diaspora* , concurrent Facebook

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Enesque, le 27 août 2010.

1. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Le sujet pour diaspora* qui ouvre le 15 Septembre prochain propose une alternative à Facebook.

2. Roxy_Coët

Roxy_Coët
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Oh ; J'ai lu un article sur Diaspora , dans Glamour :d
    " Un réseau social qui ne vendrait pas les données personnelles de ses adhérents à des pros du marketing. Soit l'inverse de Facebook."

Ce sont quatres garçons , matheux, qui étudient à l'université de New York. qui ont eu l'idée de créer Diaspora lors d'un cours d'un professeur de droit.

3. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Le nom m'évoque désagréablement (ou plutôt tristement) la diaspora juive, suivie de leur extermination durant la guerre... Y'a que moi qui trouve ce nom vraiment mal choisi (même si diaspora signifie surtout dispersion et que ça peut se tenir, comme choix de nom) ?

4. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je pense que si le terme diaspora a été choisi c'est surtout en opposition à la centralisation des données sur Facebook. L'une des seules choses que j'ai comprises c'est que les données ne seront pas centralisées donc mais sur differents servers "seeds" complétements dispersés un peu comme le P2P.
    Et ce que sera open-source.

J'avais tappé à peu près ça quand mon premier message mais ça a "sauté" d'où l'intro très courte, désolée!

Chargement...