Dur dur d'être un garçon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par DariaMarx, le 9 mai 2011.

1. DariaMarx

DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dur dur d'être un garçon.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. WAPICHIS

WAPICHIS
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Pouah quel article!! tout simplement génial, c'est tellement vrai!! J'ai beaucoup aimé le passage sur l'homophobie, même si je suis heureuse d'avoir pu voir mes amis homophobes petit à petit perdre de leur discours virulent au contact de nouveaux amis gays =) je crois qu'ils étaient surpris de voir que oui, les gays eux aussi savent jouer à FIFA!

Ps: Pour l'aider, la prochaine fois qu'il vient dormir, c'est moi qui l'embrasserait, j'ai des poils moi aussi, c'est ça l'égalité! ^^

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

"Alors que les demoiselles peuvent s?amuser à s?embrasser à pleine bouche en soirée, sans pour autant être taxées de lesbiennes, de gouines ou de goudous, attisant au contraire la curiosité et le désir des autres, des garçons qui s?amuseraient aux mêmes jeux provoqueraient immédiatement un malaise, et seraient la cible facile de vannes homophobes. La bisexualité, même simulée, même pour rire, est acceptée pour les filles, pas pour les garçons, qui se doivent de rester de bons hétéros."

C'est trop vrai, marre des clichés. Moi j'aimerais un homme capable de pleurer, de faire des câlins à ses potes et de porter un t-shirt rose sans être gêné.

4. CharlieBones

CharlieBones
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore l'article. Je ne supporte pas ce sexisme envers les hommes, ma mère et ma soeur sont sans arrêt a faire des blagues sur les hommes, comme quoi ils sont tous con tout ça, et sa m?insupporte vraiment, ils sont comme nous ils ont des sentiments, des opinions, ils agissent tous plus ou moins différemment selon leurs vécu. C'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas, et quand j'entend ça a coté d'un discours qui dit qu'il faudrait qu'on gagne plus, parce que les mecs gagnent plus que nous, bah oui je suis d?accord avec ça mais égalité des sexes ça dit bien ce que sa veut dire. Chacun a des droits égaux, pour tout !

Et quand j'entend des gens qui disent, "Oh that's so gay " , je les remets a leurs place parce que c'est quelque chose que je ne conçoit vraiment pas. Si on disait, c'est tellement chrétien, ou c'est tellement noir, tout le monde serait choqué alors pourquoi cette expression continue à être utilisée ?

5. gilda

gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

6. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

A ce propos, mon copain dit toujours qu'il a du mal à envisager d'être câlin avec son fils plus tard, parce qu'avec son père c'est no way, il lui a jamais fait de câlin, il l'a élevé à la dure, à la militaire (c'était un militaire puis policier). Du coup il transpose à mort sa relation avec son père avec la relation qu'il pourrait avoir avec son fils. Je trouve ça horrible, même si je suis sûre que ça ne se passera pas du tout comme ça.

Sinon le mien est vachement tiraillé je pense entre cette pression : ne doit jamais pleurer, ne doit pas montrer ses faiblesses, doit être fort, etc. et son côté "féminin" que je trouve assez présent dans sa personnalité : c'est quelqu'un d'hyper à l'écoute, de très bavard, que ça ne dérange pas de discuter de trucs de filles (maquillages, règles, etc), qui expose très franchement ses sentiments (enfin juste avec moi), qui ne joue pas du tout les gros durs ou les machos, etc. Mais je pense que le milieu (et l'éducation qui en découle) joue aussi beaucoup là-dedans. Je pense qu'il aurait pas eu une éducation militaire sans affection (ou presque) il ne se sentirait pas autant obligé d'être "un homme, un vrai".

7. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Cool, mon mec est un homme libéré (Cookie Dingler, sors de ce corps !), il est passé pour un gay pendant des années et il s'en fout, il en jouait même. Et l'ensemble de mes potes sont assez cool là-dessus aussi, j'en ai un ou deux qui m'ont confié avoir envie d'essayer de coucher avec un mec. Bon, c'est sûr, ça ne s'assume pas aussi facilement que pour moi quand je dis avoir envie de coucher avec une fille. J'imagine que j'ai de la chance de vivre au milieu de garçons qui acceptent de pleurer, d'exprimer leurs sentiments...

8. don't touch my tralala

don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ha mais moi j'ai TOUJOURS dit que y avait que les vrais mecs qui portent du rose!!

9. DariaMarx

DariaMarx
    Expand Collapse
    ♥ la tecktonik

Anne Roumanoff fait de l'humour ?

(pardon pas pu résister)

10. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Mais c'est tellement vrai !! Je susiravie que quelqu'un dise aussi bien ce que je pense depuis si longtemps !

merci beaucoup !

11. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Moi je trouve ça beau un homme qui pleure. Pas de la pleurotte, mais quand c'est sincère et fort. (Hum.)

12. Plectrudette

Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria Daria

<3

Chargement...