Dove lance « Patch », sa nouvelle campagne anti-complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 10 avril 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Tymmy

Tymmy
    Expand Collapse
    Hey guys

Mouais pas vraiment convaincue je trouve que ça fait un peu trop bisounours même si les attentions à la base sont louables.

3. Nephtali

Nephtali
    Expand Collapse
    Stressée à mort

C'est mignon et malin à la fois.
    Mignon parce que l'ambiance est douce et que le message est chouette quand même, au delà de la prétendue naïveté des filles de "l'expérience". Et malin parce que ça instille dans l'esprit du commun des mortels que Dove est une marque cool, tout en subtilité, du coup, devant le rayon des gels douche, on aura sûrement plus de facilité à prendre un Dove :)

J'aime bien.

4. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Ça me paraît assez évidemment que le but d'une campagne Dove est de faire acheter Dove, mais ça n'empêche pas que ce genre de pub est plus louable que beaucoup d'autres qu'on voit pour des produits beauté... Maintenant c'est sûr que dans la vidéo les femmes ont l'air très naïves, mais je pense que ce sont des comédiennes. D'ailleurs elles sont toutes très jolies, si Dove avait fait ça avec des personnes au physique un peu moins "habituel", ça m'aurait peut-être plus convaincue. Enfin bref, pas convaincue, mais je préfère ça à ce qu'on voit d'habitude dans des publicités pour des produits de beauté ! :)

5. AgatheK

AgatheK
    Expand Collapse

Pour le côté naïves, c'est vrai qu'au début je me suis dit "Un patch pour être belle?? Mais WTF ?" Après, l'expérience parait crédible si on dit aux femmes "voilà, ce patch est censé diffuser tel produit qui aura tel effet" et du coup, je m'interroge personnellement sur tous les produits qu'on est prêtes à mettre pour être belle et à l'empoisonnement lent que ça représente.

Mais sinon j'approuve à 200% le message quand même^^

6. Nephtali

Nephtali
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Toutes les marques font de la manipulation... Evian vend de l'eau avec des bébés...
    Là, la légère petite différence, c'est qu'ils essaie de faire passer un message positif à l'intention de 50% de la planète. Je trouve que ça change un peu.

7. Khimeira

Khimeira
    Expand Collapse
    Les auteur-es/dessinateurs-trices bientôt tous-tes à poil?

Une bonne idée cette campagne pour appuyer leur image sur "l'estime de soi des femmes" car bon l'image de Dove  est lié à la déforestation de l'amazonie grâce à l'huile de palme que l'on trouve dans leurs produits... yeah! :twisted:

Dove tue la forêt primaire amazonienne

Bref là n'est pas le sujet mais il est toujours bon de le rappeler...

Pour en revenir à ce clip nombre de personnes parle de la "naïveté" de ces femmes mais personne n'a pensé que c'était sans doute des actrices?:shifty:

8. Bl00m

Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

Oui surtout que y'a pas franchement un seul laideron dans le tas...

Et entièrement d'accord, SUS A L'HUILE DE PALME !!!!

9. Dimy

Dimy
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Khimeira pour continuer sur l'image de Dove, je pense qu'il est utile de signaler que la marque Dove appartient à la société Unilever, qui gère également une autre marque bien connue mais qui, bizarrement, n'a pourtant rien à voir avec Dove en ce qui concerne son positionnement sur l'image de la femme: Axe.

Donc, les jolies campagnes de Dove mettant en avant toutes les formes de beautés et luttant contre les diktats imposés au corps féminin me font franchement rire. Bien sûr que la marque prend les femmes pour des débiles: Dove ne fait que se positionner sur une stratégie de communication qui lui est rentable. Et à côté de ça, Unilever affiche des femmes aux corps répondant aux demandes masculines dans ses pubs pour Axe.

Et tout va bien dans le meilleur des mondes...

Khimeira a BigUpé ce message
  10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'aurais pas mieux dit. J'ai jamais autant l'impression d'être prise pour un jambon que quand une pub me dit de m'aimer moi-même, mon corps et blablabla. Surtout quand c'est pour vendre des cosmétiques, merde à la fin. Et franchement, les produits Dove, quand on regarde la compo ben ça donne pas envie d'acheter!

Khimeira a BigUpé ce message
  11. Kapucine

Kapucine
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tout à fait d'accord avec toi !! Qui se laisse patcher sans savoir ce qui va diffuser dans notre corps ??? Et qui peut vraiment croire qu'un patch peut avoir des principes actifs qui rendent belles ou qui donnent confiance en nous ??? Honnêtement c'est pas sérieux... :dunno:

Chargement...