Disques à démaquiller lavables : pratiques ou non ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 21 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

Et est-ce qu'on peut les utiliser avec du dissolvant pour enlever son vernis ou ça les abimes?

Chui bien tentée mais j'ai pas peau sensible... faut voire...

3. Aube

Aube
    Expand Collapse
    Bulle

pour le dissolvant, c'est noté dans l'article.... ;)

par contre, question : et quand ça sors de la machine? c'est propre? parceque bon les traces noires de mascara qui restent... moi,ça m'effraie pas mais c'est quand même pas frais. alors? dis moi tout :)

4. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

purée y'a fallu que je le relise 3 fois attentivement pour trouver où...

mince c'est avec le dissolvant que j?utilise le plus de cotons...

5. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

là encore ça dépend du lavage ! la plupart des marques conseillent un lavage à minimum 60 degrés, ne serait-ce que pour les bactéries etc (forcément, c'est comme avec une serviette de toilette quoi !).
    il peut arriver que des traces restent, mais après c'est comme se frotter les yeux avec une serviette : elle ressort tout de même bien propre, et si tu as une bonne lessive tout roule !
    après, je sais que certaines filles ont eu des soucis de disque qui virent au gris à force de lavage, de maquillage très chargé etc... je sais que ça peut en rebuter.

6. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Il me semblait au contraire que le bambou était un peu rêche pour les peaux sensibles...
    J'hésite, j'ai envie de ne plus utiliser de coton jetable mais je ne me suis pas encore décidé...

7. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Moi j'utilise ceux du site Les Tendances d'Emma. EML Distribution - textiles écologiques, économiques et pratiques depuis un an je dirais, ceux en coton. Ma peau apprécie bien mieux, et quand je réutilise du coton jetable je sens que c'est bien moins agréable sur la peau. Pour ce qui est des traces de maquillage, en lavant a 40 ça s'en va pour moi, mais je préfère les laver a 60 avec mes serviettes de bain. Le seul point négatif, c'est que c'est chiant a étendre :d En tout cas, je ne changerais pour rien au monde

Bon par contre, pour le vernis j'utilise des cotons jetables premier pris, j'ai jamais osé le faire avec mes cotons lavable, de peur de les abîmer.

8. Iranoe

Iranoe
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

J'en utilise depuis quelques temps. Il y a seulement une différence: je les ai fait moi-même. C'est beaucoup moins cher et on peut les faire de toutes les tailles... Il faut juste savoir coudre...

Et pour les grandes flemmardes (ou celles qui ne savent pas coudre), il y a un truc génial: la polaire:
    -Pas besoin de la coudre: on peut juste la couper à la forme voulue.
    -Elle n'absorbe que peu l'eau. Autant dire que lorsque l'on utilise de l'eau micéllaire pour se démaquiller, c'est tout bénef puisque tout est reposé sur la peau.
    -Facilement lavables.
    -Assez douces. J'ai la peau ultra sensible et je n'ai aucun problème notable.

Question lavage, c'est pas compliqué. Ce n'est pas parce qu'on lave à 30° qu'il y a des bactéries... Personnellement, je les rince après usage puis les mets à laver à la main avec mes affaires les plus fragiles. Pour plus de sécurité, je mets deux ou trois gouttes d'huiles essentielles (tout dépend les goûts mais certaines ont des propriétés anti bactériennes).

Bref, à essayer et à adopter

9. salvia

salvia
    Expand Collapse

Je ne comprend pas bien pourquoi le lavage a 60° te rebute. Tu peux donner plus d'explications?

10. salvia

salvia
    Expand Collapse

Ah d'accord ok. Pour ma part j'utilise déjà des serviettes hygiéniques jetables donc je suis obligée de laver à 60°. Du coup ça ne me dérangerait pas de laver quelques disques en plus. L'idée d'en acheter me trottait dans la tête depuis déjà quelques temps... Je crois que je ne vais pas tarder à craquer

11. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Ah ! Depuis le temps que j'en cherche (magasins bio et compagnie) sans mettre la main sur ces disques lavables... merci pour les liens et la review!

12. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Hier j'ai utilisé pas moins de 6 disques jetables pour enlever mon vernis...

C'est à ce moment là que j'ai pensé qu'il était temps de faire quelque chose. Je vais surement essayer très bientôt ;)

Chargement...