ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Je tourne en rond en attendant d'avoir des nouvelles de ma candidature, aujourd'hui c'était la date limite pour envoyer sa candidature. La prise de poste est le 29.01, donc ça arrive vite, j'imagine qu'ils devraient contacter les candidats assez rapidement ? Je me demande à partir de quand, sans nouvelles, je dois comprendre que c'est mort XD (bon là je sais que je panique pour rien pour l'instant, ils ont certainement pas encore pris connaissance en détail de tous les dossiers :lunette:). J'ai TELLEMENT envie de travailler là-bas... faut que je trouve un moyen de me changer les idées parce que mes pensées sont en boucle là-dessus. :halp:
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
15
57
1 064
Bonjour à toutes et Bonne Année !
Je sais pas vous mais je pensais que la nouvelle année allait me booster le moral pour ma recherche d'emploi mais en fait c'est tout le contraire...
J'arrive pas à être optimiste et à me dire que je vais finir par trouver. En plus c'était cool pendant une semaine, mes proches ne bossaient pas donc je me sentais moins seule ^^' et là bim je me retrouve à nouveau seule face à mon pc :o
Comment vous arrivez à vous motiver vous ?
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Bonjour ici.
Je vous rejoins parce que j'ai besoin de vider mon sac... :erf:
@Cagouilleuse Je suis dans la même situation que toi. J'ai besoin de quitter mon boulot actuel.
J'ai déménagé (400km), et je suis venue dans ma région actuelle exprès, et au final, c'est pourri jusqu'à la moelle...
Tout le monde s'en va, est en burn-out, et j'en fais désormais partie...
Le problème c'est que je ne trouve rien qui colle :sad:
je suis en campagne, il y a beaucoup d'offres en agro-alimentaire, mais je n'en suis pas capable.

J'ai vu 2 offres qui correspondent à mon profil, qui me plaisent beaucoup, sauf que ça demanderait un nouveau déménagement.
On peine déjà à absorber le coût de celui-là...
mais je n'arrive pas à m'empêcher de rêver... mais ça me fait du mal :gonk:

et puis, j'ai 30 ans, j'ai envie de me poser, d'avoir une maison à moi, de ne pas me prendre la tête quotidiennement pour des questions d'argent.
Je crois que la vie que j'ai imaginée est trop belle pour être vraie :tears:

bon courage à tou.te.s pour cette nouvelle année :highfive:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Moi toujours pas de nouvelles. Bon.

Je sais pas s'il faut que j'arrête d'avoir de l'espoir ou si ils ont juste pas encore contacté les gens (j'ai peur d'ouvrir mes mails de peur de tomber sur un classique "malgré tout l'intérêt que vous portez à notre structure blablabla") mais je stresse dès que j'entends une sonnerie de téléphone ou que les notifications clignotent :lol:

Je me suis clairement trop projetée avec cette offre, la chute risque d'être d'autant plus dure.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
@Hiboude courage!:hugs:
Je crois qu'il faut aussi s'autoriser les baisses de motivation. Parce que oui, c'est injuste, c'est fatiguant, c'est usant, c'est démoralisant d'etre en recherche d'emploi!
Et c'est pas parce que tu as un coup de mou que c'est grave, c'est normal!
Personne ne peut être à 100% en permanence
Et parfois, on a aussi besoin de ces moments de moins bien pour souffler un coup et repartir ! Et peut-être trouver un autre angle d'attaque... Ou pas - parce que merde tu as déjà trouvé le bon et ça finira par payer!
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Hiboude
Accorde toi un peu de temps pour décrocher et recharger tes batteries. C'est dur, la recherche d'emploi, c'est démoralisant.

Tu vas finir par trouver, surtout en étant aussi souple et motivée dans tes critères de recherche.

Je dis ça alors que ça fait deux jours que je n'arrive littéralement pas à rédiger une simple lettre de motivation. Je fais tout ce qu'il ne faut pas faire : j'angoisse à mort en me disant que je ne trouverai jamais, que mon profil est nul, que je n'ai aucune valeur. Et évidemment après ça fait cercle vicieux parce que je me dis que VOILÀ, je n'arrive même pas à faire une lettre de motivation DONC c'est bien la preuve que je suis nulle, etc. :lunette:

Bref c'est joyeux et surtout si productif :nod: Je crois que la pire chose qu'on puisse faire en recherche d'emploi, c'est de commencer à tout sur-analyser.

La recherche d'emploi, c'est affreusement démoralisant pour tout le monde quand ça dure un minimum de temps, la sensation d'échec n'est pas à prendre personnellement. Même si c'est bien sûr naturel de le faire.

Allez, je vais me dire qu'au moins, cette situation est un bon entraînement pour apprendre à gérer mes émotions et surtout apprendre à supporter l'échec... Force et courage :supermad:
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
Je démoralise un peu en ce moment, peu d'offres pour mon profil "atypique" (sans formations ni expériences et le bac pour seul diplôme) dans ma région. Et encore j'ai beau postulé aux annonces "débutants acceptés" je ne reçois jamais de réponses ou que des négatives, et avec mon père qui me demande quasi tout les jours si je trouve du boulot ça aide pas trop.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Minoue
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Bonjour tout le monde !

j'ai lu une bonne partie du topic et d'abord je vous envoie plein de courage pour vos recherches !
Je pense venir de temps en temps sur ce sujet car moi aussi je commence la recherche d'emploi :sweatdrop:
en ce moment je suis en service civique mais il se termine fin mars et je m'y prends à l'avance car j'ai peur de me retrouver sans rien pour vivre d'ici quelques mois (pas le droit au chômage ni au RSA).
Commencer cette recherche d'emploi me stress pas mal alors je me dis que ce super ECM pour se motiver ne peut que me faire du bien :happy:
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou vous :hello:
Bon niveau recherche d'emploi je n'ai plus aucunes motivations. J'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment été là en fait ... Je me lève il est souvent 11h ou 12h malgré le chaton. Je n'ai pas de routine, je n'ai rien j'aimerai pouvoir avoir une marraine la bonne fée pour me dire Emily's bouge toi !
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Minoue Tu vois je rêve de pouvoir me lever à 8 heures, de prendre un bon ptit déj, de faire du sport, puis mettre à jour mon Linkedin et envoyer des candidatures du tonnerre. Mais je n'y arrive pas :non:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes