Doctor Who : le nouveau Docteur révélé dimanche !

Je ne pense pas que la série soit prête pour voir débarquer une femme dans le rôle du Docteur.

Perso j'aimerai un homme d'âge moyen bien torturé, dans la même trempe que Nine. (Christopher Eccleston était un merveilleux Docteur, que tout le monde aurait adoré s'il n'était pas resté qu'une seule et unique saison).

Un homme moyen à l'air torturé et roux, de préférence.

Et si jamais on nous ressort un jeunot, au pire, c'est lui que je veux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2013
7
2
174
Paris
twitter.com
Hahaha non non il faudrait un homme de 35 ans environ!
Un acteur avec un esprit fou, personnellement j'ai vraiment adoré la folie de David Tennant !
 
24 Septembre 2012
240
131
424
@CottonMouth : Moi non plus :crying: pleurons ensemble!

@lafeemandarine : Tu m'as achevée :XD:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
rodney;4279527 a dit :
Je ne pense pas que la série soit prête pour voir débarquer une femme dans le rôle du Docteur.

Perso j'aimerai un homme d'âge moyen bien torturé, dans la même trempe que Nine. (Christopher Eccleston était un merveilleux Docteur, que tout le monde aurait adoré s'il n'était pas resté qu'une seule et unique saison).

Un homme moyen à l'air torturé et roux, de préférence.

Et si jamais on nous ressort un jeunot, au pire, c'est lui que je veux :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh oh oh j'aime beaucoup cette idée !
Plus que Rupert Grint dont le nom avait un temps circulé sur Twitter.

Sinon pour en revenir au sujet homme/femme, je ne considère pas qu'une Docteure serait une avancée féministe, car dans le reboot de la série en tous cas (je ne connais pas la précédente) les femmes ont une place très importante. Au même titre que les hommes. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'aime bien avec cette série ! Il n'y a pas vraiment de différence entre les sexes, origines, orientations sexuelles, et les scénaristes se permettent même de remettre en question des préjugés (notamment avec la mise en scène du racisme envers Martha de la société britannique d'entre deux guerres, ou d'importants personnages bi/homo).
Je comprends que des personnes souhaitent que ce soit une femme. Cela permettrait des développements inattendus dans la série. Mais cela me dérangerait par rapport à l'histoire du personnage, cela représenterait pour moi une rupture trop forte avec tout ce qu'a été et a représenté le Docteur jusque là. Mais bon, cela ne reste que mon ressenti.
Je doute que le Docteur devienne une femme, de toutes façons. On parle quand même de la série phare de la BBC et d'un personnage qui rassemble toutes les générations - je ne crois pas que les scénaristes iraient jusqu'à changer son sexe...
 
Je crois que Moffat lui-même avait dit dans une interview qu'il était "trop tôt" pour voir une femme interpréter le Docteur, mais que plus l'idée était évoquée, plus il y aurait de chance/possibilité pour qu'un jour une femme soit le nouveau Docteur.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Personnellement j'avoue que je ne trouverais pas très logique (mais pas forcément négatif) de voir débarquer une femme en tant que docteur, je m'explique:

Même si ce serait cool d'un point de vue féministe, pour moi il y a un problème logique à ce choix dans le sens qu'il existe des Gallyfréens (on le voit) de sexe "biologique" masculin et féminin  et visiblement ils ont une reproduction sexuée de type humanoïdes.

 Il serait statistiquement improbable s'ils peuvent changer de sexe lors des régénérations qu'en 11 régénérations il/elle n'ai jamais changé de sexe donc pour moi la logique est que le sexe chromosomique des gallyfréens est une constante qui ne change pas avec les régénérations donc il serait plus logique que le docteur reste de sexe masculin.

Après la liberté est aux auteurs, là je parles juste de la manière dont moi je perçois les choses, quitte à voir une time lady je la verrais plus par exemple sur un spin off et où il ne s'agirait pas du docteur.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
rodney;4279715 a dit :
Pourtant dans The Doctor's Wife, il est bien dit que The Corsair avait déjà revêtu les deux genre.
Je ne me souvenais pas de ce détail, effectivement ça change ma logique.
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
paradisdesbilles;4279511 a dit :
On peut pas annoncer le nouveau showrunner plutôt ? :shifty:
Ah ah, je suis bien d'accord !

Moi je veux David Tennant de retour mais bon je crois que je rêve là...
Mais un roux ce serait bien, depuis que le docteur veut être roux !
Par contre, avancée féministe ou pas, je vois pas du tout le Docteur en femme... :ko:
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
Pour celles qui rêvent de David Tennant, c'est quand même aller à l'encontre même de ce qu'est la série.
Les acteurs viennent et partent dans cette série, c'est ce qui en fait sa particularité; les changements de visages.
J'ai hâte de voir le 12e Doctor.
Bien sûr que certains vont râler. C'est également une particularité de la série.

Vous saviez qu'après le départ de William Hartnell et l'arrivée de Patrick Troughton, des tas de courriers ont été envoyés à la Beeb ? Desquels se plaignaient de sa jeunesse, desquels autres annonçant que ce changement d'acteur serait la fin de la série…

Donc bon, ça permet de relativiser, 50 ans après. Les acteurs défilent mais le Doctor est toujours là (ça serait presque émotionnant tout plein, ce que je dis là ^^)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
@soso2075 Moi j'ai bien aimé Clara donc je peux pas trop te dire si tu vas plus l'apprécier après.
En plus, j'aimais pas tellement Amy et Rory (surtout Amy en fait) donc j'étais contente de voir une nouvelle compagne. Du coup je suis pas forcément objective ;)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'aimerais bien que ce soit une femme mais en fait, non. (oui ça ne veut rien dire et j'assume). En fait perso je trouve que Moffat est pas super doué pour écrire les personnages féminins (hello Amy.) Enfin ça n'est que mon ressenti mais j'aurais peur, en fait.

J'adorerais que ce soit Colin Morgan ou Andrew Scott :d Dans tous les cas du moment que le nouveau doctor a une personnalité aussi intéressante que les derniers docteurs je serai contente :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes