Dis Google, pourquoi les noirs...?

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Cyanea;3095730 a dit :
Ah oui, le fameux cliché sur les noirs et leur odeur...
Ça me rappellera toujours ce type qui m'a un jour sorti "ah mais toi tu sens bon, tu sens pas comme les autres noirs". Oui heu tu sais, j'aurais bien pris ton compliment si tu t'étais arrêté à la 1ère partie de ta phrase :facepalm:

C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours senti (et pas sniffé hein :yawn: ) une odeur chez certains noirs que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres individus. Ma soeur m'avait parlé d'une crème spéciale qu'ils s'appliqueraient, mais je doute que ce soit vrai.
 
H

Himi

Guest
Peutwishia;3095773 a dit :
C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours senti (et pas sniffé hein :yawn: ) une odeur chez certains noirs que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres individus. Ma soeur m'avait parlé d'une crème spéciale qu'ils s'appliqueraient, mais je doute que ce soit vrai.

Pareil (et je suis Noire, mais je n'ai pas cette odeur).Par contre il ne faut pas généraliser et puis il faut différencier "odeur particulière" de "odeur qui pue".
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Ho mon dieu la dernière vidéo. Je ris beaucoup, mais en même temps j'espère vraiment que c'est du 40ème degrès. Et je comprends pas le délire avec le KFC ? J'avais jamais fait gaffe aux gens qui s'y trouvaient en fait.

edit : ah, et pour l'odeur j'ai remarqué que certains noirs mais pas que, des indiens aussi, avaient une odeur épicée, mais je ne trouve pas que ça pue au contraire. Il doit y avoir une explication logique, je ne trouve ni ça choquant, ni anormal, ni dégoutant enfin bref.... Jacky il a craqué.
 
19 Février 2011
676
456
3 064
L'histoire de l'odeur je la comprend car elle est très présente chez certaines ethnies je trouve moi même que certaines ethnies en particulier ont une forte odeur mais je suis sure à cent pourcent que c'est dû à leur encens. Comme ça parfume entièrement la maison forcément l'odeur se colle aux vêtements donc c'est plus ou moins agréable selon les goûts.

Ca me fais rire le cliché sur kfc car y'en a un dans une ville que je connais dans lequel les employés ne sont QUE des noirs :yawn:

Edit: Biensur que la majorité (en tout cas en Afrique) parlent trèès fort :)
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Peutwishia;3095773 a dit :
C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours senti (et pas sniffé hein :yawn: ) une odeur chez certains noirs que je n'ai jamais retrouvé chez d'autres individus. Ma soeur m'avait parlé d'une crème spéciale qu'ils s'appliqueraient, mais je doute que ce soit vrai.

Mon père est noir et je me souviens que, lorsque j'étais petite, il mettait dans ses cheveux une mélange de beurre de karité et d'huile de ricin. Mais pas le truc industriel, quelque chose qu'il faisait lui-même.
Je vois tout à fait l'odeur dont tu parles et j'ai l'impression que c'est celle là. Je la retrouve d'ailleurs quand je vais dans des boutiques qui vendent des produits coiffants afro, c'est peut-être de là que ça vient ^^

En tout cas je sais que toutes mes cousines, mes tantes du côté de mon père, s'occupent de leur cheveux et je retrouve toujours ces odeurs dans leur salle de bain ^^
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
KitKat's;3095811 a dit :
Pareil (et je suis Noire, mais je n'ai pas cette odeur).Par contre il ne faut pas généraliser et puis il faut différencier "odeur particulière" de "odeur qui pue".

Je venais justement dire ça mais je pensais plutôt aux épices. On sait que la nourriture à un impact sur les odeurs corporelles et quand je vivais en Afrique, je mangeais épicé et je sentais donc les épices. Et c'est la même odeur que je sens dans certaines rues à Paris. Par contre je trouve que ça sent bon moi....

Aerobitch;3096177 a dit :
Mon père est noir et je me souviens que, lorsque j'étais petite, il mettait dans ses cheveux une mélange de beurre de karité et d'huile de ricin. Mais pas le truc industriel, quelque chose qu'il faisait lui-même.
Je vois tout à fait l'odeur dont tu parles et j'ai l'impression que c'est celle là. Je la retrouve d'ailleurs quand je vais dans des boutiques qui vendent des produits coiffants afro, c'est peut-être de là que ça vient ^^

En tout cas je sais que toutes mes cousines, mes tantes du côté de mon père, s'occupent de leur cheveux et je retrouve toujours ces odeurs dans leur salle de bain ^^

C'est vrai qu'au Sénégal, ils utilisent du beurre de Karité naturel qui à aussi une odeur particulière (presque un peu épicé d'ailleurs. Ou alors c'est moi qui fait une fixation sur les épices! :))

D'ailleurs j'en profite pour demander: j'avais ramené plein de beurre de karité lors de mon retour en europe mais malheureusement j'ai bientôt finit mon pot. Est-ce que vous savez si je peux en trouver à Paris? (je pense à du beurre de karité naturel, je ne veux pas de crème transformée chimiquement) Merci!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Pour l'odeur, oui je pense que ca vient des produits qu'on trouve dans les magasins Afros (pour ceux qui y vont), c'est vrai que les crèmes ont souvent une odeur forte, ca doit venir de là...
Pour le truc avec l'eau, mon père m'a toujours affirmé que par une bizarrerie du sort, on savait pas forcément nager. Je nage très mal (J'ai réussi à faire l'étoile à 16 ans), mon pere que sur le dos (?), ma mère moyen, par contre mon frere explosait des temps quand il faisait de la natation, il nage parfaitement bien. Je sais pas, ca doit pas faire partie de la culture africaine de nager etc, j'emets des hypothèses hein mais au final ca doit tout simplement dépendre.

Alors le poulet je comprends pas :yawn:
J'adore le poulet e je suis noire, pourquoi? Ben je me souviens que pendant des énormes réceptions africaines où j'allais quand j'étais petite, on retrouvait forcément du poulet sous plusieurs formes. Sans doute et principalement parce que quand faut nourrir deux cents personnes, automatiquement on se tourne vers une viande peu chere et facilement cuisinable. Alors du coup ouais, j'sais pas ca me rappelle des souvenirs de fetes :) C'est sans doute la même raison qu'en France, on boit beaucoup de vin, en Allemagne, la bière, en Espagne des tortillas. Ca définit pas un peuple, plus une culture. C'est pas un stéréotype, on sait tous que tous les Espagnols ne mangent pas de Tortillas mais c'est plus fréquent la bas qu'en France :)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
salvia;3096375 a dit :
Je venais justement dire ça mais je pensais plutôt aux épices. On sait que la nourriture à un impact sur les odeurs corporelles et quand je vivais en Afrique, je mangeais épicé et je sentais donc les épices.

Oui je venais dire la même chose ! Je pense que ça a un rapport avec la cuisine, pareil pour les Indiens ou les maghrébins, en utilisant souvent certains produits/aliments ça doit jouer sur nos odeurs corporelles. Moi aussi quand je suis partie dans mon pays d'origine je "sentais" différemment, mais ce n'est sûrement pas la seule explication.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes