*[ Droit + anglais ]*

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Bonjour à toutes.
Voila je suis en terminale L et je voudrais faire du droit l'année prochaine, mais étant assez bonne en anglais (et aimant ça !) j'ai appris qu'on pouvait les associer pour faire un double cursus. Je m'adresse donc aux miss qui ont choisis cette voie là pour savoir un peu ce qu'elles en pense, en quoi sa consiste concrètement, si ya une partie du cursus à l'étranger obligatoire, tout ça .
:lol:
 
7 Juillet 2007
8
0
4 662
YUTZ
Salut, je suis en deuxième année de droit linguistique anglais à Nancy, je ne pense que ce soit pareil partout, mais où je suis, tu as les matières dites "majeures" en droit pour chaque semestre, et à la place des "mineures" tu as des td en anglais.
Les matières varient selon les facs et les semestres (histoire des sociétés britanniques, traduction, grammaire et lexique, compréhension orale...), on retrouve pas mal de matières présentes dans les cursus de licence anglais (l'an dernier on a passé quelques examens avec eux). Les modes d'évaluation sont très variés: partiel, contrôle continu, dossier, oral...
A ma fac il n'y a pas de séjour à l'étranger obligatoire, c'est pourquoi j'envisage de postuler pour le magistere de JAE (juriste affaire européen, qui comprend une partie à l'étranger).
Sinon, l'intérêt que tu auras pour les cours dépend de tes goûts personnels, des profs, des matières, sinon, le niveau demandé est au final assez élevé ce qui peut parfois décourager.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander!
 
8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
C'est gentil d'avoir répondu.
Moi je suis de la région parisienne et c'est vrai que ce que chaque université propose est très variés et je suis un peu perdue :stare:. J'irai au porte ouverte pour me faire une idée.
Tu as passée un test pour entrer à l'université ou c'était juste sur dossier ??
 
A

AnonymousUser

Guest
kiss_cool94;935831 a dit :
C'est gentil d'avoir répondu.