Dossier peaux noires et métissées #1 : les soins de la peau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 mars 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. tatou972

    tatou972
    Expand Collapse
    NutellAddict

    ca fait un moment que jevisite madmoizelle et je suis contente de ce topic!!!! (antillaise avec une partie de mes grands parents métisses) je n'ai jamais utiliser de crème dites ethniques. Pour le visage il suffit juste de savoir quelle type de peau on a (mixte, normale, seche,sensible) et de faire en fonction!! la marque avène est cool pour les peaux sensibles (peaux normale à mixte+ tendance à ezcéma, tout un programme) et hop hop une peau de bébé :Pom:sad:ou presque)!!
     
  3. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je ne suis ni métisse, ni noire, et j'ai dévoré l'article *-*
    Il faut éradiquer cette fausse idée que "produit contre les tâches = produit qui éclaircit la peau", merci Anne-Lise pour avoir mit les points sur les " i " : D
    (ça va de même avec la fausse idée "peau grasse = pas besoin d'hydratation")
     
  4. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je suis métisse et j'ai de l'eczéma et je plussois avène est une très très bonne marque pour le visage. Le mieux c'est d'avoir plusieurs tubes différents et de jongler avec selon le temps, la santé de la peau etc

    Bref sinon l'article m'a donné envie de tester les crèmes anti taches. J'y avais déjà pensé une ou deux fois mais je pensais pas que ça marchait vraiment
     
  5. mlle-maeva

    mlle-maeva
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Aaaaah je me reconnais dans l'article et dans vos commentaires, ça fait chaud au coeur de ne pas se sentir seule !!!!!!!
    Bon je n'en cite qu'un j'aurai pu mettre aussi celui de Lady Von Duck, car l'eczéma est aussi mon cher et tendre ami de toujours, quand on est maudite c'est jusqu'au bout hein -_-"

    Va falloir que j'essaie un peu tout ça voir s'il y a des résultats positifs parce que là le stricte minimum bof bof :erf:
    Bientôt l'été et avec les tee-shirts et débardeurs faut que tout ça soit clean !!!!!
     
  6. Eden04

    Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Aaaah je suis contente! Et pourtant, je suis blanche comme un cul! :d Mais je m'étais déjà fait la réflexion que si Madmoizelle voulait parler à toutes les jeunes fille en fleur (:Pom:), i fallait penser aussi aux métisses et blacks. Purée, j'aimerais bien cesser de faire ma groupie de base, foutu caractère de merde, mais je plussoie encore une fois! :d
     
  7. lizlizliz

    lizlizliz
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Bravo et merci merci merci... merci pour cet article! Vivement les prochains :) (pas très constructif comme commentaire mais ça vient du c?ur)
     
  8. tatou972

    tatou972
    Expand Collapse
    NutellAddict

    je vais tester aussi les soin anti taches parce je trifouille la moindre imperfection et donc petites taches!! :shifty:
    Pour l'ezcéma : temps froid et sec+calcaire et voila le résultat, en martinique je n'en ai jamais, donc en prévention c'est crème deux fois par jour, sinon c'est la crise
    C'et vrai que les crèmes éclaircissantes sont vraiment dangereuses et en plus le résultat est tout simplement moche, ça fait des taches, une peau qui a l'air brulé!! Non, non non!!!
    BOn le prochain topic comment choisir sont fond de teint, e la s'est galère parce que la peau noire est celle qui se décline sur le plus de carnation différentes!!
     
  9. Nine*

    Nine*
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je pense que je suis une métisse chanceuse parce que j'ai pas trop de problèmes avec ma peau , j'utilise de la crème de Trayon , super efficace! Elle tient bien, ce qui évite d'avoir des jambes qui ressemble à un désert aride au bout de 4h !
     
  10. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    J'ai juste envie de dire une chose : M.E.R.C.I. !
    En plus l'article parle, je pense, de toutes les peaux noires et métisses pas seulement des peaux africaines et ça c'est cool ! J'en moins le cul entre 2 chaises.
    Perso, les crèmes que j'utilise ce sont Nivéa spécial peaux mates à foncées (le terme me plait encore plus que noires et métisses, plus en lien avec le taux de mélanine mais passons) et une crème Heme achetée à HK on dirait de l'eau qu'on s'étale sur le visage !
    Bref je finirais par te remercier encore une fois d'avoir traité "notre cas" même si on n'est pas majoritaire sur MAd !
     
  11. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    J'ai jamais attrapé de coups de soleil :) par contre une insolation oui :annoyed:
     
  12. Cass0u

    Cass0u
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Cet article est super, il a parfaitement répondu aux questions que je me posais.
    Sinon pour l'acné dans tous les cas, quand c'est insupportable il faut voir une dermato.
    La mienne a été de très bon conseil, et a de suite pris en compte le problème de la cicatrisation, des tâches, etc... Et m'a conseillée de très bon produits; pour moi Avène ça a été la cata, dans la mesure où ça me donnait encore plus de bouton ( ceci dit leur fond de teint pour peau foncée sont géniaux ! ) du coup je suis passé à La Roche Posay, et j'en suis tombée raide dingue *-* Tous leurs produits sont géniaux sur ma peau !

    Ah oui et c'est vrai qu'il faut bien se protéger du soleil, quand j'étais petite je comprendrais pas trop pourquoi ma mère voulait à ce point que je mette de la crème solaire, mais maintenant je comprends mieux...

    Biiisous au Mad'z
     
Chargement...