Django Girls, l'atelier gratuit pour apprendre à coder, revient en avril 2016 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 8 mars 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Oh super elles reviennent :puppyeyes:

J'ai déjà participé au Django Carrots, soit 3 jours en octobre à avoir une initiation au code (langage Python et Django) par GeekGirls Carrots et Django Girls et franchement je recommande ! Ce fut trois jours très sympas avec une super ambiance, des mentors efficaces et motivés..
    Je ne vous dirai qu'une chose : Foncez-y :supermad:

Je me tâte même à retourner, tiens. Ca me fera un peu de route pour Bordeaux mais pas grave, je verrai du pays :)

3. DarlingAthos

DarlingAthos
    Expand Collapse
    Guest

Inscrite sur Bordeaux. Ça a l'air vraiment cool merci d'avoir fait tourner l'info :puppyeyes:

4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Et à Marseiiiille ? Oui je sais je me répète, mais y a jamais rien de cool chez nous :gonk:

5. Beetle

Beetle
    Expand Collapse
    Casse-pieds à plein temps

Ouiiiiiiin pourquoi je bosse le samedi ??? Bon, il faut absolument que j'arrive à pouvoir poser la journée !!

6. SusieJacqueline

SusieJacqueline
    Expand Collapse

Je me suis inscrite pour Lyon ! J'espère que j'en serai ! :caprice:

7. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

Ouaaaaais j'ai été prise! J'espère que je vais pouvoir m'arranger avec mon collègue pour qu'il me remplace ce jour :nod: je l'aurais mauvaise sinon:nod:

:worthy::worthy:

8. Beetle

Beetle
    Expand Collapse

J'ai été prise aussi ! Et j'ai cliqué direct sur le lien de confirmation par erreur alors que je voulais seulement scroller la page (je suis vraiment un boulet du tactile, je me filerais bien des claques TT). Donc pas le choix pour le coup, faut que j'aie mon samedi !

9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Quand on est sur liste d'attente ça veut dire quoi?
    Je m'étais inscrite à celui de Lyon (alors que je suis de Paris mais bon plus de places à Paris :/ )

10. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Nastja : ça veut dire que si une personne sélectionnée se désiste, tu peux avoir une place! J'ai fais le django girls en avril, l'une des filles de mon groupe n'avait pas pu être là, donc elle a été remplacée par quelqu'un de la file d'attente, elle a été prévenue dans la semaine qui précédait (au moment de l'install party via Skype). Comme on a quasi un mois entre la candidature et la journée Django girls, il y a une possibilité qu'une personne se désiste et qu'une place se libère.
    Sinon j'ai reçu un mail avec des pistes de meetup/formations en lignes, si tu n'es pas prise tu peux poursuivre ces pistes, je peux te l'envoyer :)

11. Beetle

Beetle
    Expand Collapse

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas... Je l'ai fait aussi à Paris et la troisième ne s'est jamais pointée, apparemment elle n'était même pas venue pour son install party, je trouve ça super dommage de priver des personnes d'une place :/ Mais j'espère vraiment que tu auras une place @Nastja

12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@pépé le moko
    Ah ok, je veux bien :)
    Par contre si j'ai pas été sélectionné c'est que je suis pas "bonne"? :sad: La loose quoi...

Par contre c'est quoi l'histoire du Skype?

@Beetle
    L'install party? C'est quoi?

Chargement...