ECM Intersectionnel et Inclusif

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Vagina Raptor, le 2 novembre 2016.

1. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

@Daredevil. Ha c'était pas canon dans les bouquins pour Shadowhunters ? Je croyais avoir lu des gens qui disaient ça :hesite:

Allitché et Daredevil. ont BigUpé.
  2. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

@Scamandre J'ai pas lu les livres (j'ai essayé de lire le tome 1 mais j'ai pour ainsi dire pas accroché du tout :lol:) mais c'était plus ou moins sous-entendu apparemment et l'auteur avait dit que pour elle, il était ace. C'était pas écrit noir sur blanc quoi. :hesite:

Allitché et Scamandre ont BigUpé.
  3. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Une mannequin transgenre brésilienne de 20 ans fait la couverture de Vogue. J'ai vu les photos, effectivement cette jeune femme est très belle, et je suis très content pour elle.

Mais je crois qu'en même temps ce genre de phénomène est très représentatif du problème que j'ai avec la couverture médiatique des personnes trans actuellement : on choisit les belles personnes, minces, qui ont le plus possible l'air cisgenre, et qui en tout cas ne choquent pas visuellement par un "trouble dans le genre"comme par exemple de la poitrine et une barbe. Et après tout le monde dit "ouah, quel progrès, regardez comme tel magazine/film est inclusif, comme c'est avant-gardiste, quel culot de faire cela !"
    Non juste non. Réfléchissez deux minutes à pourquoi vous trouvez cette femme trans belle. Est-ce que ça ne serait pas, par hasard, parce qu'elle a l'air cisgenre ? Si oui alors vous ne faites rien d'extraordinaire, de culotté, ou d'avant-gardiste, mais vous réactualisez les mêmes standards de beauté tout aussi étroits et inatteignables pour le commun des mortels, et vous faites doublement votre beurre sur votre conservatisme esthétique et votre fausse ouverture d'esprit. Le vrai culot ça serait de mettre une personne transgenre chez qui ça se "voit" qu'elle est transgenre selon vos critères, et de dire "cette personne est belle". Et c'est particulièrement valable pour les femmes trans (vu qu'elles souffrent beaucoup plus de la question de la beauté). Et pitié qu'on ne me dise pas que c'est difficile à trouver, j'en ai croisé des tas de ces femmes et filles très belles et qui le sont à leur manière donc si vous n'êtes pas foutus d'en trouver une, c'est que votre regard sur la beauté est excluant et transphobe.

4. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    I got stamina

Et puis, j'ai envie de dire, on a pas attendu la permission des magazines pour devenir des mannequins et poser pour leurs couvertures. Comme par exemple Tracey Norman qui a travaillé comme mannequin dans les années 70 (avant de finir outée et soudainement sans contrats) (j'ai du mal à trouver une histoire qui soit bien fichue, mais voilà, vous aurez CNN :ninja: ).

Tracey Norman:

Kazia, Penny Winkeul, Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

@Diophantienne je sais pas pourquoi j'arrive pas te répondre, mais du coup je passe ici pour dire que je suis d'accord que je dis n'importe quoi, je devrais juste parler de convergence :ninja:

@Angel. haha tu sais c'est marrant parce que je discutais avec une autre madz pour essayer de savoir si c'était la chimie ou la physique qui l'intéressait plus; du coup je me rends compte que de loin ça ressemble à la même chose :lol: bon surtout si je parle vaguement de modèles :nod:
    bon je vais réfléchir à une réponse un peu moins brouillonne que hier soir sur la différence...

@AngelTen Richard II ouiiiiii! Il y a Sophie Labelle qui disait notamment dans une de ses planches que les filles ont toutes sortes de corps :happy: j'aime beaucoup la force de cette petite phrase. D'ailleurs, ça me fait aussi grincer à quel point la définition de la diversité (dans les pubs etc.) est, en plus d'être colorblind (qui est déjà le cas "évident"), genderblind. Tant d'inclusivité, ça fait plaiz' ou pas :facepalm:
    Aussi câlin si tu veux :cupidon:

@Daredevil. aaaah le fameux "mais c'est évident qu'il était pas dans la norme lea héros.ïne" :facepalm: oui enfin t'as certainement le privilège de ne pas avoir eu de manque de représentation de ta personne :rolleyes:

Kazia, Faye Valentine, Manea et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

@Allitché y a pas de smileys pour décrire la tête que je fais mais imagine :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Non, je rigole:lol: (mais en vrai, tu m'as mis le doute sérieusement, et mon concours c'est dans une vingtaine de jours, c'est franchement pas sympa de ta part d'essayer de sapper mes bases comme ça)

Sinon pour la différence physique/chimie, faut demander aux physicien·ne·s qu'aiment pas la chimie (y en avait plein dans ma promo) (mais leurs explications tiennent en général du 'la physique c'est trop bien vs la chimie c'est nul')

Allitché a BigUpé ce message
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    You and I must fight for our rights You and I must fight to survive

@Diophantienne hmmm une espèce de oui-non-truc-inexistant-en-français à l'indienne j'aurais dit.
    Je suis désolée, je pensais pas que t'allais me prendre au sérieux :ninja: (je parle des fois trop vite). Du coup je ferais gaffe. D'ailleurs c'est marrant j'allais demander de tes nouvelles sur le concours mais je vois que tu as anticipé :lol: caca comme on dit poliment

Eééééééééééééé mais moi aussi j'eus dit ça de la chimie! Et j'ai pas honte :lol::moqueur::red: enfin c'était un cours et un labo à valider pendant la première année, c'était vraiment pas passionnant pour nous donc oui on bashait pas mal :eek: (c'est à peu près du même niveau que physicien.ne.s versus ingénieur.e.s, je t'dis pas comme on se marrait vu qu'on était dans une école poly d'ingénieur.e.s principalement :taquin:)
    Par contre, je crois pas que ce soit très constructif donc en-dehors de mes souvenirs de première année, je suis pas forcément aussi trash :happy: et surtout pas si c'est pour motiver d'autres genTes à faire de la science :coiffe::v:
    (et j'aimais bien la chimie au lycée. Après j'étais en mode têtue, c'est pas assez fondamental alors je suis allée en physique. C'était ça ma première classification, que la chimie était à un niveau de système plus complexe, en tout cas niveau constituants de la matière. Mais c'est super réducteur de dire ça, surtout que je sais pas après comment expliquer alors pourquoi j'ai fini par bosser sur des objets qui font la taille de l'Univers (enfin non peut-être pas en entier :yawn:) donc :rire:
    wow super brouillon ce que je dis... :rire:

Kazia et Diophantienne ont BigUpé.
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

@Allitché Je suis pas familière avec les tweets de l'autrice donc je sais si c'est comme ça que ça c'est passé mais oui, quoi qu'il en soit, tant que c'est pas écrit/montré officiellement, c'est pas canon. :vex:

Tout à l'heure, dans le train, y avait deux gars derrière moi qui discutait de "comment choper le plus de numéros en une soirée" et de "pick up". :goth: On est pas des trophées bande de boulets ! :scream:

Manea et Choconoisette ont BigUpé.
  9. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Kazia, Manea, Yzorha et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

Bon je cherche un prénom et donc me voilà parcourant des sites de prénoms. Et juste, pfff... Outre les stats bidons et les problèmes de conception des sites, c'est tellement sur-genré de partout (avec trop de rose et trop de bleu) que j'en ai du mal à respirer :ko:

Kazia, Choconoisette, LadyNightstalker et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. TheEvilMarmotte

TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

@Diophantienne Question bête d'une marmotte curieuse : du coup, les prénoms neutres sont de quelle couleur ?

Kazia, Allitché, Shadeluna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Diophantienne

Diophantienne
    Expand Collapse

@TheEvilMarmotte y en a pas. Soit le prénom est genré fille ou garçon, soit il apparaît dans les deux catégories.

Kazia, Allitché, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...