1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut!

    Voila, je n'ai pas encore fixé mon projet professionnel, et actuellement plusieurs voies s'ouvrent à moi : le professorat, le journalisme, sous reserve d'etre prise quelque part, et l'école estienne, pour travailler dans le milieu de l'édition.

    Mon probleme, c'est que je ne connais personne qui ait fait cette école, et je voudrais savoir si vous auriez des infos, notamment au niveau du programme, des débouchés, de la selection (je sais que c'est sur dossier, mais ils sont sévères ou pas?)

    Voila, si quelqu'une pouvait me renseigner ce serait cool:)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'école Estienne est assez réputée et demandée pour la plupart de ses sections. Je suis allée aux portes ouvertes cette année, je pense que tu devrais aussi y aller l'année prochaine, c'était super chouette. :d Je ne me souviens pas exactement à quoi correspondait la section BTS Edition par contre...
    Pour le programme, ceci peut peut être t'intéresser:
    http://www.ecole-estienne.org/etudier/Est_BtsEdition.pdf

    L'édition me semble que c'est quand même un domaine moins "créatif" que le journalisme. Disons que c'est plus technique quoi.
    Donc à voir ce qui te branche le plus. ^^
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Euh... début février je crois. ^^
     
  4. cherryztone

    cherryztone
    Expand Collapse

    Salut,

    le dossier consiste en un petit questionnaire de motivation (à remplir par toi) + une fiche pédagogique de recommandation (à remplir par ton prof principal et le proviseur de ton lycée, je crois).
    Ils regardent tes notes aux épreuves anticipées du bac, mais aussi tes bulletins de première et terminale, ce qui signifie que si jamais tes résultats au bac de français ne sont pas extraordinaires, les appréciations de tes profs et/ou la constance de ton travail peuvent te rattraper !

    Les Journées Portes Ouvertes sont généralement le premier week-end de février, et tu peux rendre ton dossier jusque mi-Avril (les JPO ayant pour but d'attirer tous les ans plus de potentiels étudiants, il serait bête de la part d'une école ne pas permettre de dépot de dossier après celles-ci !!).

    Pour ce qui est de la sélection, oui, l'école Estienne est très sélective car très demandée et réputée.


    Si tu veux en savoir plus, je te conseille de faire un tour sur leur site, puis sur des forums d'arts graphiques et sites destinés aux étudiants, genre Studyrama !
     
  5. poneyelephant

    poneyelephant
    Expand Collapse

    Bonjours! Il y a un peut urgence , sur post-bac j'ai mis le bts édition Estienne , mais après des echo de sélectivité drastique , j'ai abandonner et l'ai placer en fin de liste. Finalement j'aurais été prise si je n'avais pas été absépter en DUT gea (choix du raisonnable mais qui me branche pas trop.) Appartement si j'agit vite , je peut encore appeler l'école pour demander s'il m'aurais belle et bien absepter et si je pouvais passer entre les mails du filet post-bac. Connaisser vous ce BTS ?
    Je ne suis pas très douer pour le dessin et surtout JE SUIS DISLEXIQUE (pas génial pour le monde de l'édition j'adore lire mais j'ai peur que mon orthographe me stigmatise .) Est-ce (très) embêtant?Enfin brf si vous pouviez me donner un maximum d'info sur ce bts... Merci!
     
Chargement...