Dis Google, pourquoi les noirs...?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Axel Zita, le 17 avril 2012.

  1. Axel Zita

    Axel Zita
    Expand Collapse
    J'ai un péni.

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    alala les vieux clichés et stéréotype...
     
  3. Peutwishia

    Peutwishia
    Expand Collapse

    C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours senti (et pas sniffé hein :yawn: ) une odeur chez certains noirs que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres individus. Ma soeur m'avait parlé d'une crème spéciale qu'ils s'appliqueraient, mais je doute que ce soit vrai.
     
  4. Himi

    Himi
    Expand Collapse
    Guest

    Pareil (et je suis Noire, mais je n'ai pas cette odeur).Par contre il ne faut pas généraliser et puis il faut différencier "odeur particulière" de "odeur qui pue".
     
  5. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    Ho mon dieu la dernière vidéo. Je ris beaucoup, mais en même temps j'espère vraiment que c'est du 40ème degrès. Et je comprends pas le délire avec le KFC ? J'avais jamais fait gaffe aux gens qui s'y trouvaient en fait.

    edit : ah, et pour l'odeur j'ai remarqué que certains noirs mais pas que, des indiens aussi, avaient une odeur épicée, mais je ne trouve pas que ça pue au contraire. Il doit y avoir une explication logique, je ne trouve ni ça choquant, ni anormal, ni dégoutant enfin bref.... Jacky il a craqué.
     
  6. Lyre

    Lyre
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Asdf movie.
    So much win :')
     
  7. Rehanne

    Rehanne
    Expand Collapse
    Médite

    L'histoire de l'odeur je la comprend car elle est très présente chez certaines ethnies je trouve moi même que certaines ethnies en particulier ont une forte odeur mais je suis sure à cent pourcent que c'est dû à leur encens. Comme ça parfume entièrement la maison forcément l'odeur se colle aux vêtements donc c'est plus ou moins agréable selon les goûts.

    Ca me fais rire le cliché sur kfc car y'en a un dans une ville que je connais dans lequel les employés ne sont QUE des noirs :yawn:

    Edit: Biensur que la majorité (en tout cas en Afrique) parlent trèès fort :)
     
  8. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Mon père est noir et je me souviens que, lorsque j'étais petite, il mettait dans ses cheveux une mélange de beurre de karité et d'huile de ricin. Mais pas le truc industriel, quelque chose qu'il faisait lui-même.
    Je vois tout à fait l'odeur dont tu parles et j'ai l'impression que c'est celle là. Je la retrouve d'ailleurs quand je vais dans des boutiques qui vendent des produits coiffants afro, c'est peut-être de là que ça vient ^^

    En tout cas je sais que toutes mes cousines, mes tantes du côté de mon père, s'occupent de leur cheveux et je retrouve toujours ces odeurs dans leur salle de bain ^^
     
  9. Meaouw

    Meaouw
    Expand Collapse

  10. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    Je venais justement dire ça mais je pensais plutôt aux épices. On sait que la nourriture à un impact sur les odeurs corporelles et quand je vivais en Afrique, je mangeais épicé et je sentais donc les épices. Et c'est la même odeur que je sens dans certaines rues à Paris. Par contre je trouve que ça sent bon moi....

    C'est vrai qu'au Sénégal, ils utilisent du beurre de Karité naturel qui à aussi une odeur particulière (presque un peu épicé d'ailleurs. Ou alors c'est moi qui fait une fixation sur les épices! :))

    D'ailleurs j'en profite pour demander: j'avais ramené plein de beurre de karité lors de mon retour en europe mais malheureusement j'ai bientôt finit mon pot. Est-ce que vous savez si je peux en trouver à Paris? (je pense à du beurre de karité naturel, je ne veux pas de crème transformée chimiquement) Merci!
     
  11. Annie D'Astrée

    Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

    Pour l'odeur, oui je pense que ca vient des produits qu'on trouve dans les magasins Afros (pour ceux qui y vont), c'est vrai que les crèmes ont souvent une odeur forte, ca doit venir de là...
    Pour le truc avec l'eau, mon père m'a toujours affirmé que par une bizarrerie du sort, on savait pas forcément nager. Je nage très mal (J'ai réussi à faire l'étoile à 16 ans), mon pere que sur le dos (?), ma mère moyen, par contre mon frere explosait des temps quand il faisait de la natation, il nage parfaitement bien. Je sais pas, ca doit pas faire partie de la culture africaine de nager etc, j'emets des hypothèses hein mais au final ca doit tout simplement dépendre.

    Alors le poulet je comprends pas :yawn:
    J'adore le poulet e je suis noire, pourquoi? Ben je me souviens que pendant des énormes réceptions africaines où j'allais quand j'étais petite, on retrouvait forcément du poulet sous plusieurs formes. Sans doute et principalement parce que quand faut nourrir deux cents personnes, automatiquement on se tourne vers une viande peu chere et facilement cuisinable. Alors du coup ouais, j'sais pas ca me rappelle des souvenirs de fetes :) C'est sans doute la même raison qu'en France, on boit beaucoup de vin, en Allemagne, la bière, en Espagne des tortillas. Ca définit pas un peuple, plus une culture. C'est pas un stéréotype, on sait tous que tous les Espagnols ne mangent pas de Tortillas mais c'est plus fréquent la bas qu'en France :)
     
  12. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Oui je venais dire la même chose ! Je pense que ça a un rapport avec la cuisine, pareil pour les Indiens ou les maghrébins, en utilisant souvent certains produits/aliments ça doit jouer sur nos odeurs corporelles. Moi aussi quand je suis partie dans mon pays d'origine je "sentais" différemment, mais ce n'est sûrement pas la seule explication.
     
Chargement...