Elliott Smith

Sujet dans 'Discussions dédiées aux personnalités' lancé par miss-ter, le 14 septembre 2005.

1. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

Ce sujet est dédié à Elliott Smith.
    Merci de concentrer les discussions concernant Elliott Smith dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

2. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Arf, j'adore. Ma préférée, celle qui me serre le coeur à chaque fois, c'est Needle in the Hay, mais je me lasse jamais de ses albums.

3. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

J'ai découvert il y a un moment, et même si mon copain dit que c'est de la musique à écouter lorsqu'on vient d'assassiner sa famille ( ce qui n'est pas un compliment, je précise ), j'aime beaucoup. Surtout Let's get lost.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je remonte un sujet, hein.
    Mol, Creamm, ton copain a vraiment des expressions sympatiques, faudrait que je la note.
    Bon, euh, Elliott Smith, j'aime. Beaucoup.
    Il a eu une fin malheureuse, on y repense parfois en écoutant ses chansons qui sont si mélancoliques ... (Ah, j'aime pas ma façon de le dire, mais c'est vrai, quand même).

5. zélia

zélia
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Elliott Smith, que dire, grande fan je suis.

Mon album préféré restant XO, je garde un gout d'inachevé pour From The Basement on a Hill, terminé par ses collaborateurs, Elliott ayant mis fin à ses jours pendant la production de l'album.

Si vous ne connaissez pas, commencez par les albums XO et Figure 8, et après, libre à vous de continuer....6 albums en tout, ça vous promet de belles soirées en perspective.

Et non, Elliott, ce ne sont pas que des chansons déprimantes. ;)

6. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Un grand artiste, enfin surtout un très très grand songwriter. Mon album préféré est Either/or, parce que ce disque a vraiment une valeur sentimentale pour moi. Je l'ai écouté en boucle à un moment de ma vie, et il m'a ouvert les yeux. C'est vraiment con et cliché dit comme ça, mais c'est vraiment ce qu'il s'est passé.

J'adore sa reprise des Beatles, Because. Je trouve qu'elle est même plus belle que l'originale.

7. zélia

zélia
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

cool des fans :), pour la quaité d'enregistrement, en fait au début elle n'était pas toujours excellente car il enregistrait ses albums chez lui. Ce qui explique la présence de claviers plus tardivement dans des albums comme XO par exemple.
    New Moon dans son genre est assez magnifique, car il permet de découvrir des nouvelles chansons, ou encore des versions alternatives de Miss Misery par exemple.

8. spoon

spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Je suis une grande fan aussi d'Elliott Smith.

9. GetLost

GetLost
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Bon j'adore aussi Elliott Smith, mais ses chansons ont le don de me plonger dans une profonde mélancolie, aux mêmes titres que ces chanteurs morts de fins tragiques comme Kurt Cobain ou Jeff Buckley. Nombreuses de ses chansons sont aussi remplies de souvenirs personnels, donc si je ne veux pas passer la journée à me torturer l'esprit, j'évite d'écouter du Elliott Smith.

10. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai découvert ça il y'a quoi deux mois sur le myspace de quelqun qui reprenait une de ses chansons et putain qu'est que c'était bien , ça ma bien foutue les boules par contre .
    Je vais rechercher ses albumùs et essayer d'en découvrir un peu plus x)

Chargement...