Don d'organes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Alecto, le 6 avril 2008.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Bonjour,

Je voulais juste vous demander auprès de quel organisme vous aviez demandé votre carte ?

(merci)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

3. Navy.

Navy.
    Expand Collapse
    Mille quatre-ving seize.

Comme je n'ai pas encore dix-huit ans, la carte que je possède n'est pas vraiment "officielle". Je ne suis pas inscrite sur des registres je pense, c'est juste qu'en cas d'accidents, mes parents et les médecins sauront que je veux donner mes organes, mais la décision finale reviendra quand même à mes parents. Ma carte, je l'ai demandée sur le site de France-ADOT.

Et toi, tu as déjà une carte?

4. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que je suis majeure, il m'en faudrait une...

5. What-else

What-else
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

En fait, même en ayant une carte, tu ne seras inscrite sur aucun "registre". Ce n'est le cas que pour les refus, en fait lorsqu'une personne s'oppose fermement au don d'organe, elle peut faire s'inscrire sur le registre des refus, et même dans ce cas là, rien n'est définitif. Ce qu'il faut savoir, c'est que même en ayant une carte, la décision revient à tes parents, ou proches (selon le cas) et donc il est bien plus important d'informer ses proches de notre décision. Pour ma part, j'ai fait la demande chez France-adot aussi, et j'ai reçu une carte pour moi, et 3 cartes à distribuer à mes proches. ça s'appelle le passeport de vie je crois.
    voilà

6. Jude.

Jude.
    Expand Collapse
    Socially awkward.

Pareil. J'vais faire ça demain.
    (Et demander leurs avis à mes parents en même temps)

7. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

J'avais demandé la mienne sur www.greffedevie.com et elle est arrivée genre en un mois, j'ai même reçu 3 autres cartes à donner à mes proches, stipulant que je souhaite donner mes organes, au cas où je n'aie pas ma carte sur moi quand je mourrai.

(Gai tout ça hum?) :shifty:

8. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Pareil et je suis peut-être un peu coconne mais je sais pas exactement comment remplir les autres cartes... c'est moi qui dois signer sur les carte-témoin ? ou eux ?

[Ma mère a pété un câble quand je lui ai filé celle qui lui était destinée.]

9. What-else

What-else
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Il me semble que c'est à toi de les signer et remplir (en tout cas, moi je l'ai fait..)

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je l'ai fait y'a quelques années, et j'avais demandé sur france-adot aussi. J'ai reçu la carte trés vite.

11. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

Pareil ! Au début j'avais mis le nom de ma mère sur la carte que je lui ai filé puis j'me suis dit que c'était con puisque sans mon nom dessus, on savait pas qui donnait ses organes.:knockout:
    'Fin bref du coup, j'ai rempli et signé à mon nom les autres cartes-témoin!

Chargement...