ECM Intersectionnel et Inclusif

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Vagina Raptor, le 2 novembre 2016.

  1. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    Mon ethnicité ne définit ni mes origines ni mes racines. T'as compris?!

    C'est parfois un truc culturel de politesse que de "veiller" sur les autres :hesite: genre en Suisse c'est courant de demander à un.e parfait.e inconnu.e de surveiller les affaires. Et encore, dans la moitié des cas, on demande même pas, on part du principe que personne n'a d'intentions malveillantes :hesite: ça a un peu changé en zone urbaine, on n'échappe pas complètement au vol à la tire... mais malgré tout, reste que le plus souvent, les genTes restent bienveillant.e.s entre elleu, iels ramènent les affaires qu'iels trouvent :hesite: (d'ailleurs c'est un peu un running gag pour les étranger.e.s et touristes que de rire de ça parce que ça paraît pas naturel... mais bon après quand t'as baigné dedans, tu penses pas vraiment à piquer des trucs aux autres, tu te dis que ça les arrange de récupérer leurs affaires et t'aimerais bien qu'on te fasse pareil :hesite: )
     
    Daredevil., Kazia, Angel. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Diophantienne

    Diophantienne
    Expand Collapse

    J'essaie de réviser un peu après une sieste tardive, mais bonjour la productivité. Je me concentre 5 minutes, m'éparpille complètement et je mets 10min à me recentrer, genre. Je pense que je vais pas tarder à remettre ça à demain :rolleyes:
     
    Kazia, Angel., Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Allitché étant un gros distrait qui paume toutes ses affaires je suis comme ça aussi mais d'un point de vue logique ça n'a pas de sens. Et autant il y a des endroits où j'ai totalement confiance (des lieux que je connais comme ma ville ou la fac) autant dans des lieux inconnus et/ou bourrés de monde, je perds la confiance. Donc ça dépend quand même de plein de facteurs à mon sens.
     
    Kazia, Kopses, Growing Entish et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    Mon ethnicité ne définit ni mes origines ni mes racines. T'as compris?!

    @AngelTen Richard II ah mais je pense bien que ce n'est pas le seul facteur, simplement je voulais donner une toute autre vision du truc parce que je pense que pas beaucoup de genTes y auraient pensé :domokun:
     
    Kazia, Manea et Diophantienne ont BigUpé ce message.
  5. Diophantienne

    Diophantienne
    Expand Collapse

    Y a des problèmes médicaux relativement importants, mais qui paraissent tellement ridicules qu'on ose pas les raconter à un·e professionnel·le de santé :x ("oui bonjour, y a une circonstance vraiment particulière qui fait que j'ai mal à la jambe mais je peux pas vous dire laquelle" :lol: c'est d'autant plus nul qu'en plus j'ai genre vraiment très mal, même si ça dure pas longtemps)

    Sinon, je me suis plutôt éclaté·e aujourd'hui : le sujet donné au deuxième écrit de mon concours était franchement sympa. (ouais j'ose dire des trucs pareils et c'est pas la fatigue :lol:)
     
    TheEvilMarmotte, Allitché et Allons-y ont BigUpé ce message.
  6. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    J'ai vu passer ça sur tWitter et je suis morte de rire XD
    (C'est en anglais)



     
    TheEvilMarmotte, Cloudy., Kopses et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    Mon ethnicité ne définit ni mes origines ni mes racines. T'as compris?!

    J'ai bien aimé l'expression "tellement à gauche qu'on est tombés de l'échiquier politique", la remarque est de LSN et RLX, de C'est ça l'histoire dans une interview :d

    Ah et je suis contente que tout va bien @Diophantienne ! Je te tiens les pouces! (cette expression veut toujours tellement rien dire, pourquoi je l'utilise quand même :yawn: )
     
  8. Daredevil.

    Daredevil.
    Expand Collapse
    AWESOME ! WOW !

    Je dois à jamais retenir cette expression et la ré-utiliser le plus souvent possible, si possible de façon tout à fait ironique. :lunette:
     
    Manea a BigUpé ce message
Chargement...