Durée de l'obtention du permis?

25 Mai 2006
834
5
3 749
AULNAY
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.

Quelques petites question concernant le permis:
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
- Combien de fois par semaine y allez-vous?
- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).

Merci d'avance à toutes celles qui répondront :).
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
Je l'ai eu du 1er coup, environ 4 mois après mon inscription.

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
Au début, au moins 3 fois/semaine, puis pendant longtemps plus du tout d'où la durée assez longue avant l'obtention du code.

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
J'ai conduit au bout de 3 mois soit 1 mois avant de passer mon code.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique)

Je me suis inscrite le 8 Novembre 2005 et j'ai eu mon permis (du 1er coup) le 12 mai 2006, donc la durée fut de 6 mois. (Sachant que j'ai vraiment trainé avec ce code, j'y allais pas assez régulièrement et j'avais peur de m'inscrire pour le passer, erreur à ne pas faire pour avoir vite son permis!)
En tout, j'ai pris 27 heures, mais ils m'ont poussé à en prendre trop !
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Moi chuis un cas déséspéré et j'ai toujours pas le permis :o

- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
J'ai mis un an pour avoir mon code (dieu merci je l'ai eu du premier coup)

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
J'essayais d'y aller une fois par semaine

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
J'ai commencé à conduire après

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
Je n'ai pas le permis; donc je m'abstient de répondre à cette question !!! Mais ça fait déjà 2 ans que je suis dessus !
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
Je sais pas exactement, mais je l'ai eu du premier coup.

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
J'y allais deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
Après, oui, j'étais en conduite accompgnée.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique)?
J'ai mis 2 ans, avec la conduite accompagnée. Une petite trentaine d'heures avec un moniteur, 3500 bornes avec mon père et 3 passages à l'examen, le troiième était le bon.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code ?
4 mois je crois.

- Combien de fois par semaine y allez-vous ?
J'y allais 2 fois par semaine et j'y restais pendant les deux sessions (donc 4h de code par semaine).

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code ?
J'ai eu mon code au bout de deux fois, donc j'avais commencé les leçons de conduite bien avant le deuxième passage au code.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
J'ai bouclé le code + leçons de conduite (20h pile de leçon) en 6 mois à peine. Puis 1 an et demi de conduite accompagnée, j'ai passé mon épreuve pratique du permis aussitôt mes 18 ans et je l'ai eu du premier coup. Donc deux bonnes années en tout.
 
3 Octobre 2006
17
0
3 652
Montréal
Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code ?
J'ai mis 7 mois :o ... ce qui largement au dessus de la moyenne qu'on se rassure !

- Combien de fois par semaine y allez-vous ?
1 à 2 fois par semaine

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code ?
Après tellement je mettais de temps à avoir mon code ... ils devaient pas avoir trop trop confiance !! Mais j'ai eu mon code du premier coup par contre !!

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
En tout ça a pris à peu près 10 mois entre l'inscription et le moment d'avoir mon permis. J'ai pris 48h de cours de conduite en tout. Et pareil, j'ai eu mon permis du premier coup.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis un cas extrême.

- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
Je crois que ça a mis dans les 9 mois:) . Sachant que pendant 4 mois, je n'y allais plus. Donc si on enlève ces mois d'absence d'étude, je dirais 5 mois en tout pour l'obtenir.

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
J'y allais quasiment tous les jours, donc 5/6 jours par semaine.

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?

Après. Je sais que certaines auto-écoles font conduire en même temps. Moi on me l'a proposé après. Apparement c'est mieux de conduire en sachant bien le code.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).

Alors ça a mis deux ans huhu. Sachant que j'ai eu besoin d'énormément d'heures de conduite, parce que je n'arrivais pas à apprendre les bases, et que j'ai demandé à changer de moniteur au bout de 30h. La monitrice me stressait horriblement, et dès que j'ai changé, ça a commencé à aller mieux. Enfin, je me suis quand même rendue compte que je savais vraiment conduire le jour où j'ai eu le permis - ça, c'est fort.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
1 an et demie je crois :rolleyes: Oui je suis une grosse flemmarde ! ( je l' ai eu au bout de la 2ème fois avec 2 fautes )
- Combien de fois par semaine y allez-vous?
Au début je n' y allais pas lol, puis après 1 an il m' ont forcé à passer le code. Je l' ai raté et c' est là que je m' y suis mise, j' y allais tous les jours pendant 1 moi environ.
- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
J' ai conduis avant, et c' est bien le problème, car du coup je n' allais plus au code...Ils s' en sont rendu compte au bout de ma 20ème heure de conduite...ahah ( je devais faire 30h )

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
Quelques mois tout juste ( 2 je crois ), et je l' ai eu du 1er coup.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
Vraiment pas longtemps, c'était pendant les vacances de 2nde, j'y suis allée en juin, juillet, je suis partie en août et je l'ai passé début septembre. Donc 2 mois.

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
3 fois par semaine au début, puis 2 fois.

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
Après, mais juste parce que je l'ai eu rapidement. L'auto-école autorisait une dizaine d'heures de cours de conduite avant de l'avoir.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
Sachant que j'ai eu 21 heures de conduite, que j'ai fait la conduite accompagnée donc un peu plus de 3000km avec Maman, que mon auto-école était pourrie, que pour avoir une date c'était la galère, que je l'ai louppé une fois : j'ai mis 2 an et demi.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
- Combien de temps avez-vous mis pour avoir votre code?
6 jours ^^ je l'ai fait en accéléré, à savoir mercredi-jeudi-vendredi cours et simulations, et le lundi suivant, examen.

- Combien de fois par semaine y allez-vous?
...

- Avez-vous conduis avant ou après avoir eu votre code?
Après.

- Et enfin, combien de temps avez-vous pris pour avoir votre permis ( de l'inscription à l'épreuve pratique).
Mh j'ai commencé la pratique en janvier, j'ai passé mon permis fin mai (et je l'ai raté :P).
Là je suis entrain de faire mes 5 heures obligatoires, et j'attends pour une date =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes