D'incroyables photos de SDF pour sensibiliser à la cause

A

ahlacatin

Guest
Je trouve ces photos incroyablement belles, j'adore cette réalité frappante, c'est un sentiment brut et fort qui fait vraiment ressortir des émotions ... La cause est tout aussi belle, mais je crois que ces pauvres gens ne sont pas la priorité de l’État. :erf:
 
2 Novembre 2011
26
13
3 664
hoenheim
Je voudrais savoir si l'argent versé par les acheteur était reversé à ces sdf? Ou à une association? Sinon je trouve pas ça super top qu'on les vende!:erf:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Han c'est marrant en regardant la série de portraits je me disais que ça me rappelait un portrait d'un vieux que j'avais reproduit. lui :
homeless-black-and-white-portraits-lee-jeffries-22.jpg


Je suis allée chercher la source et paf c'est le même photographe. Super, j'ai du coup pleins de portraits à refaire :happy:

C'est vraiment très beau. Il y a un telle force qui ressort de ces visages pourtant affaiblis et marqués par la vie... Ca me touche beaucoup.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Double post, désolée mais j'avais pas vu ton commentaire @Polly Maggoo
Je voulais dire au contraire, pour une fois qu'on porte un certain regard sur eux au lieu de le détourner... c'est pas plus mal non ?
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
zgu;4245043 a dit :
Double post, désolée mais j'avais pas vu ton commentaire @Polly Maggoo
Je voulais dire au contraire, pour une fois qu'on porte un certain regard sur eux au lieu de le détourner... c'est pas plus mal non ?
Içi le photographe privilégie un effet de style plutôt que l'information. Personnellement pour moi il ne sensibilise pas du tout la cause des SDF" mais se contente d'en donner une image idéalisé, très séduisante, personnellement ça me gêne.
 
10 Février 2013
321
234
444
wow... ca fout une claque je trouve...

Je trouve pas que ca donne une image séduisante des sdf, je trouve que ca donne d'eux une image humaine
...

je veux dire en les voyant je me dis pas: "woaw trop dla balle je kifferai être sdf", je me dis plutôt que ce sont des hommes et des femmes qui ont l'air d'avoir une histoire, des blessures, et une âme surtout... et je pense que c'est un moyen de lutter contre l’indifférence...

EDIT: voila ce qu'on trouve comme descriptif sur le site de  vente des photos:  Ce portrait n’a pas besoin de mots pour parler. Une histoire nous est contée. L’indifférence du spectateur n’est plus possible. La photographie devient un document qui raconte la misère, l’injustice et la souffrance. Pourtant, le travail de Jeffries est exsangue de tout misérabilisme. Le portrait est hiératique et il émane de ce visage une vrai noblesse.
 
M

mynettemiller

Guest
clemessi;4245245 a dit :
wow... ca fout une claque je trouve...

Je trouve pas que ca donne une image séduisante des sdf, je trouve que ca donne d'eux une image humaine
...

je veux dire en les voyant je me dis pas: "woaw trop dla balle je kifferai être sdf", je me dis plutôt que ce sont des hommes et des femmes qui ont l'air d'avoir une histoire, des blessures, et une âme surtout... et je pense que c'est un moyen de lutter contre l’indifférence...

EDIT: voila ce qu'on trouve comme descriptif sur le site de  vente des photos:  Ce portrait n’a pas besoin de mots pour parler. Une histoire nous est contée. L’indifférence du spectateur n’est plus possible. La photographie devient un document qui raconte la misère, l’injustice et la souffrance. Pourtant, le travail de Jeffries est exsangue de tout misérabilisme. Le portrait est hiératique et il émane de ce visage une vrai noblesse.


Le speech sur un site de vente reste un speech sur un site de vente.

Pour bosser tous les jours avec des SDF, pour moi, ces photos de ne disent rien, si n'est les rides et les regards habités.
Le fait qu'il s'agisse de portrait très esthétiques en noir et blanc (c'est bien pratique, on ne voit plus la crasse sur les joues), ne présentant que les visages, ça tait volontairement la vraie galère quotidienne. Le sac de couchage dégueulasse, la bouteille de pinard, le sac à dos avec toute sa vie dedans, l'éventuel handicap, ou maladie, sont soigneusement planqués. Sur ces visages, on ne voit pas les organes qui se disloquent parce que les SDF qui vont aux urgences sont à peine vu par un médecin qui se bouche le nez, on ne voit pas les regards méprisants des passants, on ne voit pas la violence des nuits dehors à garder un oeil pour pas se faire dépouiller ou agresser.
Bref, je ne continue pas la litanie, mais si vous voulez vous sensibilisez à cette cause, lâchez deux minutes votre écran, et venez faire du bénévolat, toutes les assoc' en recrutent régulièrement.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
schlobi;4245094 a dit :
zgu;4245043 a dit :
Double post, désolée mais j'avais pas vu ton commentaire @Polly Maggoo
Je voulais dire au contraire, pour une fois qu'on porte un certain regard sur eux au lieu de le détourner... c'est pas plus mal non ?
Içi le photographe privilégie un effet de style plutôt que l'information. Personnellement pour moi il ne sensibilise pas du tout la cause des SDF" mais se contente d'en donner une image idéalisé, très séduisante, personnellement ça me gêne.

L'information ça aurait été de les prendre en photo dans leur contexte, c'est à dire la rue, la saleté, le bitume ? (et du coup certains y auraient vu du voyeurisme déplacé)
Peut être bien mais là ce sont des portraits, donc toute l'information qu'on peut en tirer passe par ces visages marqués. Et à part le noir et blanc qui, en effet, sublime n'importe qui, je trouve pas qu'il joue sur ça...
Dans ma ville il y a Visa pour l'image un festival du photojournalisme, et ce genre de photos pourraient bien y être exposées, c'est tout à fait plausible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes