« Edge of Tomorrow » ou la science-fiction façon poupées russes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 octobre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Jade Harley

Jade Harley
    Expand Collapse

Je l'ai vu il y a peu et j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment bien aimé :) Je regrette juste un peu qu'on ne s'attarde pas plus sur le J squad qui au final ne sert quasiment à rien. Mais bon moment ciné en tout cas !

3. Armo Nelga

Armo Nelga
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah ouais je l'ai vu au ciné et j'ai bien kiffé aussi ! En gros, un bon gros film d'action SF efficaces qui nous évite un peu les clichés habituels. C'est cool !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

loxlady a BigUpé ce message
  4. Gabrielle_G

Gabrielle_G
    Expand Collapse

Je suis tellement d'accord avec toi @Mymy !

Ce film était une très bonne surprise, même si effectivement ce n'est pas LE film de l'année. Il a quand même le mérite de présenter des personnages qu'on n'a pas souvent l'habitude de voir :
    - un Tom Cruise qui campe un personnage un peu boulet, un peu antipathique (surtout au début) et même un peu "lâche" (même si on peut tout à fait comprendre qu'il n'est pas envie de se battre, surtout contre ces aliens, on n'a pas l'habitude de voir ce genre de comportement, en particulier chez un personnage qui n'est pas un jeune terrifié à la perspective de son premier combat),
    - Emily Blunt qui campe un personnage féminin central qui n'est ni une demoiselle en détresse, ni une femme frigo, et qui n'est pas là que pour mettre le personnage de Tom Cruise en valeur (c'est même plutôt l'inverse).

D'ailleurs il me semble que Tom Cruise a déclaré dans une interview que le hero du film n'était pas son personnage mais bien celui d'Emily Blunt.

5. lululurluberlu

lululurluberlu
    Expand Collapse
    You take my breath away

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et j'ai également aimé ce film. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom Cruise, j'ai souvent ris au début, grâce à son côté "boulet". Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est une bonne surprise :)
    Bref, je le conseille sans problème !

6. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

c'est quoi une femme frigo ?

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Un lien en anglais pour mieux comprendre
    En gros, une « femme dans le frigo » est un personnage féminin (à la base une superhéroïne) qui meurt dans le seul but d'étoffer un personnage masculin, généralement le héros. Par exemple : le héros est dépressif, sa femme meurt, et ça lui donne un regain de colère pour se battre. À la base, ça vient d'un personnage féminin lié au super-héros Green Lantern, qui se fait assassiner, découper en morceaux et est fourrée dans son frigo par son ennemi, afin de faire avancer son intrigue à lui.

C'est un personnage-cliché qui montre que les personnages féminins sont sacrifiables à loisir tant que ça permet de faire évoluer le personnage masculin et/ou son intrigue. Il est rarement inversé, c'est pas courant de voir, par exemple, une superhéroïne se lancer dans une croisade vengeresse parce que son père ou son petit ami a été assassiné ou violenté.

Armo Nelga et lueure ont BigUpé.
  8. Mowo

Mowo
    Expand Collapse

Juste tout de même quand tu dis que Rita n'est pas du tout sexualisée, je retiens le petit movement de rein, quand elle est allongée par terre, lentement cul en l'air, en avant le trouffion, (qu'on montre donc un certain nombre de fois toi-même-tu-sais-pourquoi) qui me faisait toujours un peu lever les yeux au ciel :d

Strawberry Swing a BigUpé ce message
  9. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Big up pour cet article, j'ai beaucoup aimé ce film !
    Je ne suis pas fan fan de Tommy à la base (ses films sont toujours auto-centrés sur lui c'est relou à la longue) et là, le voir camper un gros boulet, couard et au final bien réaliste l'a fait remonter dans mon estime.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En dehors de ça, j'ai complété ma vision du film par le manga que j'ai trouvé bien foutu. Pour le coup il apporte une seconde vision de l'histoire (la fin n'est pas du tout pareil) et j'avoue que maintenant j'aurai préféré voir le film finir comme le manga. :)

Chargement...