Django Girls, un atelier gratuit pour apprendre à coder

24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Je trouve l'initiative superbe et je vais en profiter pour faire une petite pub : si vous voulez apprendre à coder vous pouvez aussi passer par les Voyageurs du Code (où je suis bénévole), et c'est vraiment très très sympa ! Vous pouvez aller sur leur site pour voir les ateliers et on apprend même aux enfants le système de codage en faisant des petits jeux vidéo via des logiciels (oui oui c'est possible !). Et il y a une grande majorité de femmes :d
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Melfïnn Merci pour la découverte, j'ai regardé le lien et je l'ai transmis à mon frère qui voudrait se lancer dans le code ! J'espère que la codecademy et les ateliers à la cité des sciences pourront l'aider ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Melfïnn
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
@Eeyore29 J'espère aussi et je suis ravie d'avoir pu t'aider ! :d
Cependant, je tiens à préciser que les VDC (Voyageurs du Code) aident à faire une première approche du code pour ceux qui n'y connaissaient pas grand chose. Donc c'est super pour avoir un avant-goût de ce qu'est le code, pour ensuite savoir si ça te plaît vraiment et si tu veux te diriger là-dedans !
Ils ne forment pas des "codeurs" pour en faire un métier, ils cherchent simplement à démystifier l'informatique auprès de tous en expliquant le code de manière simple !
Ensuite, ce qui est super avec Codecademy (et les autres outils que tu apprends à utiliser), c'est que tu peux continuer à les utiliser chez toi vu qu'ils sont gratuit !
Si ton frère veut persévérer la dedans, il pourra demander à certains des animateurs des conseils au niveau des écoles (MP moi pour ça si tu le souhaites). Je dis bien certains, parce qu'ils viennent tous de milieu totalement différent, et j'ai moyen de savoir qui sera à la cité des sciences ou non ^^
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Bon ba j'ai pas été retenue T_T
Le mail de refus est un peu contradictoire par contre, ils disent "Pas d'inquiétude : nous n'avons évalué que votre candidature, non vos projets ou compétences !" et plus loin ils disent qu'ils ont retenu que des personnes ayant des projets concrets. Ça veut dire qu'ils n'ont pas regardé les projets de tout le monde ? =/
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Ouais j'avais vraiment envie de la suivre aussi ><
Mais bon, au moins ça m'a remotivée pour apprendre par moi-même.
J'espère quand même qu'ils feront d'autres sessions.
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
@Minuscule Ah ba justement je l'ai fini cette formation, je suis en train d'en faire une sur le PHP/MySQL sur le même site :)
Dans le même genre, il y a aussi le site Codeacademy dont j'ai entendu parler, mais je l'ai pas encore testé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes