Diglee pousse un coup de gueule contre « les violences sexuelles et leur impunité »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 2 juin 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Artemistigri a BigUpé ce message
  2. Ohdy-yoh

Ohdy-yoh
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour cet article, je n'aurai jamais vu le post de diglee sans ça. Certes, je souhaite "passer une bonne journée" comme tu dis. Mais franchement ça ne va pas gâcher ma journée. Je veux dire que cet article a réveillée ma colère pour le comportement des agresseurs et pour ce que la société fait subir aux victimes , comme l'explique si bien diglee ; mais c'est une bonne colère. Il ne faut surtout pas terrer ces sujets et encore sous prétexte de vouloir passer une belle journée. Je dirai plutôt : lisez ce post pour garder cette colère vive et pouvoir le changer positivement en défendant la liberté de chacun de disposer comme bon lui semble de son corps. :boxing: Bravo à diglee !!! :top:

Bananou, SparbS et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  3. soph63

soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

Je connais Diglee depuis un moment et j'aime beaucoup son travail, c'est toujours rafraîchissant et agréable à lire/regarder. Après avoir été confrontée au cas de ma meilleure amie qui avait été frappée et violentée par son ex-compagnon et ne m'en avait jamais parlé quand elle était avec lui, je crois que je prends conscience de la façon ignoble et éhontée dont notre société réduit les victimes au silence tout en les faisant culpabiliser.
    Il est grand temps que la honte change de camp, et les copines dessineuses font à mon sens un sacré travail de pédagogie sur des sujets aussi graves. Chapeau les filles, je ne pourrais pas être aussi patiente. Il y a des colères tout à fait saines.:attaque:

Sassegra a BigUpé ce message
Chargement...