eau polluée... par les médicaments

pix.gif
pix.gif
pix.gif
02/07/07 : Pollution : eaux troubles
En matière de pollution, les engrais et autres fertilisants sont souvent pointés du doigt, mais ne sont pas les seuls à infecter nos rivières. On trouve aussi des traces de médicaments dans les eaux françaises, paracétamol en tête. C'est le résultat de récentes analyses effectuées par des chercheurs qui sonnent l'alerte.
Paracétamol, médicaments anti-cancéreux, pilules contraceptives ont, en effet, été retrouvé dans la Seine, la Loire ou encore la Gironde. Comment ? En fait, les médicaments que nous consommons se retrouvent dans nos urines, lesquelles, via les égouts, sont traitées par les stations d'épuration. Or, ces dernières n'ont pas été conçues pour éliminer les traces de médicaments.
Résultat : il arrive de plus en plus souvent que des poissons changent de sexe. Plus grave pour l'homme, certains antibiotiques, de plus en plus présents dans la nature, en deviennent moins efficaces. Plus que l'efficacité des systèmes d'épuration, ce qui est en cause, c'est la consommation massive de médicaments.
Désormais, prendre moins de cachets sera bon pour la Sécurité sociale et pour l'environnement.




source: m6.fr
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
A partir du moment où c'est chimique...

Exactement.


Malheureusement, c'est pas prendre moins de médoc qui va sauver les poissons. A moins d'héradiquer tout produit chimique contenu dans une maison, et là vous êtes pas couchées.


C'est une autre réalité du processus de destruction. Une parmi tant d'autres.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je pense que les gens sont plus sensibles qu'à leur petite vie à l'environnement, et pourtant, on a beau leur répéter que c'est pas bon pour la santé de prendre trop de médicaments, ça change pas beaucoup leurs habitudes. Donc je doute que cette nouvelle change grand chose en fait.

Et, pour moi, j'avoue que c'est un peu comme le nucléaire, 'découvrir' ça maintenant je trouve ça un peu drôle en fait (je parle pas pour toi qui a posté la news hein, mais pour les gens qui sont derrière l'info). Bon après certes, on ne pense pas forcément que ça passe par l'urine tout ça, mais on sait depuis belle lurette que les medocs c'est pas top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes