Ecoles de mode [sujet unique]

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par dod-y, le 14 décembre 2007.

  1. dod-y

    dod-y
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    :sad: desesperée...

    Esmod, Mod'art, mod'estah, mod spé, esiv... toutes ces écoles proposent des formations en marketing mode mais je ne sais pas laquelle choisir.
    Je me suis rendue sur pas mal de forums qui finalement ne m'aident en aucun cas à établir un choix (une dit que l'ecole est interessante, l'autre le contraire) les avis sont très différents...:eek:

    Si vous avez des infos, conseils ou suggestions s'il vous plait n'hésiter pas à me répondre...

    @ bientôt
    elo*
     
  2. dod-y

    dod-y
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    :d merci de ta rép normalement toutes les ecoles me sont accessibles à moi de voir si je correspond vraiment à leur profil et surtout à me renseigner sur les véritables débouchées de ces écoles...

    @ bientôt!
     
  3. adira

    adira
    Expand Collapse
    Fashionista

    Tout depends de ton parcours anterieur, si tu as deja une formation en stylisme ou mode et que tu désires la completer avec une formation en marketing, je te conseille d'opter pour une ecole de commerce ou une université qui propose un cursus en mode et marketing.
    Par contre, si tu desires te spécialiser plutôt dans le domaine du stylisme ou de la mode je te conseillerais de te diriger vers une des écoles de modes que tu as cité précédement.
    En ce qui me concerne les formations les plus interessante sont celles d'ESMOD et de l'Institut Français de la Mode, car elles donnent accès à des diplômes appréciés par les professionnels du secteur de la mode.

    Pour plus d'infos je te conseille le guide édité par l'ONISEP sur Les Metiers de la Mode et le Luxe disponible sur AMAZON.FR
     
  4. Quinn

    Quinn
    Expand Collapse
    Fashionista

    Perso on m'a toujours dit également qu'ESMOD était naze. Moi je vise l'ESIV, après mes études de mode..
     
  5. adira

    adira
    Expand Collapse
    Fashionista

    c'est l'ecole de mode la plus ancienne de france elle existe depuis 1841. c'est la plus reconnue du secteur, notamment en raison d'une grande integration des entreprises dans la formation.

    le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité des formation c'est de se rendre sur son site internet et de regarder la liste des partenaires de l'ecole qui sont des grands noms
     
  6. dod-y

    dod-y
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    "c'est l'ecole de mode la plus ancienne de france elle existe depuis 1841. c'est la plus reconnue du secteur, notamment en raison d'une grande integration des entreprises dans la formation."

    le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité des formation c'est de se rendre sur son site internet et de regarder la liste des partenaires de l'ecole qui sont des grands noms


    Je suis déjà en ecole de commerce et je me suis renseignée sur les différentes formations que les EC proposent. Cependant ces formations se passent surtout au niveau du Bac +5 or pour l'année prochaine je vise un bac + 4 (master 1)

    Esmod est très chère et la formation à paris s'arrete à Master 1, pour continuer il faut se déplacer à Lyon ce qui est assez embarassant.
    Mod'estah se passe en alternance sur les 2 années (master 1 et 2), c'est une formation qui m'interesse car l'entreprise paie l'ecole et ns rémunère à 80% du Smic. Par contre c'est Mod'spé qui obtient un réseau d'ancien très interessant et bien implanté au sein de l'école (élément à ne pas négliger...)

    je vais passer les cinq concours et nous verrons par la suite.
    Bises
    elo*
     
  7. melle-glam-s

    melle-glam-s
    Expand Collapse
    Fashionista

    Bonjour , je suis actuellement en prépa mode à LISAA mais cette école ne me conviens pas.

    J ai donc passer des entretiens à MOD'ART et à ESMOD les deux s'étant bien déroulé , je suis maintenant obligé d'en choisir une des deux tres tres rapidement d'ici maximum une semaine .

    J'ai lu et relu tout ce que je pouvais dans leurs brochures ou leurs site internet mais j'aimerais maintenant pouvoir parler a des etudiants ( ancien ou actuel ) de ces écoles pour savoir ce qu'ils en pensent .
    Et savoir aussi laquelle a le plus d impact sur les professionels .
    merci d'avance j espere que vous pourrez m aider
     
  8. Anne-Cha-Kitty

    Anne-Cha-Kitty
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je ne suis dans aucune école de mode, je ne connais pas grand-chose au milieu, mais une amie est à ESMOD et elle s'y plaît beaucoup, et cette école a beaucoup de partenriats avec des professionels, elle a eu la chance lors d'un stage d'avoir à gérer un shooting photo toute seule pour un magazine chinois, ce que je trouve, en novice, franchement pas mal pour une deuxième année.
    Et même en temps que novice, j'ai plus souvent entendu parler de ESMOD plutôt que de MOD'ART. Bon courage et désolé de na pas t'avoir plus aidé !
     
  9. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    ESMOD sans hésitation !
     
  10. melle-glam-s

    melle-glam-s
    Expand Collapse
    Fashionista

    tu y est ?
     
  11. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Oh mon dieu, j'aurais aimé. Mais je m'étais bien penché sur le sujet pour mes études, et l'ESMOD avait l'air beaucoup mieux. Maintenant, ça a peut être changé. Tu connais un peu? t'as demandé des docs? t'as été visiter, voir des défilés?
     
  12. melle-glam-s

    melle-glam-s
    Expand Collapse
    Fashionista

    je suis aller passer l entretien qui s'est tres bien passer et j ai visiter et j ai la brochure que j'ai lu et relu ^^ j ai vu que des photos ou des videos des défilés , parce que les journées portes ouvertes sont que le 15mars seulement j ai une semaine pour reflechir .
    Pourquoi tu y est pas aller? trop cher non? parce que c'est enorme le prix sur paris
     
Chargement...