D'où viennent les impressions de déjà-vu ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 11 avril 2018.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

#1 Justine_, 11 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

C'est vraiment intéressant ! J'ai des sensations de déja-vu surtout par période. Ca fait des années que je n'en ai pas eu et quand j'en ai c'est par paquet de dix. Mais c'est pas du tout la sensation d'une prémonition, c'est surtout la sensation d'avoir déjà vécu une scène alors que je sais bien que non (et je ne sais absolument pas ce qui va se passer ensuite..).

Orukoh a BigUpé ce message
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

En revanche, le déjà-vu peut être réel. Si chaque matin vous entendez «I got you babe» à la radio, c'est que vous revivez effectivement la même journée en boucle.

#3 skippy01, 11 avril 2018
    Dernière édition: 12 avril 2018
    Mayonyon, Saganoan, Lunderskins et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Mes impressions de déjà-vu ne sont pas vraiment celles décrites dans l'article. C'est plutôt, "Tiens, j'ai l'impression qu'à cet endroit, devant cette flaque d'eau, j'étais en train de penser ça l'autre jour... Ah et j'ai l'impression d'avoir eu cette impression ! Ah mais non, c'est un déjà-vu." Tout ça en l'espace d'une seconde x).

Daily Mail, Mewen et babooz92i ont BigUpé ce message.
  5. Sharu

Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

Alors qu'en fait, c'est juste un changement dans la structure de la Matrix...

Skorpions, Saganoan, Anémona et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Tu m'as achevée XD merci ! Du coup je vais remater le film.

7. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    :hello:

Je n'ai pas d'impression de "prémonition" pendant ces impressions de déjà vu, plutôt l'impression d'avoir déjà rêvé de cette scène, où déjà vécue, mais sans en connaitre la suite. Donc plutôt d'avoir eu une prémonition des années auparavant.

Skorpions a BigUpé ce message