Dilemme cérébral: Psycho ou Droit?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 11 octobre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les Mad'z, je suis autant accro à Mad qu'à Facebook (Oh c'est pas bien ça) mais je pense jamais à venir poster ici :O

    Mais là j'ai besoin de vous pour un problème assez important:

    Je suis en TL cette année, au Cned, et je ne sais vraiment mais alors vraiment pas quoi faire l'année prochaine, et j'hésite plus particulièrement entre Psychologie et Droit :)

    1) Le droit ça "mène à tout" (et à rien aussi) de fonctionnaire à avocate en passant par greffière ... Mais j'ai peur que code civil et autres joies du droit ne me "passionnent" pas réellement :/

    2) La Psycho, ça donne envie, savoir comment et pourquoi on pense, apprendre plein de choses sur le subconscient, l'inconscient, Freud :)
    Cependant, (car il y a un "mais" aussi!), je suis issue de L, donc il y a des maths (j'ai eu 16 au bac de maths, mais quand même, je ne suis pas Pythagore o.O) et surtout il y a de la biologie: l'enfer!

    Dilemme: Choisir un domaine "passe pour tout" pour que pôpa-môman soient fiers de dire "Ma fille fait des études de Droit" ou choisir un truc qui, à priori, me plairait plus que le droit, mais qui comporte des matières scientifiques (sacrilège pour une Littéraire, avec un grand L) ?

    Pour les Mad'z qui font des études de droit, des difficultés?
    Pour les Mad'z qui font des études de psycho, les maths/la bio, c'est surmontable?

    Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider un peu à y voir plus clair :P
     
  2. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Je te conseille de faire ce qu'il te plait, et pas ce qui ferait plaisir à ta famille, parce que tu pourrais le regretter un jour.

    Après le droit ben tu peux accrocher, ou pas. Pour moi ça a été une véritable vocation dès mes premiers cours au lycée, alors mon choix a été simple.

    Et sinon, moi je me dis toujours "quand on veut, on peut", alors pour les maths et la bio, si tu veux vraiment faire psycho, tu y arriveras. Au pire tu prends des cours en dehors de la fac pour te mettre à niveau.

    Bon courage :)
     
  3. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    Je suis en droit depuis 4 ans et je peux dire - mais je pense que ça s'applique à toutes filières, il n'y a pas de raison - que ça ne sert "à rien" d'y aller si la motivation ne vient pas de soi même...
    Je n'ai pas aimé la première année de droit, elle ne m'intéressait pas spécialement et mes résultants s'en sont ressenti. Ça a été véritablement laborieux... (mais bon, je me suis accrochée parce que la L2 me semblait vraiment intéressante)...

    Je ne saurai pas trop comment t'aider, mais si tu as des questions sur la fac de droit, n'hésite pas :) (c'est toujours un plaisir de faire tomber les gros clichés :d)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour ces messages les filles!

    Alors, déjà je veux faire ma licence par correspondance, et j'ai vu le programme de la licence de psycho (Paris 8, je crois) et ça m'a l'air beaucoup basé sur la bio, et je pense pas que ça va me plaire, surtout par correspondance :O

    J'ai vu la licence de droit (Cned/Cavej, université Paris 1) le programme m'a l'air intéressant, en fait je m'attendais plus à du droit pur et simple (droit civil, pénal, etc etc) alors qu'en fait en 1ere année, il y a surtout de l'histoire du droit, etc :)

    Je pense aller vers la licence de droit (ce n'est qu'un projet pour l'instant) mais oui, le problème est là, je ne sais pas quoi faire après, comme beaucoup de personnes qui s'engagent dans le droit, mais je me dis que la vocation viendra au fil de la licence (du moins, j'espère!)
     
  5. Blondie21

    Blondie21
    Expand Collapse

    Réfléchis-bien...
    J'ai fait ma rentrée en psycho (après médecine) & c'est vraiment hyper intéressant, on apprend beaucoup sur les autres, le pourquoi du comment etc...
    Après pour ce qui est de la bio c'est largement faisable, bon tu me diras je sors de S, mais ceux qui ont fait L s'en sortent aussi :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Cam ille
    Réponses :
    1
    Affichages:
    236
  2. Maura Amaru
    Réponses :
    4
    Affichages:
    824
  3. Taeli
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1359
  4. After-the-party
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1033
  5. lajenifer.62
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2171