« En équilibre », un film sur le fil du rasoir (avec des chevaux dedans)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai lu le livre de Sachsé il y a longtemps et j'avais été vraiment touchée par l'histoire. J'espère que l'adaptation n'est pas trop trop romancée quand même...
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Bon mais alors @Amelie , de femme de cheval à femme de cheval, entre nous, ça vaut le coup de payer une place de ciné ou pas?
(à la lecture de l'article tu sembles très mitigée, et je partirais plutôt sur un "ça vaut pas vraiment une place de ciné" (mais j'aime bien Dupontel))
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Bon mais alors @Amelie , de femme de cheval à femme de cheval, entre nous, ça vaut le coup de payer une place de ciné ou pas?
(à la lecture de l'article tu sembles très mitigée, et je partirais plutôt sur un "ça vaut pas vraiment une place de ciné" (mais j'aime bien Dupontel))

Entre nous, ça peux largement se regarder dans son salon. Je dis ça je dis rien. :cretin:
Le film est loin d'être mauvais quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa et Zirbu
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Amelie Il me paraît plutôt paraplégique cet homme, tétraplégique, c'est une paralysie de tous les membres :hesite:

Et je suis prête à relever ton défi! Figure-toi que j'ai passé pas mal de temps à galoper sans les mains (et en selle plate!:vieux:), pour l'assiette toussa toussa :danse:

Sinon, ça m'énerve un peu cette tendance de caser un cheval dans un film sans aucune raison "pour la beauté de l'animal". Je retirerai ce que je viens de dire quand on fera les mêmes films avec un dresseur de mygale:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Leshayaa et Beacakista
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Amelie Il me paraît plutôt paraplégique cet homme, tétraplégique, c'est une paralysie de tous les membres :hesite:

Et je suis prête à relever ton défi! Figure-toi que j'ai passé pas mal de temps à galoper sans les mains (et en selle plate!:vieux:), pour l'assiette toussa toussa :danse:

Sinon, ça m'énerve un peu cette tendance de caser un cheval dans un film sans aucune raison "pour la beauté de l'animal". Je retirerai ce que je viens de dire quand on fera les mêmes films avec un dresseur de mygale:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben là pour le coup, ils casent pas un cheval pour n'importe quelle raison puisque c'est l'adaptation d'un livre où le cheval est central
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Là le cheval n'a pas été rajouté il était dans le livre à l'origine ;)
Bon en tant que cavalière j'ai énormément de mal à regarder des films où y'a un cheval dans l'histoire. Soit parce qu'au bout d'un moment ça m'énerve soit parce que je m'ennui. Cheval de Guerre j'ai regardé 15min, Jappeloup jamais vu, Sport de filles je me suis endormie...
Mais j'ai vu la BA la semaine dernière en allant voir Divergente 2 et ça m'a donné plutôt envie. D'autant plus que j'aime énormément Cécile de France (je trouve qu'on la voit pas assez) et Albert Dupontel (pas dans son registre habituel je trouve)
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
@Amelie Il me paraît plutôt paraplégique cet homme, tétraplégique, c'est une paralysie de tous les membres :hesite:

Et je suis prête à relever ton défi! Figure-toi que j'ai passé pas mal de temps à galoper sans les mains (et en selle plate!:vieux:), pour l'assiette toussa toussa :danse:

Sinon, ça m'énerve un peu cette tendance de caser un cheval dans un film sans aucune raison "pour la beauté de l'animal". Je retirerai ce que je viens de dire quand on fera les mêmes films avec un dresseur de mygale:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste comme ça, une petite info: tétraplégie designe une paralysie totale du corps en dessous de la nuque. Une paralysie des 4 membres s'appelle une quadriplégie. Je n'ai pas vu le film mais ça semble plus à une paraplégie en effet.
Ou comment appliquer ses cours sur les handicaps physiques...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Pour toutes, le meilleur film de cheval de tous les temps, qui est aussi le plus beau et le plus poétique des films de tous les temps est...
(Suspense...)
Le cheval qui venait de la mer de Mike Newell (1992)
C'est un récit initiatique, à la fois western irlandais et conte de fée moderne. Et surtout c'est TROP BEAU! Le cheval est magnifique, les enfants sont excellents, le scenario tient (bon, vite fait...) la route, les méchants sont punis, l'Irlande est comme toujours magnifique...
Enfin quoi! Je suis vraiment étonnée de ne pas l'avoir trouvé dans les listes de films de chevaux que vous avez cités...
Si vous le trouvez, regardez-le, montrez-le à vos enfants,à vos ami-e-s, à votre José ou Josette, à vos grands-parents et patins et couffins...
C'est cadeau. De mon coeur pour le votre.
Vous z'aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes