Non, non; le mec à Cergy, il a d'abord blessé un passager de bus; puis retranché dans un appart, les policiers ont fait usage d'un taser mais ça n'a pas suffi et il a blessé un policier au bras.

Et la seule différence avec celui de Rennes, c'est que celui de Rennes n'a pas blessé de civil; mais par contre, il a foncé sur des policiers, armé ( ah, et quand je dis seule différence, lui aussi a été tasé ).
Tu ne peux pas en vouloir à des personnes, même s'iels font partie des forces de l'ordre, de défendre leur vie ( et potentiellement celles des autres ). Ma mère travaille en psychiatrie et elle a été déjà agressée physiquement par un patient qui faisait une crise. Et bien je peux te dire que les infirmières sont contentes que les gendarmes viennent aider dans ces cas-là; parce que les personnes en question durant une crise sont très dangereuses.
Je veux bien qu'il y ait du racisme; notamment dans la police. Mais il faut arrêter de crier toujours au racisme, sinon ça a l'effet Pierre et le Loup.

Même si effectivement, les trois hommes étaient typés ( enfin, je sais que celui de Rennes était Sénégalais et que celui de Cergy s'appelait Medhi ), le fait qu'ils soient morts, abattus par la police, n'est pas forcément du à leur couleur de peau.