DM de littérature

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Coucou les Madz!
Avant de m'en remettre à vous, je précise tout de suite que je ne cherche personne pour faire mon boulot, je voudrais juste qu'on me guide pour la méthodologie, qu'on m'aide à comprendre comment "raisonner" :sweatdrop:
Donc je suis en Terminale et en Littérature j'étudie Lorenzaccio de Musset, et j'ai un devoir à rendre qui porte sur: La place et le rôle des objets dans Lorenzaccio.
Et comment dire, je sèche. Les objets c'est pas ce qui m'embête, j'en ai dressé ma petite liste avec le prie-Dieu, la baignoire etc. Ce qui me bloque c'est leur rôle. Pour certain est-ce pour la couleur locale? Pour donner de l'authenticité à la pièce?
Merci d'avance à celle qui accepterons de m'aider :sweatdrop:
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
VickyLudy Hey (M1 de lettres speaking) je pense que ton prof veut que vous vous attachiez à la symbolique derrière les objets et à la relation que les personnages ont avec ceux ci, en somme la question que tu dois te poser c'est "pourquoi une baignoire? un pri-dieu? quel est leur importance dans le déroulement de la pièce? Permettent-ils des transitions ou des changement de comportements des personnages ou de l'action? Est ce que les objets sont utilisés comme ils le devraient? Qu'est ce cela implique? etc... j'espère avoir pu te donner quelques pistes. :)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je peux t'aider avec (le peu) que je me souviens :
Scène d'ouverture :
- il est important de signaler le jeu des lumières avec le bien / mal
- parler du figuier (?)
Au milieu :
- quand L fait un monologue seul dans la nuit je crois qu'il faut noter justement l'abs d'objets. Le fait que le psg soit seul avec lui-mm.
A la fin :
- la fenetre : contemple la ville libérée
- l'épée : trèèès important