Doctor Who : le livre VS la série

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Lyatrent

Lyatrent
    Expand Collapse
    Mamiezelle & Maman'zelle.

Je suis tombée sur "L'armée oubliée" et "La nuit des Humains". J'ai trouvé ces deux livres grandioses! Les intrigues sont bien menés et on arrive à s'imaginer les petites mimiques du Docteur. Les romans se finissent en 2h voire 3h et on a toujours envie d'en avoir plus. En tout cas, j'ai hâte de lire les autres!

3. xxAlexielxx

xxAlexielxx
    Expand Collapse

Euuuh mais Doctor Who que ce  soit la vieille série comme la nouvelle série qui a commencé en 2005 il y  a toujours eu des bouquins. (Torchwood aussi a sa série de bouquins)
    C'est d'ailleurs dommage qu'en France on ait seulement les bouquins concernant Eleven (Matt Smith).

Et petite correction à l'article Moffat est le Show Runner des  dernières saisons. Il écrit aussi les scénarios de quelques épisodes clés  mais sinon sur la série il y a aussi divers scénaristes... (il y a eu  notamment Neil Gaiman sur des épisodes)
    Dans les livres on peut retrouver certains scénaristes de la série (si je ne me trompe pas)

Bref les bouquins font parti du Whoniverse et ajoutent des éléments à  cet univers. (les bouquins font souvent références à des évènements  passés dans les autres bouquins mais aussi dans la série télé)

Mais sinon je suis contente de voir un article sur Doctor Who ici. Cette année ce sont d'ailleurs les 50 ans de la série ^^
    J'ai hâte de voir la nouvelle saison

#3 xxAlexielxx, 30 mars 2012
    Dernière édition: 30 mars 2012
  4. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

J'ai envie de les essayer mais d'un côté le final de la saison 5 m'a tellement laissée dubitative que j'ai pas eu le courage de prendre la 6ème saison...

Du coup je suis un peu deg' qu'ils n'éditent en français que les livres concernant Eleven, parce que j'aurais bien pris du rab' de Nine et Ten (et Rose et Martha et Donna..! Oui j'aime tout le monde moi. Sauf Amy. Beuargh)

Mais c'est quand même tentant. (même s'il y a les Pond dedans.)

5. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Et en juin sortent les comics aux éditions French Eyes !

Avec du beauuuu Docteur dessiné dedans (David Tennant) même si oui je l'avoue, rien ne vaut l'original :jv:

6. Lyatrent

Lyatrent
    Expand Collapse
    Mamiezelle & Maman'zelle.

hi~

Il me semble que les éditions Mylady vont également sortir 2 ou 3 livres avec le 9e docteur :)

7. DrowningLorelei

DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

Il suffit de deux mots pour démontrer la victoire par KO et la suprématie absolue de la série sur le livre: David Tennant. <3

(sinon, je savais vaguement qu'il y avait des bouquins mais je n'en ai jamais lu. Peut-être vais-je faire une commande...)

8. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

tout le monde ne lit pas les livres en anglais ;)
    ce sont les premiers qui sortent en France, c'est pour ça qu'on en parle que maintenant... ils sont désormais accessibles au plus grand nombre.

Pour Moffat, oui évidemment il y a plusieurs scénaristes (comme dans toutes les séries tu me diras), mais on lui doit la plupart des intrigues, il est d'ailleurs présenté comme le "scénariste en chef", voilà pourquoi je parle surtout de lui, c'est la référence la plus logique aux intrigues de la série ;)

Chargement...