« En équilibre », un film sur le fil du rasoir (avec des chevaux dedans)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 avril 2015.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

J'ai lu le livre de Sachsé il y a longtemps et j'avais été vraiment touchée par l'histoire. J'espère que l'adaptation n'est pas trop trop romancée quand même...

3. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Bon mais alors @Amelie , de femme de cheval à femme de cheval, entre nous, ça vaut le coup de payer une place de ciné ou pas?
    (à la lecture de l'article tu sembles très mitigée, et je partirais plutôt sur un "ça vaut pas vraiment une place de ciné" (mais j'aime bien Dupontel))

Zirbu a BigUpé ce message
  4. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

Entre nous, ça peux largement se regarder dans son salon. Je dis ça je dis rien. :cretin:
    Le film est loin d'être mauvais quand même.

Leshayaa et Zirbu ont BigUpé.
  5. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

@Amelie Il me paraît plutôt paraplégique cet homme, tétraplégique, c'est une paralysie de tous les membres :hesite:

Et je suis prête à relever ton défi! Figure-toi que j'ai passé pas mal de temps à galoper sans les mains (et en selle plate!:vieux:), pour l'assiette toussa toussa :danse:

Sinon, ça m'énerve un peu cette tendance de caser un cheval dans un film sans aucune raison "pour la beauté de l'animal". Je retirerai ce que je viens de dire quand on fera les mêmes films avec un dresseur de mygale:yawn:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Leshayaa et Beacakista ont BigUpé.
  6. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse

Ben là pour le coup, ils casent pas un cheval pour n'importe quelle raison puisque c'est l'adaptation d'un livre où le cheval est central

Kounette a BigUpé ce message
  7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Là le cheval n'a pas été rajouté il était dans le livre à l'origine ;)
    Bon en tant que cavalière j'ai énormément de mal à regarder des films où y'a un cheval dans l'histoire. Soit parce qu'au bout d'un moment ça m'énerve soit parce que je m'ennui. Cheval de Guerre j'ai regardé 15min, Jappeloup jamais vu, Sport de filles je me suis endormie...
    Mais j'ai vu la BA la semaine dernière en allant voir Divergente 2 et ça m'a donné plutôt envie. D'autant plus que j'aime énormément Cécile de France (je trouve qu'on la voit pas assez) et Albert Dupontel (pas dans son registre habituel je trouve)

8. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Oui, tu as raison. :fleur:
    Ce qui est dommage dans ce cas, c'est que le cheval soit ici relégué au second plan.

9. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse

Dommage en effet, l'histoire est à la base pourtant extraordinaire et aurait dû suffire...je pense quand même aller voir le film pour me faire ma propre idée !

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  10. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

Juste comme ça, une petite info: tétraplégie designe une paralysie totale du corps en dessous de la nuque. Une paralysie des 4 membres s'appelle une quadriplégie. Je n'ai pas vu le film mais ça semble plus à une paraplégie en effet.
    Ou comment appliquer ses cours sur les handicaps physiques...

#10 Saaremaa, 20 avril 2015
    Dernière édition: 20 avril 2015
    Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  11. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

Pour toutes, le meilleur film de cheval de tous les temps, qui est aussi le plus beau et le plus poétique des films de tous les temps est...
    (Suspense...)
    Le cheval qui venait de la mer de Mike Newell (1992)
    C'est un récit initiatique, à la fois western irlandais et conte de fée moderne. Et surtout c'est TROP BEAU! Le cheval est magnifique, les enfants sont excellents, le scenario tient (bon, vite fait...) la route, les méchants sont punis, l'Irlande est comme toujours magnifique...
    Enfin quoi! Je suis vraiment étonnée de ne pas l'avoir trouvé dans les listes de films de chevaux que vous avez cités...
    Si vous le trouvez, regardez-le, montrez-le à vos enfants,à vos ami-e-s, à votre José ou Josette, à vos grands-parents et patins et couffins...
    C'est cadeau. De mon coeur pour le votre.
    Vous z'aime.

Chargement...