Ecole Militaire

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Bonjour à toute,

Voilà, j'ai 16 ans et je suis en première ES. Il faut déjà que je commence à choisir mon orientation post bac et j'avoue que je suis un tantinet paumée au milieu de toutes les possibilités.. J"ai un niveau pas trop mauvais et je suis en classe européenne allemande. Je suis plutôt pas mal attirée vers le droit, la sociologie, les sciences politiques, les langues, l'économie,.. Je pense à une simple fac de droit, mais j'ai peur qu'être livré à moi même dans une université ne me convienne pas. Qu'est ce que vous en pensez? Et puis, après une licence ou même un master, j'ai peur que le secteur du droit international soit un peu bouché et que je ne trouve pas le métier qui me convienne. Alors, à défaut que j'entreprenne des études d'ingénieur, mon père voudrait me diriger vers une école militaire. Ça me parait être une bonne alternative, sachant qu'une place dans l'armée est acquise "pour toujours". Mais, est il possible d'étudier le droit dans une école militaire ? Si oui, avez vous des précisions à ce sujet ? Mon but serait d'exercer dans une ambassade étrangère, avez vous une idée du cursus à suivre ?
Je vous remercie d'avance de me lire et de prendre un petit temps pour me répondre !
Des bisous.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Salut miss !
Alors tout d'abord le secteur militaire, tu dois bien t'en douter c'est vraiment particulier comme univers, il faut que tu en sois consciente avant de choisir ce genre de métier.
Je ne connais pas tout sur le sujet, je prépare actuellement un concours pour entrer à l'EAM (école d'administration militaire), à ST Cyr, accessible à bac+3. Avec cette école, tu es militaire mais tu ne seras pas envoyée en opération extérieure, c'est de l'administratif au même titre que dans le civil, mais dans le monde militaire (ça peut aller des ressources humaines aux services de santé etc)...