En Espagne, une équipe féminine de foot remporte un championnat en ligue masculine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 13 mai 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Sas'

    Sas'
    Expand Collapse

    C'est hallucinant de voir les propos sexistes dans la bouche de gamins de 13-14 ans. C'est la qu'on voit l'importance d'enseigner l'égalité dès l'enfance.
    Sinon, pas de surprise, le foot et le sprit en générale sont des milieux sexistes (et homophobes) à outrance. L'initiative du club est super je trouve. La solution serait de faire des équipes mixtes peu importe l'âge, on ne ferait plus de différence entre les femmes et les hommes, je pense que ce serait géniale: Plus de problème de sponsors, on verrait ENFIN des femmes dans le sport le plus important du monde (du moins en Europe et Afrique). Je ne pense pas que je verrais ça de mon vivant néanmoins.
     
    Lis, Shadowsofthenight et Charlie-Culotte ont BigUpé ce message.
  3. Sas'

    Sas'
    Expand Collapse

    Ça montre également que le déterminisme biologique est fake. Si on pousse les filles autant que les garçons, elles sont à égalités ! Félicitation pour leur victoire mérité.
     
    Lis, Tippi, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Comme quoi on a fait du chemin depuis She's the Man :cretin:
    Non, rien, c'est gratuit :taquin:
     
    Shadowsofthenight a BigUpé ce message
  5. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    J'ai lu par-ci par-la des commentaires selon lesquels les filles ont leur puberte plus tot que les garcons et donc aux ages 12-14 ans elles seraient meilleures en sport. Je sais pas quoi en penser :hesite:
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  6. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Bravo à ces filles et que leur exploit donne de l'assurance à toutes les filles !

    @Sas' Tu parles de faire des équipes mixtes, je ne sais pas si tu parles du foot spécifiquement ou de tous les sports. Parce que pour certains sports c'est assez compliqué. Pour avoir fait du rugby en équipe féminine et en équipe mixte (parce qu'il n'y avait pas assez de filles dans le club) je peux dire qu'en équipe mixte ça peut être assez violent. Les poids et les tailles ne sont pas généralement pas les mêmes entre les femmes et les hommes et les performances sportives sont également différentes. Je me souviens de m'être faite plaquer par un mec de 85-90kg (j'en fait 60), ça m'avait secoué.
    Je ne connais pas bien le foot pour savoir si des équipes mixtes peuvent être faites mais comme ce n'est pas un sport de contact je pense que plus facile que pour le rugby ou les sports de combats ou de glisse par exemple.
     
  7. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    @lafillelabas les filles ont un pic de croissance entre 10 et 15 ans tandis que pour les garçons, c'est plutôt entre 12 et 19 ans. Concernant le développement musculaire de ces derniers, la moyenne est autour de 15 ans.
    Donc concernant la taille, ce n'est pas rare de voir des filles plus grandes que des garçons jusqu'en quatrième ou plus. Ceci étant dit, on ne peut pas attribuer de meilleures performances sportives juste avec une différence de taille :nerd: ce serait occulter la technique, l'agilité, la rapidité, etc. Je ne crois pas qu'il y ait autre chose dans les signes de la puberté féminine qui pourraient justifier de meilleures performances sportives, donc à mon avis c'est juste une idée reçue. :happy:
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  8. Sas'

    Sas'
    Expand Collapse

    @PoussiM Je voulais parler des sports d'équipes en générale, mais je n'avais pas du tout pensé au risque que cela comporté... Tu viens de détruire toute mon argumentation. Le foot peu être assez physique, pas comme le rugby mais quand même.
     
    PoussiM a BigUpé ce message
Chargement...