Django Girls, un atelier gratuit pour apprendre à coder

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 13 mars 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Destiny Nova a BigUpé ce message
  2. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

Faites que je sois prise :pray::pray:

3. Destiny Nova

Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

J'ai plus de portable depuis longtemps :crying:

4. Melfïnn

Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

Je trouve l'initiative superbe et je vais en profiter pour faire une petite pub : si vous voulez apprendre à coder vous pouvez aussi passer par les Voyageurs du Code (où je suis bénévole), et c'est vraiment très très sympa ! Vous pouvez aller sur leur site pour voir les ateliers et on apprend même aux enfants le système de codage en faisant des petits jeux vidéo via des logiciels (oui oui c'est possible !). Et il y a une grande majorité de femmes :d

5. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

@Melfïnn Merci pour la découverte, j'ai regardé le lien et je l'ai transmis à mon frère qui voudrait se lancer dans le code ! J'espère que la codecademy et les ateliers à la cité des sciences pourront l'aider ! :top:

Melfïnn a BigUpé ce message
  6. Melfïnn

Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

@Eeyore29 J'espère aussi et je suis ravie d'avoir pu t'aider ! :d
    Cependant, je tiens à préciser que les VDC (Voyageurs du Code) aident à faire une première approche du code pour ceux qui n'y connaissaient pas grand chose. Donc c'est super pour avoir un avant-goût de ce qu'est le code, pour ensuite savoir si ça te plaît vraiment et si tu veux te diriger là-dedans !
    Ils ne forment pas des "codeurs" pour en faire un métier, ils cherchent simplement à démystifier l'informatique auprès de tous en expliquant le code de manière simple !
    Ensuite, ce qui est super avec Codecademy (et les autres outils que tu apprends à utiliser), c'est que tu peux continuer à les utiliser chez toi vu qu'ils sont gratuit !
    Si ton frère veut persévérer la dedans, il pourra demander à certains des animateurs des conseils au niveau des écoles (MP moi pour ça si tu le souhaites). Je dis bien certains, parce qu'ils viennent tous de milieu totalement différent, et j'ai moyen de savoir qui sera à la cité des sciences ou non ^^

7. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Je me suis aussi inscrite ! Croisons les doigts ! ><

8. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Bon ba j'ai pas été retenue T_T
    Le mail de refus est un peu contradictoire par contre, ils disent "Pas d'inquiétude : nous n'avons évalué que votre candidature, non vos projets ou compétences !" et plus loin ils disent qu'ils ont retenu que des personnes ayant des projets concrets. Ça veut dire qu'ils n'ont pas regardé les projets de tout le monde ? =/

9. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse

@Elanewgh Je suis vraiment ultra déçue, je n'ai pas été retenue non plus ... J'avais vraiment vraiment envie de faire cette formation :/ Et je ne comprends pas trop le mail non plus ...
    @Chatondelfuego Tu as été prise ? :)

10. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Ouais j'avais vraiment envie de la suivre aussi ><
    Mais bon, au moins ça m'a remotivée pour apprendre par moi-même.
    J'espère quand même qu'ils feront d'autres sessions.

11. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse

@Elanewgh Il y a cette formation là qui est très bien que je viens de commencer !
    Si tu as d'autres tuyaux n'hésites pas à les partager :fleur:

TheMadTink a BigUpé ce message
  12. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

@Minuscule Ah ba justement je l'ai fini cette formation, je suis en train d'en faire une sur le PHP/MySQL sur le même site :)
    Dans le même genre, il y a aussi le site Codeacademy dont j'ai entendu parler, mais je l'ai pas encore testé

Chargement...