Easy Way, le site pour bosser votre prononciation de l'anglais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 14 mai 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Gadabrielle

    Gadabrielle
    Expand Collapse
    Styliste-photo en double vie

    ça marche pas toujours très très bien (non, je suis sûre de mon accent pour le coup :d)

    EDIT : il faut parler avec l'accent français pour que ça marche =="
     
  3. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Bonne idée ce site ! Si ça existe avec d'autres langues, je suis preneuse ^^
     
  4. Clodwiga

    Clodwiga
    Expand Collapse

    C'est amusant, mais ce n'est pas un vrai outil d'apprentissage.
    Les tableaux sont assez répétitifs et la variété de mots proposés à la prononciation est très faible.
    Et puis je ne comprends pas pourquoi l'aide est une caricature de prononciation française (je ne sais pas comment on prononce sardine correctement, ça m'avance bien de savoir comment ça se dit dans ma langue...). A moins qu'il ne s'agisse d'une aide pour les gens ne sachant pas lire, là la logique m'échappe...
     
  5. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Bonne idée, mais elle reste à développer. Le logiciel a visiblement du mal avec l'accent brittanique, ce qui est un peu légèrement emmerdant quand on a pas un accent américain (étrange, vu que les exemples me sont donnés en anglais brittanique). J'imagine qu'avec certains mots comme "shallots" ça ne risque pas d'aider non plus, vu que les américains mettent l'accent sur la première syllabe (SHA-llots) et les anglais sur la deuxième (shuh-LLOTS). Et puis bon, y'a des mots que franchement, peu importe ton accent, tout le monde comprendrait quand même (genre "Mexico").

    Le meilleur moyen reste de s'enregistrer (utilisez un logiciel gratuit du genre Audacity), d'écouter et d'essayer de changer sa prononciation jusqu'à être satisfaite du résultat. Ou mieux, carrément de partir à l'étranger, mais ça, c'est une autre histoire.
     
  6. ArcK

    ArcK
    Expand Collapse
    Margarita-Molotov

    L'aide ne vaut pas un clou ! Pour le mot "rent" par exemple, elle propose la prononciation "ren" (comme dans le mot "rang" ou "hareng")... Même les moins bilingues d'entre nous auront décelé l'arnaque !!

    Et puis quant à la reconnaissance de la prononciation, c'est du même acabit... je ne suis pas sûre de mon accent (sinon je n'aurais pas cliqué sur ce lien), mais articuler très distinctement un mot facile ("fish") trois fois de suite pour se faire recaler tout autant par le site (did you mean "each" ? "sheesh" ? "sean" ?...), c'est un peu humiliant.
    Y a t-il une Madz pour qui cela fonctionne ?!

    Moreover, le site ne fonctionne qu'avec Google Chrome. Si vous êtes adeptes de Mozilla, il faudra faire un petit sacrifice temporaire.

    L'idée était excellente, mais concrètement c'est raté. Voilà.
     
  7. Truc

    Truc
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Le concept est amusant mais cette prononciation à la française, là vraiment je comprends pas :confused: Juste pour comparer : la prononcition de fish sur wordreference:nerd:
     
  8. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Bon en fait j'ai utilisé Fab comme cobaye pour tester, du coup je me suis pas rendue compte de ce problème d'accent français, avec lui ça passait bien (même quand il a dit Fuck you au monsieur). Je suis déçue, je pensais vraiment qu'on tenait un truc un peu cool... :/
     
  9. Violette Holmes

    Violette Holmes
    Expand Collapse
    Euphorique

    Ce site me rappel que je suis définitivement nulle dans la langue de Shakespeare. Mais je vais m'améliorer grâce a lui! ;)
     
  10. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je pense Google Chrome transmet au site les informations concernant le pays où on se trouve et le site adapte le test en fonction. Je suis au Royaume Uni, j'ai le droit à l'aide en anglais brittanique, mais si je répète le même mot dans le même accent que l'aide, le site ne veut rien savoir et je suis obligée de prononcer la même chose avec un accent américain parce que le R non-rhotique (le R brittanique à peine prononcé; le R rhotique est celui que l'on retrouve chez les écossais, les américains et les irlandais) ne passe pas.
     
  11. eloitalia

    eloitalia
    Expand Collapse
    Mal au coeur.

    En fait c'est juste pour faire de la pub pour la fin quand il donne l'adresse. Dommage !
     
  12. Deetz

    Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

    AHAHAH ! Quand j'ai dit "crocodile" il m'a demandé si j'avais dit "vagina" :yawn:
    Dommage, l'idée du site était cool quand même.
     
Chargement...