D'ici 2019, les invendus vestimentaires ne pourront plus être jetés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 25 avril 2018.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

Mamy_Plug a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. ultrabambi

ultrabambi
    Expand Collapse

Je suis déjà complètement sous le choc de savoir que ce n'est pas ce qui est déjà fait par les marques et que la situation dans laquelle des entreprises jettent des vêtements invendus existe VRAIMENT :mur: :oo:

zazouyeah, Beatles_Jude, A2 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'aurais jamais imaginé qu'ils détruisent des vêtements invendus... :annoyed:
    La nourriture s’abîment au bout d'un certain temps, mais les vêtements, ça n'a aucun sens!!! :mur:
    Je suis choquée :ko:

zazouyeah, Beatles_Jude, A2 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Asylis

Asylis
    Expand Collapse

Les vêtements invendus de Zara, Pull and Bear et autres marques du groupe Inditex se retrouvent aussi dans des boutiques multi-marques en Afrique. C'est pas les plus jolis modèles d'ailleurs...

Kaylie a BigUpé ce message
  5. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

Une plutôt bonne nouvelle qui devrait être menée à plus grande échelle. Le NY Times a recemment revelé que H&M aurait l’équivalent de 4,3 milliards de dollards d’invendus sur les bras.
    Ça fait froid dans le dos ...

zazouyeah, ben quoi ?, Aska et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. L'Oeil de la Lune

L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

@Linckane

Pour le moment, de ce que j’ai lu, ils n’ont pas obligations de donner à des asso, juste de ne pas jeter ou détruire. Les grandes marques fonctionnent déjà beaucoup avec les outlets. J’imagine que d’autres se mettront au recyclage. Les plus généreux degrifferont leurs vêtements avant tout don.
    Finalement, c’est triste à dire mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils trouveront un moyen de contourner s’ils le souhaitent.

ben quoi ?, ultrabambi, Aska et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

8. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Oui enfin c'est facile de dire "donnons aux associations", comme si les associations c'était les poubelles solution pour tout, mais ça résout pas du tout la trop importante production d'habits... Mais il faudrait déjà s'attaquer aux sources du problème, qui sont notamment la surconsommation d'habits, et le fait qu'on nous pousse toujours à acheter des habits, via le renouvellement très fréquent de collections par exemple.

Blumeen, HeavyMetalAngel, Nour + Nad et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Loupit

Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

Je pense que ça risque de résoudre un poil du problème (de façon optimiste je dirais 5%).
    Si tu dis à quelqu'un au lieu de le jeter, vas l'amener au recyclage, ça énerve car c'est du temps que tu vas devoir passer à aller jusqu'au point de recyclage alors que la poubelle est à côté. Peut être que certaines boutiques réfléchiront donc un peu à la surconsommation d'habits (à mon avis pour H&M c'est un cas désespéré).

Je trouve l'initiative cool :)
    J'ai pas mal de fringues mais j'essaye de moins acheter (et de façon plus rationnelle).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

De plus en plus quand je fais un achat de fringues je me dit : mais est ce que j'en ai vraiment besoin ?
    Si la réponse n'est pas un oui net et franc, je pars ça.

zazouyeah, ChansonMuette, Linckane et 3 autres ont BigUpé ce message.