Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nastja en soi ça ne change pas grand chose. Le Collège Electoral est déjà en débat sur le vote alors qu'il a spectaculairement perdu le vote populaire et qu'il a déjà commis des actions anticonstitutionnelle. ( "Groupe d'Hamilton") Et lui même reconnaît le piratage, il dit juste que ça a rien à voir avec lui.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Nastja le collège électoral a à la base été constitué pour éviter qu'un fou ou un incompétent devienne président après s'être fait élir sur la démagogie. Un groupe, nommé Groupe d'Hamilton ( du nom du fondateur) met en avant qu'il a perdu le vote populaire et surtout que depuis l"élection, il accumule les actes anticonstitutionnels. Donc ils cherchent à convaincre les autres de changer leur vote, au moins en faveur d'un Républicain "normal"
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Le FBI confirme que Poutine a personnellement supervisé le hacking qui a fait élir Trump ( alors que le patron du FBI est un républicain extrême), le problème est qu'ils ont besoin d'une preuve que Trump était au courant pour être efficaces. En tous les cas ça a rendu l'opinion publique pas du tout contente ou confiante envers les Républicains. Trump commence son mandat avec 48% d'opinions politiques ( en vrai il a 23% de supporters qui ont voté pour lui, les 25% qui restent c'est le non voteur/l'abstentionniste qui se dit qu'il sera peut être pas Satan) alors que d'habitude un président commence à 75%. Ca signifie qu'il risque fort d'avoir une situation à la Hollande, soit personne ou presque qui le suit très bientôt. En fait, comme pour Hollande, les gens ont plus votés/se sont abstenus contre l'autre que pour lui ( d'où la supposition que Sanders ou Warren auraient battu Trump, d'ailleurs il se montrait bien plus virulent en parlant d'eux, comme si il sentait la menace). Ca laisse une enorme marge de reconquête pour les démocrates, pour l'élection législative dans deux ans, puis la présidentielle. Son élection réveille aussi l'esprit combatif, qu'on a vu dans Occupy Wall Street, Black Lives Matter ou les mouvement contre le Pipeline du Dakota. Les gens ne vont pas se laisser faire.
Et niveau "people" et creepy, il se murmure qu'il va donner le bureau de First Lady à sa fille Ivanka. Ca pose déjà un problème d'ordre éthique car elle est sensée gérer ses sociétés et la loi américaine interdit le népotisme ( pas mal de monde affirme qu'il va finir par avoir un impeachment, peut être même sans majorité démocrate, il a déjà érodé son groupe républicain) mais aussi, après ses déclarations sur la "baisabilité" d'Ivanka et sur son attirance pour elle ( il aurait demandé à un de ses collègues si il était normal, quand elle avait 13 ans, de la désirer plus que sa mère). Vu que malgré de minces promesses, Melania Trump sera en retrait, le fait que sa fille soit la First Lady de facto met mal à l'aise.
L'autre point est que j'ai vu une théorie selon laquelle Barron, son dernier fils de 13 ans, serait autiste. Ca expliquerait pourquoi il a l'air super mal à l'aise en public toutes les fois qu'on le voit, et surtout pourquoi il ne doit pas changer d'école ( notamment car certains autistes sont attachés à leurs habitudes et peuvent vraiment perdre leurs repères si elles changent). Là n'est pas le problème, mais ça l'est si il est autiste et que son père ne l'assume pas, tait son autisme et le met en retrait.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Une mise à jour, vous avez probablement entendu parler. John McCain, la nemesis républicaine de Trump, a permis de rendre public des infos explosives, à savoir que Poutine a un dossier très compromettant ( dettes, sex tape) sur Trump et d'autres républicains, et compte s'en servir pour le manipuler. Lors de la conférence de presse, il a refusé de répondre, et a insulté les médias libéraux, répondant positivement au site pro désinformation.
Et vous savez quoi? Je suis sûre qu'on le verra à la Maison Blanche jusqu'à sa mort, en entendant ça. Parce que, si Poutine a un dossier sur lui, il est coincé, si il la quitte, il risque le procès ou la vengeance de Poutine. Donc, il va probablement se mettre en sécurité en prenant le pouvoir de manière totalitaire. Déjà il a nommé son gendre comme conseiller, alors que c'est illégal ( loi de 1967 sur le népotisme).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Quelqu'un d'autre va aller à une sister march pour soutenir la Women's March on Washington demain?
Je devais, mais, malheureusement, ça ne peut pas se faire pour raison perso... Et histoire de bien déprimer, je viens de lire que ça mènera à rien faute de projet politique. Il y aura probablement de grosses violences policières ( CRS qui annoncent qu'ils éteindront leurs caméras, projet de loi pour interdire les manifs) et de toute façon on peut rien face à un dictateur:sad:
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Morpheme
6 Mai 2015
957
6 036
3 884
Je pose ça là, au cas où
(précision, je l'ai vue de plusieurs personnes actives dans la lutte pour les droits civiques donc je fais relativement confiance à ces noms).

If anyone knows a Syrian, Iranian (or other blacklisted country) green card holder who is stuck outside the US with tickets to return to IAD -- please get in touch with Simon Sandoval-Moshenberg. He is the Director of the Immigrant Advocacy Program at the Legal Aid Center in Washington, DC.
[email protected]
703-778-3450
To share widely, please cut and paste not just "share" onto your page. If you share only it will be seen by fewer people, depending on your settings.

Travelers from the targeted countries being detained at airports are being allowed to call relatives (in some cases), but not attorneys. At least 1,000 attorneys worldwide are ready to represent them but they need their names. Spread the word through social media: Tell detained relatives NOT to sign anything and to ask for an attorney; then
relatives should give the detainee's name and location to attorneys at the ACLU, International Refugee Assistance Project, or National Immigration Law Center.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes