En 2017, le maquillage perd (enfin) son genre : messieurs, à vos mascaras !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 janvier 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    La dernière fois je suis allée dans un magasin de bijoux et un stagiaire est venu vers moi. J'ai bloqué quelques secondes sur lui car il était maquillé mais j'espère qu'il ne l'a pas mal pris! Il était tellement beau comme ça, ça lui allait tellement bien! J'étais toute contente car je pense que le maquillage devrait être permis à tout le monde, surtout à mon neveu de 3 ans qui veut que sa maman lui mette du vernis à ongles... il est trop petit pour ça mais plus tard, j'aimerai qu'il soit libre d'en mettre ou non.
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    @elaphebolos Totalement d'accord avec ton commentaire! Pas de genre au maquillage,que tout le monde sois libre de se mettre des couleurs sur la figure! Personnellement mes (très) maigres talents avec mes dix doigts m'empêchent de faire des choses aussi belles que je le voudraient question make up mais j'adore voir des gens bien maquillés,je trouve ça tellement beau ^^.
    La pub en elle même me fait tellement plaisir que j'a un grand sourire rien qu'en la regardant. Ce genre de choses ça me met de bonnes humeur!
     
  4. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Ben moi mon rêve c'est quand on trouvera les gens beaux sans qu'ils soient maquillés... qu'on arrête cette culture du paraître... qu'on voit le regard des gens et pas la longueur de leurs cils ou le carmin de leurs lèvres...
    Bienvenue en Utopie
     
    Dysnomia, Sylvatica, Lis et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    C'est un marché à prendre :stare:

    Je leur souhaite juste que cette démocratisation ne devienne pas une norme et qu'ils ne se disent pas «je suis moche sans maquillage». Genre comme beaucoup d'entre nous, mais d'ici á ce que les canons masculins prennent en compte le maquillage, il y a le temps.
     
    yuyunaâ, Lis, Blurp. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Bon je l'avoue, savoir que le maquillage n'a plus de genre et qu'on pourra voir des hommes maquillés ca me fait ... bizarre :eh: parce que autant je suis pour et c'est super, autant imaginer mon (futur) mec en train de me piquer mon rouge a lèvres (ou que ca soit l'inverse on sait jamais :dunno:) ca me fait bizarre. Faudrait pas qu'il soit plus beau que moi nanmého :taquin:. Peut être que ce sera pareil pour les robes, les talons, le vernis, les bijoux, etc ... Et peut être que nous (les fâââmes) pourrons nous habiller pépouze au rayon hommes.
     
    #6 Bleu pastel, 10 janvier 2017
    Dernière édition: 11 janvier 2017
    Kmarlou a BigUpé ce message
  7. MamzelleBiscuite

    MamzelleBiscuite
    Expand Collapse
    La procrastination est un temps que l’on se vole à soi-même.

    J'ai certains de mes amis qui mettent du fond de teint et de la poudre pour leur petites imperfections, et moi je dis pourquoi pas après tout!
    Même si personnellement, je ne porte pas de maquillage car ça me saoule de me démaquiller tous les soirs et qu'exposer mes imperfections ne me gêne pas.
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut! Après il faut juste ne pas tomber dans l'excès car déjà trop de femmes de nos jours pensent être "affreuses" ou "pas assez belles" sans maquillage, et il ne faudrait pas non plus que ce phénomène touche aussi les hommes!
    Raaah la société! Qu'est ce qu'elle peut nous complexer cette petite vicieuse! Oups,mais là je m'égards un peu du sujet...
    Donc je disais: chacun fait ce qu'il veut si cela lui chante de le faire!
     
    yuyunaâ et Kmarlou ont BigUpé.
  8. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    J' avais vu l' affiche avec manny dans un centre commercial cette semaine, sur le coup ça m' a fait bizarre, mais j' ai trouvé ça cool pour ce que ça renvoie.
    Je vais pas mentir autant de maquillage sur un mec je trouve pas ça attirant (ni l' excès sur une femme), mais c'est cool si on arrive à ce que les choses changent :).
    Mon copain a déjà son propre fond de teint et crayon noir qu'il utilise (mais de façon quasi invisible) et une fois il m' a même demandé de lui mettre du mascara (pour une soirée de gala, pas rien de déguisé). Il m' a déjà dit que ce qui le freine c' est entre autre le regard de ses parents, pas ouverts sur le sujet...

    Je me souviens au lycée j' avais trouvé un mec super mignon et lors d' une soirée il portait du crayon noir (mode rocker) je trouvais que ça lui allait super bien, j' aimai moins le vernis noir sur les ongles mais ce n' est qu'une question de goût et j' espère que bientôt on ne fera plus attention au genre pour dire j' aime ce maquillage*^^
     
    yuyunaâ, Polaire et MamzelleBiscuite ont BigUpé ce message.
  9. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Je dois probablement être rétrograde, mais je n'aime pas les gens trop maquillés, encore moins les hommes, sauf Jack Sparrow. Ou Jared Leto. Ou Khal Drogo. Les smokey eyes, quoi...
     
    cherrycordia a BigUpé ce message
  10. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    @helvira
    J'ai les mêmes gouts que toi, mais ça ne veut pas dire qu'on est rétrograde, tant qu'on reste tolérant à ces personnes qui ne sont pas à "nos goûts".
     
    Elyon_64, Neyane et Ursinae ont BigUpé ce message.
  11. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    @Kmarlou : alors ça, bien d'accord ! Pour moi il y a deux catégories de gens sur terre : ceux que j'aime bien et les autres. Je citerai (encore) ma maman qui m'avait dit un jour "on n'a pas le droit d'empêcher les gens d'être heureux". Sous-entendu, si ça ne te plait pas, regarde ailleurs. Big up pour ma maman <3
     
    ElectraHeart, Neyane et Kmarlou ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    C'est rigolo quand même, la logique marketing contre les stéréotypes sociaux ^^ Je m'explique : du point de vue d'une grande marque comme Maybelline, une égérie n'a besoin que d'être populaire, et de correspondre à leur image, que je définirais glamour, mais "proche des gens", plus youtubeur ou girl/boy next door que star de cinéma. À partir de là, il est très logique de choisir Manny, avec comme double effet kiss cool qu'on en parlera plus puisque c'est un homme, et que ça pourrait inciter plus d'hommes à acheter leurs produits (soit 50% de potentiels clients quand même).

    Finalement, ce qui m'étonne, c'est que les marques ne se réveillent que maintenant en fait.
     
Chargement...