Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

ELLE rallie le camp du mariage pour tous

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 17 janvier 2013.

------------ Publicité ------------
  1. Denis

    Denis En pleine digestion. Membre de l'équipe

    Bienvenue au club ! Dans son numéro à paraître demain vendredi, le magazine féminin ELLE prend position en faveur du mariage pour tous.

    Dix jours avant le début de la discussion du projet de loi à l'Assemblée nationale, Valérie Toranian, directrice de la rédaction, affiche l'engagement de son journal dans son éditorial :

    "Fidèle à une des promesses de campagne de François Hollande, le gouvernement va faire voter un projet de loi en faveur du mariage pour tous. C’est le sens logique de l’histoire de notre société, dont les fondements actuels reposent sur la liberté individuelle et l’égalité de tous face à la loi. Les combats pour les droits des femmes se sont inscrits et s’inscrivent encore dans cette démarche. Aujourd’hui, on ne voit pas pourquoi, et au nom de quelles valeurs, l’Etat refuserait à deux personnes de même sexe une union civile."


    Claire et nette sur le mariage, la position du magazine est bien plus floue sur l'adoption et la PMA :


    "A la rédaction de ELLE, si le oui au mariage semble majoritaire,  la question de la PMA, de l’adoption et des mères porteuses interroge et divise. Une chose pourtant nous rassemble : la conscience que ces discussions qui ont pour objet le corps de la femme méritent un large débat, y compris dans les colonnes de notre magazine. Soucieux de ne pas grossir les rangs des contestataires, le gouvernement a proposé de dissocier la question de la procréation de celle du mariage. Bien vu. Mais il faut aller plus loin et ne surtout pas se précipiter à statuer sur ces questions au printemps comme cela a été évoqué. C’est un dossier éthique, scientifique, juridique, qui nécessite un débat contradictoire et transparent. Lançons les Etats généraux des bébés. Nous devons bien ça aux enfants de demain, à ceux qui les feront et à ceux qui les élèveront."

    Encore un effort camarades ! L'égalité totale des droits entre couples homos et couples hétéros est à portée de main !
    Dernière édition: 17 janvier 2013
  2. Insert_Spoon

    Insert_Spoon Troll de qualité

    Oh, je savais pas qu'il y avait une manif à Bayonne ^^ je vais essayer d'y aller!
  3. Jules09

    Jules09 Si tu savais...

    C'est vrai que j'ai appris seulement il y a quelques jours pour les manif de Samedi, pourtant je suis bien l'actualité à ce propos ! (heureusement que l'UNEF a placardé des affiches partout dans ma fac :d). On va venir gonfler les rangs du cortège de Lille:cheer: !
    C'est vraiment une bonne initiative de la part d'une revue ou d'un journal de prendre clairement position (ou même d'exprimer des réserves constructives, personnellement je ne suis pas strictement opposée à la PMA, mais ça me dérange un peu, que ce soit pour les couples homo ou hétéro).
    En tout cas j'ai hâte que cette mesure passe enfin, le climat ambiant me rend malade, les gens ne se rendent pas compte des conséquences de leurs propos, et le message qu'ils passent à leurs enfant à force de répéter que ce n'est pas "normal" (Rolling Stone y a d'ailleurs consacré un article bouleversant : http://www.rollingstone.com/politics/news/one-towns-war-on-gay-teens-20120202 )
    Bon j'arrête sinon je vais m'énerver toute seule :red: