Élection présidentielle USA 2016

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Lsophieful, le 28 juillet 2016.

?

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

Sondage fermé 28 octobre 2016.
  1. Hillary Clinton

    110 vote(s)
    90.2%
  2. Donald Trump

    12 vote(s)
    9.8%
  1. Camililia

    Camililia
    Expand Collapse

    @AprilMayJune Sur les "interférences étrangères" j'avais vu beaucoup de choses extrêmement inquiétantes notamment vis à vis de la Russie :
    -

    On considérerait (en fonction du traçage des adresses IP) qu'un tiers du traffic internet pro-Trump est composé de trolls et de bots, donc beaucoup seraient basés en Russie (même si ils indiquent être aux USA sur leur description) . Ses personnes seraient payées directement par le gouvernement pour faire de la propagande en ligne, intimider des opposant-es etc..


    - Des campagnes de hacking venant de Russie ont attaqué la Convention Démocrate, et aussi des machines à voter dans plusieurs Etats clefs quelques jours avant (comme pour "tester") .
    http://www.bbc.com/news/technology-37605992

    - Wikileaks a énormément changé d'attitude par rapport aux autres années. Assange s'est toujours vu comme un libéral, et par le passé les révélations de Wikileaks touchaient tout les camps, y compris la Russie. Je sais pas trop ce que ça vaut, mais cette vidéo décrit plusieurs indices que Assange n'aurait d'une manière ou d'une autre plus le contrôle de son oeuvre, et que ceux qui en ont le contrôle l'utilisent pour d'autres buts. Et je me dis, c'est fait partie des possibilités que le FSB est "éliminé" Assange et pris contrôle de Wikileaks pour utiliser sa puissance d'information.


    Tout ce que je dis n'est qu'une théorie mais si c'est le cas, c'est inquiétant parce que ca a marché.
    Et si le but n'était pas seulement de mettre Trump comme président (intérêt relativement limité pour Poutine), mais de déstabiliser les Etats-Unis de l'intérieur?
    Et si ils ne l'avaient pas fait, mais que le FSB aurait simplement voulu laisser suffisamment d'indices pour laisser croire qu'ils ont hacké l’élection De telle manière que les anti-Trump continuent à douter de la légitimité du résultat , et en sachant pertinemment que si le recompte venait à changer le résultat final,les pro-Trump ne l'accepteront jamais, et seront prêts à absolument tout, car ils considéreront cela comme volé. Dans tout les cas, c'est une situation dangereuse pour la stabilité du pays. Comment un pays dans lequel quoi qu'il arrive 50% des gens ne reconnaissent pas le-la président-e élue, et qui est dangereusement coupé en 2 camps qui ne s'apprécient pas du tout, s'opposer à une éventuelle intervention russe dans les pays baltes par exemple..?
    (l'argument peut paraître fou, mais c'était une tactique beaucoup utilisé dans la guerre froide. Et je doute vraiment que ceux qui auraient hackés n'aient pas pensés qu'un recompte puisse avoir lieu pour vérifier cela. Ça fait erreur bête, à la fois de laisser des traces, et de ne pas prévoir la suite ) .
    D'ailleurs, toi qui est aux USA, et ce que tu as l'impression que c'est tendu ou pas? Moi je suis juste la situation depuis Internet, mais ca donne l'impression que de toute façon aucun camp ne lâchera l'affaire, qu'ils se haïssent mutuellement, que les attaques racistes explosent et qu'il y a des cas d'agressions de supporters des 2 camps. (et dans un pays ou il y a plus d'armes à feu que d'habitants, c'est un terreau risqué)

    Si ça me questionne autant, c'est que je m’inquiète aussi beaucoup pour la France de se point de vue là. En regardant les twittos de la "faschosphere", j'ai parfois l'impression qu'iels se comportent EXACTEMENT de la même manière pour beaucoup que les comptes twitter pro-Trump aux USA. Cette façon presque machinale de répéter 2 ou 3 arguments en boucle et en boucle, cette façon d'être de plus en plus dans l'intimidation, les mêmes images,les mêmes memes encore et encore, sur tout les hashtags qui passent. Ca m'a aussi étonné de voir pendant la primaires des Républicains (en France), beaucoup de comptes qui disent soutenir le Pen répandre massivement des rumeurs sur Juppé ("Ali Juppé", ses soi disant liens avec l'Islam radical etc..), et ne pas toucher à Fillon (sachant qu'il y a un contentieux entre les 2 candidats vis à vis de la Russie) . La façon dont Juppé s'est effondré d'un seul coup dans les sondages depuis que ses rumeurs se sont propagées ...

    Bon du coup je me dis, soit je deviens folle, soit je touche un nerf ^^
     
    Songi songi, AprilMayJune et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  2. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Ah mais je suis d'accord hein. Pas mal de gens ont laissé faire en se disant qu' au pire il serait un président bof mais respecterait les règles de base. Par exemple mon amie m'expliquait qu'il y a un renouvellement massif des Chambres dans deux ans et que les démocrates pourraient ( vu leurs leaders, programmes renouvelés etc) reprendre la majorité mais il pourrait faire un coup d'État et annuler l'élection voire de déclarer président a vie succédé par des fils ( qu'il associe constamment à son mandat alors que le népotisme est interdit)
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  3. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Je passe partager un extrait d'un entretien avec Angela Davis sur son analyse de l'élection, c'est vraiment passionnant:

    (l'intégralité de l'entretien est sur Mediapart)
    (elle aborde le souci du vote suprémaciste blanc même chez les femmes (blanches) qui a pris le pas sur une volonté féministe notamment. Et le besoin d'un féminisme intersectionnel)
     
    Allitché, _Particule, Sol Invictus et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. AprilMayJune

    AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

    Dans les news, Clinton est en train de gagner le vote populaire avec près de 2.7 millions de voix, et elle est à deux doigts d'avoir reçu plus de votes qu'Obama en 2012.

    Un groupe de citoyens en Floride essaye d'obtenir un recompte des votes. Cela a peu de chances de changer le résultat de l'élection, mais ça peut découvrir des tasd'irrégularités dans le processus.

    Le recompte est en cours en Pennsylvanie et au Wisconsin. Dans le Michigan, des batailles judiciaires sont en train de bloquer ce recompte. (Et franchement ça donne envie de voter pour un petit parti. Stein fait plus pour le système démocratique que Clinton, Obama, et les démocrates, là.) La moitié des votes de Detroit pourraient être inéligibles à un recompte.

    Un recompte partiel est en cours dans le Nevada.
     
    Eclise, Allitché, L'océan de la vie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @AprilMayJune le problème c'est que soit le recompte ne mènera à rien, soit les Républicains fans de Trump et même les autres accuseront les démocrates de vouloir voler l'élection ( c'est pour ça qu'ils n'ont pas demandé le recompte, m'a expliqué une amie militante démocrate: ile espèrent plus se reconstruire pour reprendre la main dans deux ans que de donner l'image de mauvais perdants. Stein n'a pas tant à perdre). Et quoi qu'il en soit, il est élu, faut faire avec et essayer de le contrer. Il n'a au final que 80 000 personne de majorité, en priant pour qu'il ne supprime pas le droit de vote à plein de citoyens/fasse pas un coup d'état ( ou pour le contrer si il essaie) c'est jouable de le bloquer dans deux ans avec une majorité démocrate aux Chambres des Représentants puis en regagnant en 2020 ( Biden a émis l'hypothèse de se présenter)
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
  6. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

  7. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    AprilMayJune, Allons-y, Nil et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Oui ça pourrait être une gaffe révélatrice. Et la CIA a révélé une implication énorme, l'ancien boss réclame meme de refaire des élections, ou au moins de reporter l'investiture.
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  9. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @Saint-Lucq ben là l'enquête est quasi bouclée. La grosse question c'est qu'est ce qu'on fait maintenant qu'on sait ça
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  10. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Ils sont obligés maintenant. Le peuple sait et est furieux qu'on l'ai manipulé.
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  11. L'océan de la vie

    L'océan de la vie
    Expand Collapse

    Qu'est-ce que ça signifie véritablement un "piratage russe des élections" ? Parce que c'est bien le peuple qui a été voté dans les urnes, à quel niveau serait le piratage ? :shifty:
     
    Allitché et LovelyLexy ont BigUpé.
  12. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Déjà dans beaucoup d'états, les votes se font par machine; tu peux pirater ladite machine en faisant que peu importe pour qui tu as voté ( Clinton, Stein), le résultat envoyé à la banque de données est trump. Il peut aussi y avoir piratage lorsque les bureaux envoient le résultat du dépouillement.
     
    L'océan de la vie, Allons-y et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
Chargement...