1. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    [I]"Quand un homme est fatigué de Londres, c'est qu'il est fatigué de la vie." [/I]

Bonjour à toutes :)

Il y aurait t il parmi vous une personne ou des personnes à l'école 3A ou l'ISCPA?? ou tout simplement en école de communication ..

Bonne fin de journée ;)

2. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Coucou,

J'ai été à l'ISCPA mais la filière journalisme, à Lyon. Je n'en garde pas un bon souvenir, même si certains intervenants étaient plutôt bons.

Enfin je ne pourrai pas t'aider plus que ça... À pars si c'est à Lyon que tu envisages de faire ton école, là je pourrai te parler un peu de l'équipe, de mon expérience... Même si elle est personnelle et n'est pas parole de vérité ! :happy:

Communicating a BigUpé ce message
  3. Communicating

Communicating
    Expand Collapse
    [I]"Quand un homme est fatigué de Londres, c'est qu'il est fatigué de la vie." [/I]

Coucou,

Justement c'est à l'école de Lyon où je souhaite aller en filière communication car je suis de Lyon :). J'ai fais la porte ouverte, discuter avec les professeurs et élèves. J'étais vraiment emballée malgré le prix de toute manière toutes les écoles de communication sont chers mais j'aimerai trouver vraiment une bonne école avec laquelle je pourrai m'enrichir, avoir de très bonne connaissance, développer ma créativité et m'épanouir personnellement. J'aimerai avoir des avis d'anciens ou de personne ayant fais un passage dans cette école :) donc ton avis est bien sur le bienvenu sur ton expérience personnelle, l'équipe qui t'as encadré etc ;)

4. Bouh

Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

Je suis à l'ISCOM, si je peux t'aider ...

5. Remus

Remus
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Je ne pourrai pas te parler de la filière communication de l'ISCPA, mais j'ai eu l'impression que les étudiants y étaient soudés et heureux. On devait, chaque année, faire une présentation de notre promo, qui était diffusée devant toute l'école : un film, un discours, etc., humoristique ou non... Liberté presque totale quoi. Et souvent, c'était les étudiants en communication qui l'emportaient ! Ils faisaient des trucs chouettes et on sentait qu'ils étaient investis et et soudés. Après, ce n'est que mon opinion et une opinion extérieure qui plus est !
    Sur l'équipe encadrante, je ne peux pas te parler des enseignants, intervenants... Je sais que, du côté journalisme, certains professeurs avaient été embauchés à la va-vite (et virés à la va-vite aussi d'ailleurs), les notes distribuées un peu n'importe comment et à la tête, pour les partiels c'était : partiel, rattrapage si échec, puis rattrapage de rattrapage si échec... un rattrapage de rattrapage payant (250 euros)... Voilà, je ne trouvais pas ça super juste ni très éthique ou moral ! Mais bon ! C'est surtout ça qui m'a posé problème, à vrai dire :-)
    Donc voilà, avis mitigé !

6. Madame Ball Z

Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

J'ai été prise au CELSA si tu veux des infos sur le concours, fais-moi signe.

Sinon, niveau écoles de com', je dirai qu'un bon master à la fac vaut largement certaines écoles privées. Et c'est moins cher en plus

7. Leo_

Leo_
    Expand Collapse

@Madame Ball Z , tu es entrée en quelle année ? Je recherche des infos sur le Celsa en ce moment, il serait possible d'en discuter ? :)

8. Madame Ball Z

Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

9. Leo_

Leo_
    Expand Collapse

Tout ce que tu pourras m'en dire m'intéresse. :)
    En revanche je ne veux pas faire du HS sur le topic mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP...

Chargement...