DirtyBiology t'explique comment réviser au mieux (selon la science)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 8 avril 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Merci pour tous ces bons conseils !! Mais perso lez fluos sont des codes couleurs pour moi et ca m aide de fouuu

Najia-* et Denderah ont BigUpé.
  3. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Attention aux études sur le petit-déjeuner, certaines sont financées par des industries agro-alimentaires qui fabriquent des produits dits de petit-déjeuner comme la confiture, les céréales, etc. Donc y a des biais.

Eternally, Najia-*, Kaus Australis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Le petit déjeuner est à oublier s'il est constitué de choses grasses et sucrées, type croissant, confiture, brioche, jus de fruit...

En fait je le prends pas personnellement, je me sens nettement mieux et plus énergique depuis que je ne me force plus à manger.

Parfois il faut laisser son corps se reposer, et manger deux fois par jour ne tue personne (je fais des jeûnes d'une semaine, ça passe crème)

Denderah et Najia-* ont BigUpé.
  5. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Je pense que ça dépend des personnes, je trouve que les stabilo m'aident beaucoup. Je prépare un concours où j'ai beaucoup de cours à savoir, j'ai un code couleur simple (jaune = important, rose = date) et c'est bien de pouvoir relire en voyant l'essentiel

Lilas DUPONT et Denderah ont BigUpé.
  6. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Ce mec est un pur BG. Ce sera tout pour moi.

Eeyore_, Licorne Sauvage, Najia-* et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Le fluo moi ça m'aidait pas trop parce que quand j'étais en controle, je voyais ma feuille, je voyais clairement les endroits marqués au fluo, mais pas ce qu'il y avait dedans :cretin: Mais je me souvenais parfaitement de si c'était en bleu, en jaune, en haut, sur une ligne ou deux etc :lunette:

Alonso a BigUpé ce message
  8. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Il est un peu difficile de donner des conseils de révision qui fonctionnent pour tout le monde parce que chaque humain est différent. Ce qui marchera pour certains c'est d'écrire parce qu'ils ont une mémoire kinesthésique. Pour d'autres les couleurs et les schémas marcheront mieux (mémoire visuelle). Pour la mémoire auditive s'enregistrer et s'écouter est pas mal.
    Avant tout ça passer par une étape de synthèse est pas mal. J'écris une synthèse, je synthétise sous forme de schéma, j'enregistre mon résumé en audio (en général maximum 3/4 min au dessus ça ne semble pas servir a grand chose).
    Pour la mémoire du corps on peut aussi réciter son cours devant un miroir en associant des gestes aux idées par exemple.
    Pour les grandes lignes il existerait 5 grands types de mémoire (une par sens). On a souvent un type de mémoire dominante.
    A ces grands types de mémoire il existe différents types d'intelligences (on en compte souvent huit). Du coup pour réviser il faut associer son/ses type de mémoire a son/ses mémoire dominante.
    De plus quand on veut réviser il faut toujours s'imaginer a quoi ça va servir. Dans notre mémoire on aurait deux types de chemin. Un chemin d'encodage et un de restitution. Si on n'a pas assez travaillé son chemin de restitution on peut ne pas savoir comment utiliser ses connaissances (c'est le cas des personnes qui vont réviser mais devant la copie ils ne savent pas utiliser ses connaissances). Du coup en révisant se demander "qu'est ce qu'on peut me demander de faire avec ça" c'est pas mal (imaginer des sujets de dissertation par exemple, se poser des questions sur le cours).

C'est un sujet très intéressant mais je suis pas encore au point sur tout du coup mon texte est sans doute un peu brouillon.

zazouyeah, Vanities, Naurore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...