Doit-on avoir du succès pour être heureuse ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 3 janvier 2017.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Wheryam

Wheryam
    Expand Collapse

C'est marrant parce que ce matin mon père m'a envoyé le lien de cette vidéo :

c'est la conclusion d'un étude qui dure depuis 75ans, pour savoir si des gens qui au début disaient que pour être heureux dans la vie il fallait le succès, avaient raison ou tort, c'est très intéressant !

Thedreaming a BigUpé ce message
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Pour moi c'est comme l'argent. Ça ne rend pas heureuse en soi mais ça peut y contribuer fortement.
    Dans la pyramide des besoins, le besoin de reconnaissance fait partie des besoins de l'humain.

4. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

@Wheryam Merci d'avoir partagé la vidéo que j'ai trouvé très inspirante. :)

Je réfléchissais justement à ma définition du bonheur et je pense que ce serait le fait d'apprendre à mieux me connaître. J'ai tendance à refouler mes sentiments (par peur d'être blessée ou juste par fierté). Et je crois que je ne peux m'accomplir pleinement tant que je n'aurais pas fait ce travail sur moi. Je vais d'ailleurs commencer un journal intime pour coucher sur papier mes propres ressentis et sentiments (l'idée d'écrire ce que je ressens m'effraie mais je dois me le faire).

Poptarts a BigUpé ce message
  5. Cutie ju

Cutie ju
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord avec ce que dit l'article, car pour moi vouloir le "succès", c'est aussi se soumettre à un idéal défini par la société, donc au final, on cherche à atteindre des objectifs qui ne nous sont pas propres. On vit pour les autres en quelque sorte. Je dirai que pour être heureux, il faut avant tout être honnête avec soi-même et accepter qu'on a pas forcément les mêmes aspirations que M. et Mme tout-le-monde (comme avoir des enfants, vivre dans une belle et grande maison/appartement etc)

Thedreaming a BigUpé ce message
Chargement...