En L et fière de LETTRE !!

16 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
eh oui, j'ai lu dans un des articles précédents que les L disparaissent, quel dommage ! Mais en même temps, quels débouchés pouvons-nous avoir à par journaliste, prof, avocat (pour les plus doué(e)s)... Je suis en première littéraire et très heureuse d'en faire partie mais je ne vois pas du tout ce que je pourrais faire comme métier. Une idée ??
>>> Un métier intéressant, qui ne prenne pas trop de place dans l'emploi du temps, ou on gagne pas trop mal sa vie (pourquoi pas ? ^^)
En sachant que journaliste faut être pistonné(e) en général (même si il y a des gens qui réussissent au mérite), avocat faut être ultra doué(e), prof ba y a de plus en plus de suppression de postes donc ça m'attire pas trop...
A votre avis ? :fleur:

PS : le jeu de mot du titre, c'est une amie à moi qui l'a trouvé et je trouve ça vraiment pas mal ! ^^
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Ben c'est très réducteur de dire avocat, les études de droit ça mène à 1000000 trucs différents. Tu peux travailler dans la diplomatie, en france, à l'étranger, dans les langues, dans les formations classiques (magistrats, avocats, notaires, greffiers etc etc). Avec une licence, tu peux devenir commissaire de police. Par contre avocat, c'est pas un petit métier pépère, c'est super chaud et tu finis tard tous les soirs... et au début, la paye suit pas toujours.
 
25 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
Tu as raison, les L n'ont rien à envier aux autres sections !

J'ai eu mon bac L il y a plus d'une dizaine d'années, et suite à mon bac L, j'ai intégré la fac de droit pour devenir avocat... ce que je suis aujourd'hui. Au début, effectivement, c'est difficile, les jeunes avocats sont souvent exploités et parfois avec une rétrocession de misère... Mais les perspectives d'avenir sont nombreuses pour les plus ambitieux...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com