Drago Malefoy est le vrai héros d'Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 31 août 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    KHMBDLL a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    A mon avis, oui c'est pour éviter de dénaturer l'oeuvre. Je pense que cette scène était aussi du fanservice, je comprendrais jamais cet amour que les gens ont pour Drago Malefoy. Autant, même si je n''aime pas Severus Rogue, je comprends qu'il ait des fans, ça reste un personnage complexe qui a une place énorme dans l'histoire. mais Drago Malefoy... non :rolleyes:
     
    Manea, KtyKonéko, Whitemountain et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Pour moi aussi, Malefoy, c'est non ! :potternoes:
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  4. Marlae

    Marlae
    Expand Collapse

    Dans les bouquins il est clair que Drago n'est pas mauvais en soit. D'ailleurs il aide effectivement Harry sur la fin. En faisant semblant de ne pas le reconnaître quand il s'est fait attrapé.
    Lui donner sa baguette ne denaturerai pas l'oeuvre mais au contraire collerai avec toutes ces histoires de propriétaires de baguette (zappé dans le film). Drago ayant "tué" Dumbeldore serait le proprio de la super baguette, mais comme Dumb s'est en fait laissé tuer (puisque condamné à mourir) la baguette ne fonctionne pas avec Drago. Harry (j'ai oublié pourquoi) en est le vrai proprio, si Drago lui donne pour défier Voldemort c'est tout à fait normal.
    Drago est l'archétype du gamin avec des parents horribles qui l'obligent à faire des trucs horribles. Drago fini par y perdre un peu la tête et souhaite que tout s'arrête. Il est hanté par son assassinat, il a été trop loin, il veut se libérer du jouc de ses parents et de Voldemort.
    Donc bref, cette scène reste logique. Drago est un gamin perdu. Il est enfin en paix quand les adultes cessent de diriger sa vie (en mourrant certe)
     
    mag591, Tamiat, LeJacopin et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @Marlae
    Je ne suis pas d'accord: les parents de Drago ne l'obligent pas à agir ainsi, oui ils l'ont élevé ainsi mais Drago n'a jamais fait aucun effort pour se remettre en cause sauf lorsque sa vie et celle de sa famille était en danger. Ces parents étaient aimants envers lui: sa mère lui envoyait toutes les semaines des colis de bonbon, son père a fait pression pour qu'il soit intégrer dans l'équipe de quidditch de Serpentard et a même fournit des balais plus performants. Son père fait aussi pression concernant toute l'histoire de Buck l'hippogriffe. Drago n'a jamais été maltraité par ces parents. Il ne souhaitait juste pas renoncer aux privilèges de son rang sauf lorsque ça a commencé à mal tourner. Même lorsqu'il est chez les mangemorts, il ne semble pas avoir de mauvaises relations avec Bellatrix, sa tante qui lui a appris l'occlumencie.

    En comparaison, Regulus Black probablement élevé de la même façon que Drago Malefoy et ayant été aussi à Serpentard a enquêté sur Voldemort, a découvert son secret (secret que Dumbledore a découvert bien plus tard) et a choisit de sacrifier sa vie pour un elfe de maison qui sont vus comme des propriétés. Surtout que la mère de Regulus (et Sirius) ne semble pas aimable et beaucoup moins aimante que Narcissa.
    On peut aussi évoquer le cas d'Andromeda et même Sirius.

    Je conçois qu'il y ait de fans de Drago mais lui trouver des excuses et essayer de justifier son comportement ça passe moyen. Drago n'est pas un gamin perdu.
     
    Marlae, KtyKonéko, Whitemountain et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Oui,le titre n'est pas justifié à mon sens,même si la scène n'avait pas été coupée au montage.
    C'est un personnage assez pathétique finalement qui manque de profondeur. C'est juste un frimeur qui recherche la gloire,doublé d'un petit con harceleur des plus faibles bien évidemment sinon ça ne serait pas drôle de se prendre à des gens capables de se défendre.
    Il n'est d'aucun côté en fait,même pas celui de Voldemort. Il pensait peut-être atteindre la gloire à ses côtés mais ce n'est pas un assassin et la violence et la cruauté de Voldemort doivent en dégoûter beaucoup.
     
    Whitemountain, Manea, Mlle C. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Frankie.

    Frankie.
    Expand Collapse
    'I decided a while ago not to deny myself the simpler pleasures of existence.'

    @Marlae Drago n'a pas tué Dumbledore, c'est Rogue qui l'a tué. Drago a désarmé Dumbledore avec un expelliarmus, c'est pour ça qu'il était le véritable maître de la baguette sans que Voldemort ne le pense parce qu'il était persuadé que c'est en tuant un sorcier que sa baguette change d'allégeance. Harry est le maître de la baguette à la fin car il a pris/gagné la baguette de Drago au manoir des Malfoy et Ollivander explique ensuite à Harry qu'elle a changé d'allégeance et appartient maintenant à Harry, ce qui en fait également le maître de la baguette de sureau. Il me semble que tout ça est dans le film même si comme à chaque fois c'est jamais très bien expliqué :rolleyes:

    Pour moi la scène ne servait à rien, toute la fin du 6 et dans le 7-8 ça se voit que Drago en peut juste plus de la débauche de violence de Voldemort, c'était juste un ptit con pourri gâté imbu de sa personne à cause des valeurs de ses parents mais au fond, comme beaucoup d'autres, une fois face à la réalité bien noire il voulait juste se barrer et ça se voit très bien dans le film je trouve donc scène tout à fait inutile pour un personnage qui n'a jamais voulu aider les héros ^^
     
    #7 Frankie., 31 août 2017
    Dernière édition: 2 septembre 2017
    Marlae, KtyKonéko, Whitemountain et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. LouiseDE

    LouiseDE
    Expand Collapse

    Alors moi après le visionnage de cette scene ma principale réaction est : VOLDEMORT AVEC UN NEZ !!! :halp:
     
    Christouille, KtyKonéko, _Norella et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. ma libellule

    ma libellule
    Expand Collapse
    La libellule n'a pas encore perdu ses ailes !

