Diplome universitaire "Gérer les souffrance scolaires et thérapie brève"

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Patriarcaca, le 10 septembre 2015.

1. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Salut les madz !

La souffrance scolaire, que ce soit celle des enseignants, celles liées aux apprentissages ou celles, dont on parle notamment beaucoup ici, du harcèlement, touche de plus en plus de monde. Pourtant, à part la prévention, peu de solutions existent, aussi bien au niveau de l'intervention qu'au niveau de la formation.
    Depuis quelques années, il existe un seul centre de formation en France dédié à ce sujet, Chagrin Scolaire, qui forme aussi bien des professionnels de l'enfance que des thérapeutes.
    Cette année, pour la première fois, un diplôme universitaire s'ouvre à l'université de Bourgogne, en collaboration avec l'ESPE et Chagrin Scolaire. Fait suffisamment exceptionnel pour être souligné. Il s'agit de 20 vendredis dans l'année, pour découvrir le modèle de Palo Alto et apprendre à aider les enfants, parents et enseignants en difficulté.

Personnellement, je suis inscrite, et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines ! Les inscriptions se font jusqu'au 2 octobre.

Si des parisiennes s'inscrivent, faites moi signe, qu'on fasse les trajets ensemble :)

Ultra Boulette, Brunnhild, Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

Merci pour la découverte! C'est une superbe initiative, je pense que ça pourrait me tenter dans les prochaines années! N'hésite pas à nous en donner des nouvelles!

3. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse

4. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse

Mais ouiiii vieeeeeeens !

5. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse

Pour info, le DU n'a pas pu avoir lieu cette année, mais est confirmé pour l'an prochain. Je redirai ici quand les infos sortiront, mais ça laisse plus de temps pour s'organiser, c'est pas plus mal :cretin:

6. OffTheWall

OffTheWall
    Expand Collapse
    Only fools fall for you, Only fools do what I do.

Ah ça pourrait m’intéresser, l’année pro justement ! Merci ;)

Patriarcaca a BigUpé ce message
Chargement...