ecoles de langues à l'étranger

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Salut les mad's!!

Alors je ne savais pas si je devais plutot poster ici ou sur le topic des voyages donc je vais faire les deux et je laisserais les modérateurs choisirs!!

Alors voila à la fin de l'année je passe mon BTS et j'ai décider de partir l'anné prochaine aux Etats-Unis pour passer le Toefl et le Toeic, je ne peut malheuresement pas partir dans une fac Americaine puisqu'il faut pour y entrer avoir déjà un bon niveau....
Mes questions étant donc, est ce que l'une d'entre vous est déjà partit avec un organisme style EF et si oui avez vous des conseils ou des mises en gardes concernant les organismes les logements les villes etc!!!

merci pour vos futur réponse!!!
xoxo
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
En effet c'est très difficile de partir aux USA sans un partenariat avec une fac française de type Erasmus, car 1) ça coute un bras (voire les deux) 2) c'est très difficile d'y entrer.
Mais tu dis "pour passer le TOEFL", mais sache que justement il faut le TOEFL ou un test du même type pour rentrer dans ces facs déjà :P

Sinon je ne suis jamais partie avec l'EF, mais j'ai eu de nombreux échos, comme quoi la qualité des voyages se dégrade ... Notamment au niveau de l'encadrement et de la sécurité, mais je vois que tu en BTS donc tu dois avoir la vingtaine, mon avis est valable pour les séjours pour les 14-18 ans. Pour les adultes je ne sais pas du tout :/
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Yion tu n'as pas très bien lu mon message je disais que j'yallait pour passer les tests et donc pour améliorer mon anglais! J'avais déjà vu que les facs ne prenait que d personnes ayant d bon niveau au test donc il me faut d'abord faire cette école de langue pour peut étre envisager une fac!!!

Apres j'ai vu aussi plein de commentaire négatif sur ef concernant les logements et comme tu las dit sur la sécurité donc c'est pour sa je voulais savoir si quelqu'un en connaissait d'autre parceque c'est vrai que c'est très different de partir un mois et de partir 6 mois!!
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Erasmus n'est valable qu'avec l'UE (+ 2 ou 3 pays associés) mais il existe des partenariats du même genre pour les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, etc.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
suspensi0n;1388052 a dit :
Erasmus n'est valable qu'avec l'UE (+ 2 ou 3 pays associés) mais il existe des partenariats du même genre pour les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, etc.


Oui j'ai vu les autres organismes mais comme je les dit, ces organismes d'échanges t'envoie dans des facs et donc il te demande t résultat au test!!!
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Je te conseille Clavin thomas avec cet organisme tu peux étudier ET faire tes études en universités. Ils ont un programme spécial pour ça. Sinon tu as l'école de langue classique qu'ils font aussi. Vas faire un tour sur leur site peut être que tu trouveras ton bonheur.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
bah justement j'ai recu leur brochure et jtrouve sa vachement compliquer fin c'est pas super bien expliqué je trouve!!!
tu es parti avec eux?
est ce qu'on peut partir seulement 6mois?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
merci aluizuko mais ce que j'ai peur c'est que calvin thomas te demande de passer le toefl et je ne suis pas sur d'avoir un assez bon niveau mais c'est vrai qu'au niveau des couts c'est avantageux!!!

Mdr je peux appeler les ecoles et c'est ce que j'ai commencer a faire mais bon ils ne sont pas objectifs fin ils me disent tous que ce sont les meilleurset les premiers en tt donc bn....fin ils ne vont pas se dénigrer!!
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
bah pour go campus t'as pas à passer le toefl ça dépends de ton niveau d'anglais mais tu peux demander à inclure un trimestre de mise à niveau qui finira sur le toefl et après tu continue tes études. Tu devrais ds le FAQ tu est vraiment bien expliquer sur leur site.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Adawen;1391901 a dit :
Calvin Thomas n'a pas une bonne réputation, je ne te les conseille pas. Je connais 2 personnes qui sont parties avec eux et leurs séjours ont été catastrophiques.
Et les avis sur le net ne sont guère mieux.

moi je parle de go campus et je suis plusieurs blogs de personnes qui y sont et qui vont partir l'année prochaine, en ce moment et ça se passe bien. Après je sais pas de quels séjours tu parles parce que pour les séjour d'été machin moi aussi ej les ai vu les com' dc bon. Après ça dépend des gens et de leur ressenti il faut pas généraliser non plus!
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je souhaiterais moi par contre partir étudier à Londres vers Septembre.
Je suis actuellement en formation dans le tourisme et pour améliorer mon anglais médiocre je pense que ce serait une bonne chose.
Connaissez-vous des écoles là-bas ? Avez vous dejà eu ce genre d'expérience ?
Cela met vraiment inconnu et me fait un peu peur ..
Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes