Double master ? Besoin d'avis

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Moonshade, le 6 juillet 2015.

  1. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    Hello tout le monde !
    Je viens à vous en quête d'avis et de conseils :)
    Voilà, je fais un boulot qui me saoule depuis sept ans (j'en ai 29) et l'an dernier je me suis inscrite en master 1 (à distance), un peu pour voir ce que ça donnait, un peu par gros ras le bol. J'ai fini cette année tant bien que mal et voilà que j'ai des résultats pas trop mauvais dans mon M1 (disons que si je réussis ma soutenance je peux décrocher la mention bien) et surtout j'adore ce que j'y apprend.
    Donc j'ai postulé dans deux M2 en espérant avoir au moins l'un des deux : le M2 qui fait suite à mon M1 et dont les profs nous disent toujours qu'il est super sélectif et un autre, pas tout à fait dans le même domaine mais complémentaire et qui se rapproche plus de ce que je veux faire au final.
    Et...je suis prise dans les deux.
    Je pensais passer à mi temps l'an prochain pour suivre le M2 mais quand je l'ai annoncé à mon père, il a dit qu'il m'aiderait financièrement si je souhaitais prendre une année sabbatique pour me consacrer à ça.
    Bon voilà où j'en suis. Je dois donner une réponse pour les deux masters d'ici le 10 et...je ne sais que faire.
    - Est-ce possible de faire deux M2 à la fois ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux me concentrer sur un seul ?
    - Est-ce que je vais pouvoir trouver deux stages ? (d'ailleurs si un mad en master information documentation passe par là je veux bien des pistes sur ce qu'il est possible de faire parce que pour l'instant à part bibliothèque j'ai pas d'idée)
    - Est-ce que je ne fais pas une grosse bêtise en lachant un boulot dans un des TRES rares secteurs qui connait le plein emploi en france pour un taff (bibliothécaire ou documentaliste) où ça sera très très très très difficile de trouver du travail (et où potentiellement je peux devoir partir très loin de mon chéri)

    Voilà si une mad passe par là je ne m'attend pas qu'elle aie la réponse à toutes mes questions mais peut être un début d'avis (et en cumulant plein d'avis ça devrait pouvoir le faire)
    merci de m'avoir lue :jv:
     
  2. esky

    esky
    Expand Collapse

    Tu as un peu regardé les emploi du temps, l'endroit où sont les cours?
    Par ce que si tous tes cours se recoupe c'est un peu dur, non? Sauf si c'est aussi à distance pour le M2?
    Après pour le stage, est ce que les deux master sont assez proches pour que tu puisse faire un stage qui compte pour les deux? Sinon ça me parait un peu difficile quand même, sauf si tu fais un stage après l'autre (mais du coup tu perds du temps).
    Enfin, est ce que administrativement c'est possible de t'inscrire aux deux en même temps (là dessus je n'en sais rien ...)?

    Sinon ben si tu te fais chier dans ton boulot, et que tu peux faire un boulot qui te plait ben tant mieux ... Après ben c'est un choix personnel, est ce que toi tu pense que ça vaut le coup de galerer un peu et de t'éloigner de ton copain pour faire quelque chose qui te plait, ou rester dans un boulot pénible mais qui t'assure de la tranquillité? Là dessus je ne peux pas t'aider c'est une question que toi tu dois te poser.
     
  3. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    Ce sera deux masters à distance, donc pas d'horaires à gérer ! Je pensais faire effectivement deux stages, de toute façon même si je fais qu'un master je ne vais pas rester sans rien faire de mes journées donc essayer de cumuler un maximum de stages. Administrativement je pense que c'est possible, je vois pas ce qui l'empêcherait ??:dunno:
     
  4. esky

    esky
    Expand Collapse

    Ben après un stage c'est temps plein, non? Du coup si tu fais deux stages, tu es obligée de les faire à la suite, donc tu retarde ton diplome (et tu ne pourra travailler qu'à la fin, ce qui est dommage si le premier stage veut t'embaucher à la fin du stage), non?
    Après ben sinon si c'est à distance au pire tu n'a pas grand chose à perdre ... Par contre dans la filière où je suis, les notes de master sont très importantes du coup à voir si c'est le cas de ta filière aussi, car avoir deux master "moyens" serait peut être un désavantage contre un seul master mais très bon. Parle en avec tes profs, ils sont peut être plus au courant de ce qui se fait dans ton milieu?
     
Chargement...