DIY - Fabrique tes propres disques à démaquiller !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par myrainydays, le 7 mai 2015.

1. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

Ghost wind a BigUpé ce message
  2. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Merci pour ce tuto ! C'est pas trop irritant pour la peau, le polaire, à force ?

PS : Pssssst "joliEs petites réalisations" ;)

myrainydays a BigUpé ce message
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

C'est tellement une bonne idée et en plus ça ne coute rien ! :halp:
    Merci :fleur:

Ghost wind, hey Louise et myrainydays ont BigUpé ce message.
  4. adelemew

adelemew
    Expand Collapse

C'est une super idée pour diminuer les couts du démaquillage.

Par contre pour les non couturières, c'est quoi un point de surfil ?:red:

5. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@cailhin : je ne sais pas si le polaire est irritant, il faut surtout apprécier son contact. J'ai une copine qui en utilise depuis des années.
    Perso, je n'aime pas, j'ai préréré employer du vrai coton (tissu un peu "bouclé", donc avec un certain moelleux).
    Niveau entretien, c'est minimaliste : je lave au savon après chaque utilisation, ça sèche tranquillement et je réutilise le lendemain. Je me maquille très peu, de façon inconstante, deux disques me suffisent.
    (c'est hyper pratique pour voyager ! ça ne prend aucune place dans le sac / la valise)

cailhin et myrainydays ont BigUpé.
  6. BeBiscotte

BeBiscotte
    Expand Collapse

Les idées les plus ingénieuses sont parfois les plus simples! Merci pour cette idée, je vais tenter l’affaire! J’utilise des disques démaquillants en mousse qui sont lavables mais je les trouve trop irritants et ils se lavent assez mal je trouve... :stare: (Ils deviennent tout durs après deux semaines).

7. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

J'hésite à m'y mettre, à chaque fois que je regarde ma poubelle de la salle de bain, la quantité de coton jetable est astronomique!
    Mais j'aime bien me démaquiller avec de l'huile de jojoba sur mon coton et j'ai bien l'impression que ce n'est adapté qu'aux lotions type lait démaquillant. :hesite:

8. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

Waw merci pour ce tuto, j'ai hâte de m'y mettre ! :puppyeyes:
    Je me tâtait à acheter des disques démaquillants réutilisables pour limiter les dépenses à terme, mais ils étaient un peu cher et si en plus je peux les faire moi-même, pour rien, c'est tellement mieux.

9. Miaw

Miaw
    Expand Collapse

Moi j'utilise une éponge konjac, trouvée chez DM pour max. 3€ (vive l'Allemagne et ses DM). Complètement naturelle, exfoliante, biodégradable, elle laisse le visage hydraté. J'avais essayé d'autres éponges auparavant pour éviter d'utiliser des cotons et celle-ci est magique!
    Je peux l'utiliser avec un petit peu de produit démaquillant si besoin est mais seule, à l'eau claire, c'est parfait :)

cailhin et myrainydays ont BigUpé.
  10. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

Merci merci !
    @cailhin Je trouve que le polaire est très doux, et beaucoup moins irritant que certains cotons à démaquiller ! Après à voir si au bout de quelques années le tissu ne devient pas un peu rêche effectivement, d'ici là ça laisse le temps de faire pas mal de démaquillages :P

Pour @adelemew Petit schéma explicatif du point de surfil (hyper hyper simple) : ICI

@Kataplasme : effectivement, j'ai essayé avec de l'huile et ça ne marche pas extraordinairement bien, mais j'ai en revanche eu de bon résultats en appliquant l'huile avec les doigts puis en l'essuyant avec un grand disque à démaquiller imbibé d'eau chaude :)

Ghost wind, Sleepyhead et cailhin ont BigUpé ce message.
  11. Ikon

Ikon
    Expand Collapse

C'est une bonne idée ça !
    J'ai fait le même calcul il ya quelques temps quand ma maman m'a fait découvrir...
    :cheer:Les lingettes visage microfibre :cheer:
    C'est le même principe: Adieu les cotons démaquillants. Et le mieux, c'est qu'avec le tissu qui accroche le maquillage... Adieu le démaquillant aussi !
    Je n'en utilise que très rarement, quand je suis très très maquillée. De temps en temps je met un nettoyant dessus. Sinon la plupart du temps l'eau suffit pour avoir une peau propre (d'autant que je la nettoie aussi au réveil avec un produit).

C'est ce type de trucs si ça vous interesse
    Je ne sais pas où les acheter au meilleur prix ni rien mais ça doit se trouver!

Patounette_love a BigUpé ce message
  12. Triana

Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

Je me démaquille à l'huile aussi (+ hydrolat ou savon d'alep + hydrolat), donc j'oublie ce DIY fantastique ? :tears:
    Soit je "frotte" l'huile sur mon visage pour enlever le maquillage, puis je rince au savon, puis je mets de l'hydrolat sur du coton. Soit je suis la flemme incarnée et je mets de l'huile sur du coton, je frotte et je "rince" à l'hydrolat sur du coton aussi: dans ce cas, ces cotons maisons ne fonctionneraient pas ?
    cc @myrainydays puisque tu as l'air d'avoir testé :cretin:

Chargement...