Dubstep

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Ciccone, le 6 février 2012.

1. Ciccone

Ciccone
    Expand Collapse
    I blew up your body, but you blew my mind.

Le dubstep n'ayant pas assez de succès à mon gout dans les topics sur l'électro (d'ailleurs morts eux aussi...), donc j'en ouvre un rien que pour ça.
    Partagez vos morceaux, j'en veux j'en veux !

J'ai fait une petite sélection moi aussi, je viens de m'y mettre, ce ne sont pas forcément (voire pas du tout) les morceaux les plus représentatifs du dubstep mais ce sont ceux que j'aime.
    Autopilot - Winter in E minor (introuvable sur youtube mais <3)
    Benga - Crunked Up - YouTube
    Burial - Forgive - YouTube
    Clubroot - Comedown (HD) - YouTube
    eleven tigers - Falling - YouTube (<3 <3 et Shanty et Stableface)
    Mount Kimbie - Before I Move Off ((OFFICIAL VIDEO)) - YouTube
    Pangaea, Scuba, Pinch, 2562 sinon (flemme de détailler, mais tout est bon)

Il y en a qui sont meilleures que moi :

2. Regan.

Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

Cool ce topic!

J'écoute pas mal d'électro et de dubstep (d'ailleurs, vous avez remarqué à quel point le genre a explosé depuis 2010??) donc je viendrai par ici! :d

Et Mondkopf ta playlist elle envoie grave du bois!

3. Ciccone

Ciccone
    Expand Collapse

J'ai l'impression que c'est le brostep qui a explosé (genre Skrillex et tout), c'est dommage parce que j'aime le dubstep comme il était à la base et les gens confondent les deux... Mais au moins il y en a pour tous les gouts. Et il y a pas mal de trucs bien actuellement, dans tous les genres électroniques donc je ne me plains pas.

4. Regan.

Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

Je ne connaissais pas le terme, mais je pense que globalement, c'est tout le genre qui a explosé (Dubstep, Grime, Brostep [donc]), ça s'est amplifié avec Skrillex et ça a certainement porté à confusion des genres (pour moi aussi), mais ce style de musique avait déjà pété avant que Skrillex n'explose vraiment tout: il y a de plus en plus de soirées "Dubstep" (au sens large, donc incluant tout ses dérivés), et ce ne sont que les plus "grand plublic" où on croise Skrillex & Cie, il y en a pleins d'autres à côté et elles sont de plus en plus fréquentée... (Après je parle pour Paris)
    :)

5. Venom

Venom
    Expand Collapse
    plus j'ai mal, plus j'progresse.

Excusez moi, en gros c'est quoi les différences entre Brostep et Dubstep? j'ai beaucoup de mal.. :shifty:
    Et Pupajim ça peut être considéré comme de la dubstep?

6. Ciccone

Ciccone
    Expand Collapse

Ah il faudra que je m'informe pour ces soirées sur Paris alors !
    Venom
    Brostep : SKRILLEX - Scary Monsters And Nice Sprites - YouTube (c'est pas vraiment un genre à part entière, en tout cas j'ai l'impression que c'est un peu péjoratif)
    Dubstep : Kode9 - Black Sun - YouTube
    Pas grand chose à voir donc !
    " Skrillex, Datsik et Nero amènent très rapidement un esprit et une structure rock à leurs morceaux et marquent ainsi définitivement la rupture avec le dubstep.
    Le brostep est caractérisé par un tempo lent, naviguant entre 70 (à l'instar du dubstep) et 90 bpm (à l'instar du hip-hop), de sons de batterie et de synthétiseurs métalliques ainsi que par l'utilisation systématique d'un LFO. Le groove et l'énergie du son brostep repose sur l'ampleur de la batterie et des synthétiseurs, utilisés, comme dans le dubstep, de manière syncopée. Les basses fréquences accompagnent les fréquences mediums et ne sont donc pas prédominantes dans le brostep, à l'instar d'un couple basse/guitare dans un riff de heavy metal, il n'y a donc aucune utilisation de la basse telle qu'on peut la trouver dans le dub." (wiki)

Et Pupajim c'est plus dub (d'après ce que j'ai écouté) !

Edit : oh putain merci Elleinthecity grâce à toi j'ai vu qu'il y a Kode9 et Ikonika samedi prochain ! (je suis refaite)

7. Venom

Venom
    Expand Collapse
    plus j'ai mal, plus j'progresse.

Merci beaucoup pour cette réponse très complète :)

8. Ciccone

Ciccone
    Expand Collapse

Pour celles qui veulent (re)découvrir des trucs, je conseille très fortement les compils echodub loves (en téléchargement gratuit) et les Box of dub de Soul jazz records

Sinon il y a le site Chroniques électroniques qui est génial, et pas seulement pour la catégorie dubstep.

(aujourd'hui je fais de la pub pour tout ce que j'aime bien)

Chargement...