Duffle-coat, d\'amour et de raison

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 5 octobre 2009.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Oh oui, j'aime bien aussi :happy:

    Le modèle que porte Lily Allen est chouette. J'aime bien aussi le numéro 7 et puis le 5.
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    ll y a peu de choses en matière de mode que je continue à détester envers et contre tout, malgré les saisons et les interprétations. En font partie, les sequins, les leggings, et les duffle coats. Non, vraiment, quelque soit le modèle, quelque soit le mannequin qui le porte, c'est non, non et encore non. Cette coupe informe, cette capuche pataude, ces attaches monacales, ça tasse, ça alourdit, ça fait disparaître dans la masse de la cour de récré du village de campagne où il fait toujours gris, ça a la couleur de la télé des années 70, c'est mourtarde pisseux, bouteille, marine terne et jauni, ça jure avec tout, ça ne va pas au teint (oui, je sais, il y en a dans de très jolies couleurs, mais c'est dans la définition même du duffle coat, ça jure avec tout et ça ne va pas au teint), ça a une doublure en matière couverture, des manches trop longues et des empiècements grossiers, et ces attaches, toujours ces attaches, ces demi ellipses en simili cuir de couleur non identifiable et ces longs boutons qui ressemblent à des pièces de jouets pour enfants des années 30, et ces putains de ficelles, de cordonnets, qui tournent et qui pendouillent pour peu qu'il fasse trop chaud, et c'est laid, c'est lourd, c'est disgracieux, et je déteste ça, et ça ne donne pas l'air d'un étudiant british et distingué, à moin de s'appeler Walter et d'être premier barreur dans l'équipe d'aviron de l'université, ni d'une jeune poupée twiggiesque à moins de porter du moutarde avec du rouge et de l'eyeline vertigineux, encore moins d'un sorbonneux classique et intemporel, surtout pas avec une écharpe à carreaux, c'est le gros point noir de l'automne, j'adore ça l'automne, ça me donne envie de porter plein de trucs l'automne, mais pitié, pas ça, non, pitié, pas des duffle coats!

    Ceci n'est pas un message de haine envers celles qui trouvent ça joli. Juste que, pour moi, un duffle coat, ça restera toujours le type du milieu.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne pense pas m'en acheter un. Ce n'est pas que je n'aime pas mais j'en ai déjà eu un en 5e , il était bleu. Pas bleu clair ou bleu foncé. Plutôt bleu comme la mer lorsque le ciel est gris. Mais attention ! Pas bleu gris. Bleu. Bleu triste d'ailleurs, maintenant que j'y pense. Je me souviens que c'était chaud et confortable et qu'en fait c'était un faux duffle-coat parce qu'il avait une fermeture éclair. Je suis persuadée que si je le retrouve (mais ma mère l'a surement donné), je rentre encore dedans.
    Et puis j'adore les boutons. Et ceux des duffle-coat n'en sont pas. J'aime le bouton rond à 4 trous. Le basique quoi.
    Bon, tout ça pour dire que je ne devrais pas, en principe, investir là-dedans.
     
  5. Vanamelon

    Vanamelon
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Comme Zaalys j'aime le bouton rond.
    Et donc j'ai vraiment du mal avec les trucs en bois du duffle coat.
     
  6. Blodeuwez

    Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

    Je crois que j'ai été traumatisé par les duffle coats quand j'étais petite. Ma mère adorait alors j'en ai eu à revendre. Du coup, pour moi ça reste un manteau pour enfant.

    Par contre j'aime beaucoup le motif du n°5.
     
  7. Hodor

    Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

    J'aime bien, je zieute d'ailleurs sur un modèle New Look mais j'ai déjà assez de manteaux alors je vais devoir m'en passer...
     
  8. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    :yawn: hahaha grosse honte sur moi là!!
    Je vais me faire haïr des fans de duffle coats et des admiratrices de ce type - mais je trouve qu'il a vraiment une tête à jouer dans La vie est un long fleuve tranquille / à faire la sortie des lycées parisiens avec des prospectus pour le jugement dernier / à être président du club d'échecs et moniteur de louveteaux.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Ce qu'il y a de fantastique avec la mode, c'est qu'elle rend "superbe, "d'amour", élégant" quelque chose sur lequel on a l'habitude de cracher.
    Qu'on m'explique donc le pourquoi du comment?!)
     
  10. Queen of the Highway

    Queen of the Highway
    Expand Collapse
    Chaos is a friend of mine

    J'en avais un rouge en 5ème. C'est pas moche, ça tient chaud et c'est confortable, mais la forme comme la matière sont assez grossières. Et puis ça manque d'originalité. A moins d'en prendre un hypra-coloré, ça fait étudiant anglais bcbg. Donc non merci.
     
  11. Al-éa

    Al-éa
    Expand Collapse
    Come on.

    Même coloré, même à motifs, même avec moins de boutons... Non, le duffle-coat, je peux vraiment pas, c'est limite physique comme rejet. XD

    (Et apparemment on est beaucoup du même avis, les chercheurs de tendance ont dû s'égarer sérieusement cette saison... Oups...)
     
  12. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Beurk beurk beurk j'aime pas du tout. C'est mignon quand on a moins de 10 ans et ça passe passé 40 mais entre les deux c'est importable XD (particulièrement à cause des attaches, tout le pouvoir mochisant y est concentré)
     
Chargement...