Electricité statique.

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par AnonymousUser, le 3 mai 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Pas trouvé de sujet parlant de ça..)

Avez-vous des astuces/trucs contre l'électricité statique ?
    Personnellement, j'ai les cheveux très "électriques" et ce n'est pas toujours pratique.

Bref, je fais appel à vous.

2. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

Il faut que tu choisisses bien ta brosse a cheveux pour commencer.. mais :o je ne sais plus une comment il faut prendre

3. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Essaie de mettre un peu de laque sur ta brosse a cheveux avant de les brosser, ça évitera un peu l'électricité statique. Et préfère les brosses en matière "naturelle" : poil de sanglier par exemple.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui Mily, une brosse en poils de sangliers c'est tip-top, ou bien quand tu as finis de brosser tes cheveux tu peux mettre un produit Sunsilk ou qqchose du genre pour "fixer" tes cheveux ! :d

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci les filles. Je vais tenter la laque et l'eau chaude dans un premier temps, puis Sunsilk si ça ne marche pas :)

6. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je connais une autre solution un peu plus chère cependant.

Les sèche-cheveux dernière génération sont équipès d'un diffuseur de ions négatifs. Ils diminuent l'électricité statique visiblement et ont un effet brillance mais ils "lissent" aussi le cheveux en le rendant plus souple.

Pour moi qui ai déjà les tifs raides de chez raides ce n'était pas possible^^

Compte environ 90 euros pour un de ces sèches cheveux.
    En bref ça vaut le coup si tu as besoin d'un nouveau sèche cheveux et de te faire des brushings :)

7. CitronRouge

CitronRouge
    Expand Collapse
    Angoissée

hehe... j'ai des trucs moi :P

1. Prendre une feuille de Fleecy/ou autre truc du genre (oui oui, les feuilles à mettre dans le seche-linge)
    2. l'a passer LÉGÈREMENT (oui sinon ca fait un peu gras lol) dans tes cheveux.

Après tu peux l'a passé un peu dans le col de ton manteau comme ca bah! ca fait double protection ;)

et sinon, quand tas pas de ces feufeuilles magiques sous la main, va mettre tes mains sous l'eau froide, essuie-les mais laisse-les UN PEU TRES LÉGEREMENT humide et passe tes mains dans tes cheveux de haut en bas :)

voila bon déstatiquage

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci !
    Par contre, le sèche-cheveux à ions négatifs, c'est bien trop cher pour moi :P

9. mogow

mogow
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Ouais c'est clair, moi c'était un hasard, j'avais fait tomber mon sèche-cheveux par terre et il était mort donc on en avait racheté un, mais je l'aurai pas juste pour les ions^^

10. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bon, j'ai essayé l'eau froide mais 5 min après, c'est pareil, j'ai la moitié des cheveux collés à mon visage...

Qu'est ce que ça m'agasse!

Et pour le sèche cheveux, je pense pas que ce soit le problème, moi c'est pendant la nuit que mes cheveux s'électrifient avec le contact de l'oreiller :/

Vous avez pas une autre solution?

J'ai pensé au sérum fluide mais ça les graisse. SVP Donnez moi THE solution !

11. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Déjà il faut bien choisir sa brosse à cheveux, et l'a choisir en fibres naturelles (poil de sanglier)

Et puis cet hiver j'avais acheté un shampooing sunsilk spécial electricité statique et j'avoue que sur ma tignasse, ça à pas mal marché :d (flacon blanc)

12. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah super! Je savais pas qu'il existait des shampooing spéciaux :)

Merci.

Chargement...