ECM féministe

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Aethelthryth., le 31 janvier 2016.

1. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Benjam’ ? Préjant !

Je trouve que c’est un peu facile et répétitif de dire que les rappeurs médiatisés de maintenant sont misogynes et produisent de la merde... Déjà non, des rappeu•r•se•s connu•e•s pas problématiques, créatifs et présent sur la scène musicale en 2018 y en a : Brav, Soprano, Medine, Eddy de Pretto, Gaël Faye, Chilla, Sianna, Youssoupha (et bien d’autres).
    De voir et d’entendre partout (medias, famille, potes, figures politiques) que le rap c’est de la merde parce que ça rabaisse les femmes en prenant un ou deux rappeurs (toujours les mêmes) pour généraliser l’ensemble d’un style de musique ultra varié et complexe, avec l’éternel « c’était mieux avant », ça fout les boules.

Kaaris et Booba, ils ont beau avoir des paroles ultra sexistes dans certaines chansons, l’ensemble de leur carrière musicale ne se résume pas a être de la grosse daube : j’en veux pour preuve «La lettre» de Booba (avec Lunatic) et « Or noir » de Kaaris (et je met que ces deux là de titres mais y en a d’autres)

C’est vraiment pas contre vous @Pawline @Lord Griffith @Miss Rayven que je dis ça hein, j’exprimais juste un certain ras le bol.
    (J’espere que vous ne le prendrez mal, j’aime beaucoup vos interventions sinon :ninja::fleur:)

Rin`, Fingal, ginnypotter et 23 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

LovelyLexy, Manea, Petite-fleur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

Si je le prend trop mal :drama::drama::drama:
    Non non je déconne perso je le prend pas mal du tout parce que je le sais. J'ai volontairement fait un troll facile sur le rap 2018 parce que c'est facile et qu'en plus j'aime pas cette musique ( mais les autres ont le droit d'aimer qui suis-je pour juger) donc j'en écoute pas, je serais donc bien mal placée pour émettre la moindre critique.

Sinon je sors du salon de coiffure, ma couleur is back je marchais dans la rue avec mes nouvelles lunettes de soleil je me sentais trop bonnasse :rire:XD

Rin`, Shadowsofthenight, Thinocephale et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

@Nebullulaby C'est bien pour ça que je disais précédemment qu'il y avait sûrement des rappeurs que je ne connaissais pas qui étaient talentueux.
    C'est juste que voilà, quand j'écoute ce qui passait sur Skyrock ya 10 ans je me dis quand même que c'était du lourd. Maintenant je sais pas, j'écoute beaucoup moins de rap et de musique actuelle. Mais j'en ai eu un aperçu quand je travaillais au collègue et franchement c'était pas fou, pour ne pas dire dangereux pour des gamins d'écouter certains artistes.

Mais c'est comme, ça, je suis plus attachée à ce que j'écoutais quand j'étais plus jeune. C'est un phénomène que beaucoup connaissent, limite normal. Faut pas non plus me reprocher ça ... Et c'est pas totalement subjectif, quand je réécoute certains textes de rap, je saisis des subtilités que je n'avais pas saisi plus jeune et je me dis que quand même, j'avais de la chance d'avoir des morceaux de qualité comme ça. (même si ya toujours eu de la musique "de merde")

J'ai revu cette vidéo d'E-penser récemment, ça me fait penser à ça. Faut pas nous plus nous en vouloir de préférer la musique d'avant, Bruce explique bien que c'est un phénomène du cerveau aussi.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Shadowsofthenight, LovelyLexy, sweetonic et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nebullulaby

Nebullulaby
    Expand Collapse
    Benjam’ ? Préjant !

@Lord Griffith Ah mais j’ai pas dit que c’était un mauvais truc de préférer les sons a l’ancienne, au contraire... C’est un truc super commun comme tu dis ! C’est plus le package « le rap c’est sexiste ET c’était mieux avant » qui me saoule parce que c’est hyper courant d’entendre ça.
    Enfin tout ça pour dire qu’il faut pas se fier aux petits de collège et ce qu’ils écoutent, Booba et Kaaris, ils ont de vrais bon sons ;)

Shadowsofthenight, LovelyLexy, Youp La et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Kaylie, just_in_case, Khyra et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

Tiens cette discussion sur les musiques "d'avant" et de "maintenant" me fait penser à la vidéo de LinksTheSun
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Neyane, Andy_, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

https://www.lemonde.fr/pixels/artic...Social&utm_source=Facebook#Echobox=1528992125
    Je vous livre pêle mêle quelques réactions d'hommes cis à cet article:
    "Le harcèlement ??? Lol, mais c'est juste du dial, ça !!! Et on est pas obligé d'aller sur les sites de plans culs, euh, pardon, de rencontres... Les mecs qui vont sur ces sites ne sont pas là pour apprendre à jouer au bridge !"
    Ils ne sont pas là pour respecter non plus apparament :facepalm::facepalm::facepalm:
    "Les pauvres. Ce sont elles qui ont tout le pouvoir de jeter les mecs (surtout des mecs biens dont elles veulent pas parce que c'est trop banal) et elles chialent qd même. BIn faut pas s'étonner que tous les mecs deviennent de gros lourdauds et j'espère que TOUS le deviendront comme ça elles vont vraiment le regretter"
    J'ai envie de dire nananère. C'est le degré de maturité que ça m'évoque.
    Pour finir,la perle:
    " Se faire harceler sur Tinder ç'est pas comme si on pouvait sélectionner avec qui parler et supprimer une affinité au moindre pet de travers... et leurs histoires de "harcélement" des mecs qui sont juste direct(y'a pas de mal à demander une fellation,elles n'ont qu'a dire non),un mec qui s'énerve parce que la fille lui réponds pas(comprehensible elle pouvait lui dire quelle sauce elle mettait sur son kebab,et si elle est pas intéressée elle lui dit ç'est tout,mais ne pas répondre sciemment ç'est juste impoli),mais bon toujours ce besoin de faire passer les femmes pour des victimes alors qu'elles ont l'embarras en terme de rencontre sur un site de RENCONTRE(donc normal que les hommes te parlent ma courge!),à quand un article sur les hommes qui ont du mal à rencontrer,qui se font ghoster sans raison ou qui ne reçoivent pas de réponse à leur message méme quand celui ci est courtois?Au pire faites comme certains festivals reservez Tinder and co aux femmes comme ça les vilains hommes les embèteront plus[​IMG]"
    Y a pas de mal à demander une fellation??? Le mec qui confond être direct et être irrespectueux... Y a pas à dire,on sent le respect des femmes,que le mec ne les voit pas du tout comme des poupées gonflables...
    Toujours ce sentiment que les femmes doivent donner de leur temps aux hommes,que ce soit un renseignement,un sourire ou alors répondre aux avances! C'est impressionnant quand même!

Shadeluna, Shadowsofthenight, Thinocephale et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Faut que ça sorte...

Shadeluna, Shadowsofthenight, Thinocephale et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Shadeluna, Shadowsofthenight, Thinocephale et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Shadeluna, Shadowsofthenight, Thinocephale et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Shadowsofthenight, Pau La, Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...