Disney Dreamlight Valley

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Puisqu'il n'y a pas de sujet sur ce jeu, le voici le voilà ! Et puis comme aujourd'hui l'update qui rajoute Belle et la Bête a été déployée, je me suis dit que c'était le bon moment.

disney-dreamlight-valley-2-889x500.jpg


Oyez oyez, fan de Disney ou tout simplement de jeux dans le même genre.
Reconstruisez la vallée, devenez amis (ou pas) avec des héros Disney ou Pixar, pêcher,miner, jardiner, il y en a pour tout les goûts. ^^

Pour ma part, je suis une nouvelle joueuse parce que j'ai commencé il y a à peine 10 jours. :lunette:
Mais chômage oblige, j'ai bien avancé. Au niveau des royaumes, j'ai débloqué Wall E, Rémi, Vaina et Maui et Anna (Elsa attends encore que j'aille la chercher). Niveau biome, il me reste que Les Terres oubliés. Niveau amitié, j'ai atteint le max (mais pas fait toutes les quêtes) avec Merlin, Mickey, Maui, Wall E et Picsou.

J'avoue que quand je sais pas quoi attribuer comme rôle, je mets excavation. :lunette:

Niveau personnage, je n'ai pour l'instant pas de préfèré Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas Wall E exceptionnel, il est mimi mais bon c'est pas mon number one, cette place est vacante. Par contre les crises de colère de Donald me font rire. Tu cueilles des trucs et au loin tu l'entends gueuler . :cretin: Et puis j'ai toujours préféré Donald à Mickey quand j'étais petite. ^^

Et vous vos petits chouchous ?

Niveau astuces, j'avais lu un truc qui datait de la sortie et qui marche encore, c'est quand vous n'avez pas accès à une partie d'un biome à cause d'obstacles, il est possible de déplacer le puits de teleportation et de le mettre du côté inaccessible.

N'hésitez pas à partager votre avis sur le jeu, votre avancement, astuces etc ... juste une chose mettre en spoiler tout ce qui concerne l'histoire. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Loya

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Bon vu le succès retentissant de ce sujet, il semblerait que si des gens jouaient à ce jeu, c'est plus le cas aujourd'hui. :lunette:

Si jamais vous hésitez, sachez qu'il est possible d'y jouer avec le Gamepass d'Xbox. L'offre à 1e pour 15 jours n'existe plus mais un mois coute 10e alors que le jeu est à 30e (il est censé devenir gratuit dans un futur proche mais aucune date précise n'a été annoncée)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
6 Novembre 2014
39
1 093
3 814
29
Metz
@Raccoon_Jesus
Oups pas eu le temps de finir mon brouillon hier !
Coucou je joue assez régulierement et là j'avais laissé de coté en attendant la prochaine grosse maj, ravie que tu me l'apprennes du coup !
Personnellement, passion Mirabel et Nala (ouais les meufs badass), mais j'imagine que tu ne les as pas encore débloquée s!
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
J'ai commencé il y a quelques jours, mais pour l'instant je le trouve un peu répétiftif et redondant : j'enlève des ronces, et ?
J'attends de voir si ça décolle à un moment, mais pour l'instant je suis pas convaincue.... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Loya :
J'ai débloqué Mirabel presque au tout début mais bon un peu osef d'elle. Après j'ai pas vu Encanto.
Nala et Simba toujours pas débloqués mais j'ai débloqué tous les biomes donc maintenant je vais débloquer les royaumes restants. Déjà je pense que je débloquerai Belle et la Bête avant de débloquer Toy Story.

Sinon tout à l'heure, j'ai fait un peu de décoration. Rien de compliqué, des chemins et des arbres. Après je vais faire une promenade sur la plage bordée de palmiers. Par contre pour les zones type bayou ou forêt, je vais les laisser presque telles quelles.