    Tout les fans de drarry aurais été déchaîner ! :potternoes: ( j'en fait clairement partie ....:red:)
     
    mag591 et Licorne Sauvage ont BigUpé.
  10. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Flazéda

  11. soph63

    soph63
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus

    Encore heureux qu'ils l'aient coupée au montage, cette scène n'est jamais arrivée dans les livres et aurait complètement dénaturé le personnage de Drago. Je vais même avoir la dent dure, je trouve que ça aurait fini de dénaturer le tome des Reliques de la Mort, qui a déjà été bien massacré par les films (sérieux, ça valait vraiment le coup d'en faire deux si c'était pour sortir ça ?) dans lesquels il n'y a presque aucune explication sur les Horcruxes, soit LE truc le plus important de toute l'histoire, sans compter qu'à l'origine, chacun a été détruit par une personne différente (Harry, Dumbledore, Ron, Hermione, Crabbe, Neville, puis Voldemort lui-même). Bref je m'égare, mais j'ai bien peur d'être une fan puriste :attaque:
    Concernant Drago, donc : on sait depuis le premier livre que c'est un sale gosse arrogant et classiste (qui méprise les pauvres), on apprend plus tard que c'est un suprémaciste, il a même dit à Harry et Ron alors transformés en Crabbe et Goyle par le pouvoir du Polynectar qu'il espérait qu'Hermione serait la nouvelle victime du Basilic après Mimi Geignarde. Dans le Prisonnier d'Azkaban, il a été en dessous de tout, avec son aide, son père a bien usé de son influence pour faire tuer le pauvre Buck et surtout pour faire le plus de tort possible à Hagrid (pourquoi tant de haine contre lui, d'ailleurs ? Sûrement parce que c'est un "hybride"). Sans compter tout le tome de l'Ordre du Phénix où il persécute tout le monde 1) parce qu'il aime ça et 2) pour se mettre dans les petits papiers d'Ombrage. D'où il s'opposerait tout d'un coup à Voldemort, sachant que ça le ferait tuer dans la minute ? Il a toujours cherché à être du côté des puissants, et d'un coup, il faisait beaucoup moins le malin quand son père est tombé en disgrâce. Donner une baguette à Harry ne ressemblerait pas du tout à son personnage. J'arrive pas à avoir de la pitié pour ce mec, quoi qu'en disent ses fangirls. Il ressemble beaucoup trop aux petits c*** qui m'ont harcelée au collège pour que je le plaigne.
     
    #11 soph63, 31 août 2017
    Dernière édition: 31 août 2017
    Christouille, Manea, KtyKonéko et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mullipa

    Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

    @soph63 C'est justement parce qu'il a harcelé qu'il réagirait comme ça ! Autant qu'on ait pas fait apparaitre la scène pour ne pas dénaturer l'oeuvre, d'accord, autant JKR aurait mis ça dans son livre ça ne m'aurait pas choqué du tout, au contraire. Drago a harcelé parce qu'il a un père qui passe son temps à le rabaisser, à mal lui parler, à lui dire qu'il faut qu'il se comporte comme l'enfant issu de la classe supérieure qu'il est (autant financièrement qu'au niveau sang pur), donc Drago est tiraillé entre ce que lui dit son père et ce qu'il ressent au fond, c'est ça qui donne son comportement fucked up. Sinon il n'aurait jamais hésité à tuer Dumbledore ou à dénoncer Harry à Bellatrix. Les seuls actes qu'il commet sur la saga sont des dénonciations ou juste donner des objets dangereux, mais jamais ce n'est lui qui fait réellement de mal, parce que ça lui fait trop peur. Si tu pousses l'analyse, tu peux dire que c'est juste un pauvre gamin qui crève d'envie que son père lui dise qu'il l'aime et qu'il est fier de lui, ce qui n'arrive jamais (regarde dans le film de la chambre des secrets, la scène dans la librairie est flagrante, le père le tape avec la cane, le rabaisse et lui pare sèchement, et malgré tout, le fils l'imite dans tous ses gestes et toutes ses mimiques), du coup il se range du côté de Voldy pour montrer à son père "regarde papa, je fais comme toi, dis-moi que c'est bien !", preuve bis, quand le père lui dit qu'il faut qu'il reconnaisse Harry lorsqu'il est défiguré car grâce à celà ils seront récompensés, Drago se met presqu'à pleurer car il est partagé entre le "je veux plaire à papa" et le "je ne veux pas réellement faire de mal aux gens"

    Je vais sortir un bouquin sur la psychanalyse des personnages moi :rire:
     
    Tamiat, MelPop21, misspoire et 1 autre membre ont BigUpé ce message.