Ecole Estienne

A

AnonymousUser

Guest
Salut!

Voila, je n'ai pas encore fixé mon projet professionnel, et actuellement plusieurs voies s'ouvrent à moi : le professorat, le journalisme, sous reserve d'etre prise quelque part, et l'école estienne, pour travailler dans le milieu de l'édition.

Mon probleme, c'est que je ne connais personne qui ait fait cette école, et je voudrais savoir si vous auriez des infos, notamment au niveau du programme, des débouchés, de la selection (je sais que c'est sur dossier, mais ils sont sévères ou pas?)

Voila, si quelqu'une pouvait me renseigner ce serait cool:)
 
A

AnonymousUser

Guest
L'école Estienne est assez réputée et demandée pour la plupart de ses sections. Je suis allée aux portes ouvertes cette année, je pense que tu devrais aussi y aller l'année prochaine, c'était super chouette. :d Je ne me souviens pas exactement à quoi correspondait la section BTS Edition par contre...
Pour le programme, ceci peut peut être t'intéresser:
http://www.ecole-estienne.org/etudier/Est_BtsEdition.pdf

L'édition me semble que c'est quand même un domaine moins "créatif" que le journalisme. Disons que c'est plus technique quoi.
Donc à voir ce qui te branche le plus. ^^
 
2 Mai 2008
23
4
2 154
Lille
Salut,

le dossier consiste en un petit questionnaire de motivation (à remplir par toi) + une fiche pédagogique de recommandation (à remplir par ton prof principal et le proviseur de ton lycée, je crois).
Ils regardent tes notes aux épreuves anticipées du bac, mais aussi tes bulletins de première et terminale, ce qui signifie que si jamais tes résultats au bac de français ne sont pas extraordinaires, les appréciations de tes profs et/ou la constance de ton travail peuvent te rattraper !

Les Journées Portes Ouvertes sont généralement le premier week-end de février, et tu peux rendre ton dossier jusque mi-Avril (les JPO ayant pour but d'attirer tous les ans plus de potentiels étudiants, il serait bête de la part d'une école ne pas permettre de dépot de dossier après celles-ci !!).

Pour ce qui est de la sélection, oui, l'école Estienne est très sélective car très demandée et réputée.


Si tu veux en savoir plus, je te conseille de faire un tour sur leur site, puis sur des forums d'arts graphiques et sites destinés aux étudiants, genre Studyrama !
 
7 Novembre 2009
29
6
1 564
saint-gratient
Bonjours! Il y a un peut urgence , sur post-bac j'ai mis le bts édition Estienne , mais après des echo de sélectivité drastique , j'ai abandonner et l'ai placer en fin de liste. Finalement j'aurais été prise si je n'avais pas été absépter en DUT gea (choix du raisonnable mais qui me branche pas trop.) Appartement si j'agit vite , je peut encore appeler l'école pour demander s'il m'aurais belle et bien absepter et si je pouvais passer entre les mails du filet post-bac. Connaisser vous ce BTS ?
Je ne suis pas très douer pour le dessin et surtout JE SUIS DISLEXIQUE (pas génial pour le monde de l'édition j'adore lire mais j'ai peur que mon orthographe me stigmatise .) Est-ce (très) embêtant?Enfin brf si vous pouviez me donner un maximum d'info sur ce bts... Merci!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes