Drago Malefoy est le vrai héros d'Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 31 août 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

KHMBDLL a BigUpé ce message
  2. Anableps

Anableps
    Expand Collapse
    En vrai j'ai jamais eu de couronne de fleurs, mais j'aime beaucoup les chats.

Je pense que c'est effectivement pour éviter de dénaturer l'oeuvre avec ce qui aurait, d'après moi, été un énorme fanservice mal placé destiné à satisfaire les fans de Draco qui s'évertuent à voir en lui quelqu'un de bon (et à le shipper avec Hermione :yawn:), probablement dû à l'attrait du trope du bad boy ténébreux qui joue au connard mais cache au fond un coeur d'or, ce que Rowling n'approuve pas du tout. Ca ne me surprendrait pas que ce soit elle qui ait demandé la suppression de cette scène.

Christouille, KtyKonéko, Whitemountain et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

A mon avis, oui c'est pour éviter de dénaturer l'oeuvre. Je pense que cette scène était aussi du fanservice, je comprendrais jamais cet amour que les gens ont pour Drago Malefoy. Autant, même si je n''aime pas Severus Rogue, je comprends qu'il ait des fans, ça reste un personnage complexe qui a une place énorme dans l'histoire. mais Drago Malefoy... non :rolleyes:

Manea, KtyKonéko, Whitemountain et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gargouillette

Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

Pour moi aussi, Malefoy, c'est non ! :potternoes:

Mlle C. a BigUpé ce message
  5. Marlae

Marlae
    Expand Collapse

Dans les bouquins il est clair que Drago n'est pas mauvais en soit. D'ailleurs il aide effectivement Harry sur la fin. En faisant semblant de ne pas le reconnaître quand il s'est fait attrapé.
    Lui donner sa baguette ne denaturerai pas l'oeuvre mais au contraire collerai avec toutes ces histoires de propriétaires de baguette (zappé dans le film). Drago ayant "tué" Dumbeldore serait le proprio de la super baguette, mais comme Dumb s'est en fait laissé tuer (puisque condamné à mourir) la baguette ne fonctionne pas avec Drago. Harry (j'ai oublié pourquoi) en est le vrai proprio, si Drago lui donne pour défier Voldemort c'est tout à fait normal.
    Drago est l'archétype du gamin avec des parents horribles qui l'obligent à faire des trucs horribles. Drago fini par y perdre un peu la tête et souhaite que tout s'arrête. Il est hanté par son assassinat, il a été trop loin, il veut se libérer du jouc de ses parents et de Voldemort.
    Donc bref, cette scène reste logique. Drago est un gamin perdu. Il est enfin en paix quand les adultes cessent de diriger sa vie (en mourrant certe)

mag591, Tamiat, LeJacopin et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

@Marlae
    Je ne suis pas d'accord: les parents de Drago ne l'obligent pas à agir ainsi, oui ils l'ont élevé ainsi mais Drago n'a jamais fait aucun effort pour se remettre en cause sauf lorsque sa vie et celle de sa famille était en danger. Ces parents étaient aimants envers lui: sa mère lui envoyait toutes les semaines des colis de bonbon, son père a fait pression pour qu'il soit intégrer dans l'équipe de quidditch de Serpentard et a même fournit des balais plus performants. Son père fait aussi pression concernant toute l'histoire de Buck l'hippogriffe. Drago n'a jamais été maltraité par ces parents. Il ne souhaitait juste pas renoncer aux privilèges de son rang sauf lorsque ça a commencé à mal tourner. Même lorsqu'il est chez les mangemorts, il ne semble pas avoir de mauvaises relations avec Bellatrix, sa tante qui lui a appris l'occlumencie.

En comparaison, Regulus Black probablement élevé de la même façon que Drago Malefoy et ayant été aussi à Serpentard a enquêté sur Voldemort, a découvert son secret (secret que Dumbledore a découvert bien plus tard) et a choisit de sacrifier sa vie pour un elfe de maison qui sont vus comme des propriétés. Surtout que la mère de Regulus (et Sirius) ne semble pas aimable et beaucoup moins aimante que Narcissa.
    On peut aussi évoquer le cas d'Andromeda et même Sirius.

Je conçois qu'il y ait de fans de Drago mais lui trouver des excuses et essayer de justifier son comportement ça passe moyen. Drago n'est pas un gamin perdu.

Marlae, KtyKonéko, Whitemountain et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Oui,le titre n'est pas justifié à mon sens,même si la scène n'avait pas été coupée au montage.
    C'est un personnage assez pathétique finalement qui manque de profondeur. C'est juste un frimeur qui recherche la gloire,doublé d'un petit con harceleur des plus faibles bien évidemment sinon ça ne serait pas drôle de se prendre à des gens capables de se défendre.
    Il n'est d'aucun côté en fait,même pas celui de Voldemort. Il pensait peut-être atteindre la gloire à ses côtés mais ce n'est pas un assassin et la violence et la cruauté de Voldemort doivent en dégoûter beaucoup.

Whitemountain, Manea, Mlle C. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Frankie.

Frankie.
    Expand Collapse
    'I decided a while ago not to deny myself the simpler pleasures of existence.'

@Marlae Drago n'a pas tué Dumbledore, c'est Rogue qui l'a tué. Drago a désarmé Dumbledore avec un expelliarmus, c'est pour ça qu'il était le véritable maître de la baguette sans que Voldemort ne le pense parce qu'il était persuadé que c'est en tuant un sorcier que sa baguette change d'allégeance. Harry est le maître de la baguette à la fin car il a pris/gagné la baguette de Drago au manoir des Malfoy et Ollivander explique ensuite à Harry qu'elle a changé d'allégeance et appartient maintenant à Harry, ce qui en fait également le maître de la baguette de sureau. Il me semble que tout ça est dans le film même si comme à chaque fois c'est jamais très bien expliqué :rolleyes:

Pour moi la scène ne servait à rien, toute la fin du 6 et dans le 7-8 ça se voit que Drago en peut juste plus de la débauche de violence de Voldemort, c'était juste un ptit con pourri gâté imbu de sa personne à cause des valeurs de ses parents mais au fond, comme beaucoup d'autres, une fois face à la réalité bien noire il voulait juste se barrer et ça se voit très bien dans le film je trouve donc scène tout à fait inutile pour un personnage qui n'a jamais voulu aider les héros ^^

#8 Frankie., 31 août 2017
    Dernière édition: 2 septembre 2017
    Marlae, KtyKonéko, Whitemountain et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. LouiseDE

LouiseDE
    Expand Collapse

Alors moi après le visionnage de cette scene ma principale réaction est : VOLDEMORT AVEC UN NEZ !!! :halp:

Christouille, KtyKonéko, _Norella et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gypsie Mérou

Gypsie Mérou
    Expand Collapse

Stupefié, Harry regarda Drago qui lui fit un clin d'oeil parce qu'il l'aimait depuis leur première rencontre dans le poudlard express. :queen: Fanfiction Harry Potter - le film :lol:

J'aime beaucoup le personnage de Draco Malfoy tel qu'il est dans la saga mais aux dernières nouvelles c'est toujours un con prétentieux. Si on lui avait donné des scènes ou il semble se racheter, ça lui aurait donné une profondeur qu'il n'a pas à la base.

woux, mag591, Whitemountain et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. ma libellule

ma libellule
    Expand Collapse
    La libellule n'a pas encore perdu ses ailes !

Tout les fans de drarry aurais été déchaîner ! :potternoes: ( j'en fait clairement partie ....:red:)

mag591 et Licorne Sauvage ont BigUpé.
  12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

Chargement...