DM de littérature

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Coucou les Madz!
Avant de m'en remettre à vous, je précise tout de suite que je ne cherche personne pour faire mon boulot, je voudrais juste qu'on me guide pour la méthodologie, qu'on m'aide à comprendre comment "raisonner" :sweatdrop:
Donc je suis en Terminale et en Littérature j'étudie Lorenzaccio de Musset, et j'ai un devoir à rendre qui porte sur: La place et le rôle des objets dans Lorenzaccio.
Et comment dire, je sèche. Les objets c'est pas ce qui m'embête, j'en ai dressé ma petite liste avec le prie-Dieu, la baignoire etc. Ce qui me bloque c'est leur rôle. Pour certain est-ce pour la couleur locale? Pour donner de l'authenticité à la pièce?
Merci d'avance à celle qui accepterons de m'aider :sweatdrop:
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
VickyLudy Hey (M1 de lettres speaking) je pense que ton prof veut que vous vous attachiez à la symbolique derrière les objets et à la relation que les personnages ont avec ceux ci, en somme la question que tu dois te poser c'est "pourquoi une baignoire? un pri-dieu? quel est leur importance dans le déroulement de la pièce? Permettent-ils des transitions ou des changement de comportements des personnages ou de l'action? Est ce que les objets sont utilisés comme ils le devraient? Qu'est ce cela implique? etc... j'espère avoir pu te donner quelques pistes. :)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je peux t'aider avec (le peu) que je me souviens :
Scène d'ouverture :
- il est important de signaler le jeu des lumières avec le bien / mal
- parler du figuier (?)
Au milieu :
- quand L fait un monologue seul dans la nuit je crois qu'il faut noter justement l'abs d'objets. Le fait que le psg soit seul avec lui-mm.
A la fin :
- la fenetre : contemple la ville libérée
- l'épée : trèèès important

Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à inventer des explications... Généralement les profs ne le prennent pas dans le mauvais sens. Privilégie la quantité :queen:, imagine ce que pourrai rendre les objets sur scène (on avait vu la pièce jouée, ça aide).
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
mademoizelle-chic;3701548 a dit :
Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à inventer des explications... Généralement les profs ne le prennent pas dans le mauvais sens. Privilégie la quantité :queen:, imagine ce que pourrai rendre les objets sur scène (on avait vu la pièce jouée, ça aide).


Sérieusement? :eh: désolée de te le dire comme ça mais ton raisonnement est un peu idiot. Jamais il ne faut privilégier la quantité :facepalm: ça sert à rien de pondre un pavé si c'est pour dire n'importe quoi...Et il ne faut pas non plus"inventer" des explications, la littérature c'est pas de la divination.
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai grâce à vous pu beaucoup avancer sur ce devoir cet après midi! Cependant, j'ai du mal à capter la différence entre le rôle et la place de l'objet. Dans la place on entend la mise en scène, ou son importance? Si c'est son importance ça revient au même que le rôle non?
 
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Merci beaucoup à toutes j'ai fini mon devoir à l'instant, je ne sais pas si il est bon au mauvais mais je préfère le rater maintenant et être au taquet pour le bac 8). Je vous tiens au courant du résultat. Encore merci vous m'avez beaucoup aidé je ne sais pas comment j'aurais fais sans les madz :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes