Double master ? Besoin d'avis

14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
Hello tout le monde !
Je viens à vous en quête d'avis et de conseils :)
Voilà, je fais un boulot qui me saoule depuis sept ans (j'en ai 29) et l'an dernier je me suis inscrite en master 1 (à distance), un peu pour voir ce que ça donnait, un peu par gros ras le bol. J'ai fini cette année tant bien que mal et voilà que j'ai des résultats pas trop mauvais dans mon M1 (disons que si je réussis ma soutenance je peux décrocher la mention bien) et surtout j'adore ce que j'y apprend.
Donc j'ai postulé dans deux M2 en espérant avoir au moins l'un des deux : le M2 qui fait suite à mon M1 et dont les profs nous disent toujours qu'il est super sélectif et un autre, pas tout à fait dans le même domaine mais complémentaire et qui se rapproche plus de ce que je veux faire au final.
Et...je suis prise dans les deux.
Je pensais passer à mi temps l'an prochain pour suivre le M2 mais quand je l'ai annoncé à mon père, il a dit qu'il m'aiderait financièrement si je souhaitais prendre une année sabbatique pour me consacrer à ça.
Bon voilà où j'en suis. Je dois donner une réponse pour les deux masters d'ici le 10 et...je ne sais que faire.
- Est-ce possible de faire deux M2 à la fois ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux me concentrer sur un seul ?
- Est-ce que je vais pouvoir trouver deux stages ? (d'ailleurs si un mad en master information documentation passe par là je veux bien des pistes sur ce qu'il est possible de faire parce que pour l'instant à part bibliothèque j'ai pas d'idée)
- Est-ce que je ne fais pas une grosse bêtise en lachant un boulot dans un des TRES rares secteurs qui connait le plein emploi en france pour un taff (bibliothécaire ou documentaliste) où ça sera très très très très difficile de trouver du travail (et où potentiellement je peux devoir partir très loin de mon chéri)