@Esmé. : je dirai que c'est que le début parce qu'à part enlever les ronces, tu peux pêcher, jardiner, miner, cuisiner, construire des trucs et donc décorer ta maison ou toute la vallée, acheter des habits chez Picsou et faire des quêtes que tu accomplieras en faisant les trucs cités plus haut.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
J'ai pas mal avancé depuis la dernière fois. J'ai débloqué Belle et la Bête, Nala et Simba Buzz l'Eclair et Woody, monté des personnages en amitié et surtout j'ai fini l'histoire principale de l'acte 1. En fait, il y a que Stitch que j'ai pas encore parce que je dois attendre de trouver la dernière chaussette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je me demandais quels sont les personnages que vous aimeriez voir dans le futur ?
Pour ma part, il y en a pas mal et c'est dur de choisir alors je vais parler des personnages qui rajouteraient du fun et de l'ambiance : Le génie, Timon, Pumba et Mushu. Et s'il faut un méchant de plus (outre le méchant de l'acte 2), ça serait Hadès.

Si le jeu continue à marcher, je crois que j'en ai pour un moment avec lui. Là, j'y joue pas mal mais je pense que sur le long-terme, ça peut être un jeu vers lequel tu reviens régulièrement pour un truc détente. ^^ Et d'ailleurs, je vais peut-être l'acheter parce que c'est vrai que le gamepass c'est bien pour tester mais au final, il faudrait pas payer plus la location du jeu que l'achat. :lunette:

Et c'est "fou" comme dans tous ces jeux (Stardew Valley and co), au début t'as rien, t'es pauvre et au bout d'un (petit) moment, t'es comme ça :
scrooge-donald-duck.gif

:cretin: Je me fais un devoir de passer tous les jours chez Picsou pour faire un peu de shopping.

Enfin, j'ai participé hier à mon premier défi Snapdream. C'était sympa à faire mais je participerai pas à celui de cette semaine parce que j'ai pas assez d'items qui correspondent aux thèmes. Enfin si je choppe pas plus d'items. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Loya
6 Novembre 2014
39
1 093
3 814
29
Metz
@Raccoon_Jesus personnellement c'est le jeu doudou, quand je suis en temps mort entre deux mises à jour pour débloquer des nouveaux persos je fais un peu de cueillette, de revente et autre pour gagner des sous et me balader, et des fois il y a des petites surprises comme à Paques ou halloween cachées dans les décors.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Escargot : je n'ai jamais joué à Animal Crossing (en vrai, j'ai essayé pendant 1h ACNH sur la switch mais j'aime pas tenir cette console en main et j'ai pas plus accroché donc j'ai arrêté) mais DDV est souvent comparé à Animal Crossing donc si tu aimes AC, je ne peux que te conseiller DDV ^^
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
Je viens de débloquer le plateau ensoleillé, mais j'avoue que je galère plus à trouver des machins pour débloquer les épines que la thune, maintenant que je vais miner avec Kristoph tous les jours. Même en gardant cinq gemmes de chaque, la thune rentre vite ! :yawn:

Moi j'aime bien Moana, Maoi me gonfle, Mickey et Dingo aussi, Mirabel pareil (mais je pense que c'est parce qu'elle cale de l'espagnol partout, ça m'agace). Wall e est mignon, mais son camion est pas du tout adapté à la vision que j'avais de la vallée, donc ça me soule. :drama:
J'aime bien les méchantes, aussi (en tous cas pour l'instant), avec leur agressivité doucereuse, ça me fait bien rire. Et la gestuelle de Mère Goethel est vraiment cool. :drama:

J'ai pas encore fait le SnapDream, premièrement parce que le perso que ça amène m'intéresse bof, deuxièmement parce que je suis pas sûre d'avoir compris ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Wall e est mignon, mais son camion est pas du tout adapté à la vision que j'avais de la vallée, donc ça me soule. :drama:
Tu sais que t'es pas obligée de tous les mettre au même endroit. Tu peux en déménager certains dans des endroits reculés. :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes